top of page
  • Photo du rédacteurTommy Gaudet

Mercronspi 125 - La plus grosse dictature de tous les temps, COMPENDIUM, 2023-02-22


Archives audio-vidéos:

Mercronspi 125 - La plus grosse dictature de tous les temps, MISES EN BOUCHES, 2023-02-22

Mercronspi 125 - Editorial Tous conspirationnistes avec Dom C, 2023-02-22

Mercronspi 125, Addendum - Special Libre-Media avec Sébastien Bilodeau, Max Laprise et Pier Inoni, 2023-02-23

Mercronspi 125, Addendum - Max Laprise fouille Libre-Media, où sont Laurie Smith et Gab Thibert, 2023-02-23

Mercronspi 125, Addendum - Sébastien Bilodeau face à Crise Sanitaire et Régime Sanitariste, 2023-02-23

YouTube: https://youtu.be/Ck0UjJMPgmI Liens de la semaine:


Merci de considérer un don à cet organisme: https://nwac.ca/donate


Pour aider l’Ukraine contre la connerie: = Dons: https://www.facebook.com/ukrcancongress OU https://u24.gov.ua















=============================================


Y’a très longtemps, genre 2020, inspiré de Bart Simpsons, j’ai commencé à écrire des hachetagues avec le nom du tapon ensuite. #EricDuhaimeSuce. Ce faisant, quand on clique sur le hashtag, y’a plein d’exemples de ces moments que la personne en question suçait. Ça n’a rien de sexuel et je me suis dit que si Bart Simpsons pouvait dire ça, c’était plutôt inoffensif et PG 13. Je réalise avec le temps que c’est pas la graphie idéale et que j’aurais dû y aller avec la famille dès le début.

Je considère fortement changer cette manière de classer les conneries en ajoutant le préfixe ‘douteux’ à la place du suffixe ’suce’... Je sais pas ce que vous en pensez…


Sinon, pourquoi je me permets d’être plus virulent envers Alexis Cossette-Trudel, Jean-Jacques, Duhaime, André Pitre et certains autres?


Parce que ces humains sont incroyablement méchants envers ce en quoi on croit et sont nuisibles à l'amélioration des vrais problèmes. Ils accusent de pédophilie, de satanisme, de psychopathe tout ce qui leur passe sous la main, sans aucun égard pour la déférence ou les faits. Dès les racines de leur critique on sent les émotions mal gérées, ça fédère ensuite des gens qui vivent un peu la même chose et tout devient un maelstrom d’émotions qui s’inter-justifient pour former un agrégat de certitudes basé sur de la réelle méchanceté. De l’instrumentalisation quasi-militaire d’opinions infondées.


Y’a qu’à voir les fans de ces monsieurs discuter sur Twitter pour comprendre à quel point iels se sentent tout à fait justifiés d’utiliser le pire langage ordurier.

Pis ça, c’est au moins pas mal grâce aux désinformateurs.

C’est grâce aux désinformateurs comme Alexis Cossette-Trudel, Jean-Jacques, Duhaime, André Pitre, Diesse Ghis et d’autres qu’il y a des mésinformateurs autant motivés et prosélytes…


Cependant, je veux titiller quelque chose que ça fait longtemps que je n’ai pas titillé et recadrer une définition que je crois importante.


Nous sommes tous complotistes. Nous sommes tous complotistes au moins un peu avec certains sujets. Nous avons tous une #realitay au sein de nous qui tend à s'expandre et à transformer la réalité en des choses qui nous font du bien. Ce n’est pas un défaut ou un bug de l’humanité, c’est un aspect, une ‘feature’ comme dirait un programmeur.


Imaginez un instant un monde sans histoires, sans rêves, sans envies, sans émotions…

Il ne faut pas qu’on vise à éliminer le complotisme, ce serait de nier une facette de nous-même qui nous a aidé par le passé à survivre. Il faut qu’on garde cette facette sous bonne garde et qu’on reconnaisse quand c’est elle qui prend le dessus pour en tirer le meilleur.


Ça fait longtemps je ne l’ai pas dit, mais - selon moi, qui suis expert en films de chiens et en tenant compte du fait que chaque dérive et chaque humain est différent - la meilleure manière de convaincre quelqu’un de rejoindre le consensus et de se déradicaliser, c’est en étant heureux et en santé et bien entouré sur le long terme.


=============================================

Passer notre discussion hebdomadaire avec l’expert Geoffroy, on a un dossier très sérieux impliquant Yan Beauchamp, potentiellement décédé, mais surtout une jeune femme courageuse du nom de Kelly. Ensuite c’est le local, avec les usuels, plus un Mario Roy en extra et Caroline qui a peur de rien encore. Du Blais, du Provost, Radio X.

Au niveau national ensuite, de la nouveauté chez Postes Canada, Chris Sky veut être maire de Toronto, Jordan Peterson continue à dériver, et un long bloc sur le convoi d’en fin de semaine. Warning: contient Maxime Bernier et Pierre Poilievre.

On check la boutique à Tristan, bloc Sates, beaucoup de chemtrails, des chevals spirites, des Orgolifes, Elon, et comme clips plus longs, le Point Show est de retour avec une nouvelle formule et Nora Caron vient d’éjaculer une autre connerie Q-Anon-Romana Didulo.


59 vues0 commentaire
bottom of page