top of page

Mercronspi 252 - Place Melsauce, 2025-09-10 - compendium

  • Photo du rédacteur: Tommy Gaudet
    Tommy Gaudet
  • 12 sept.
  • 5 min de lecture
ree

ree

Mercronspi 252 - Place Melsauce, 2025-09-10 - COMPENDIUM

Chaque mercredi à 19h www.twitch.tv/douteuxtv1 

Archives pour les mécènes (https://www.patreon.com/douteux_org)

Merci à…


Co-pilote de Suburban: Marie Gauvreau

Bannière Mercronspi: Denis Germain

Dossier Addendum: Stephane Roussel

Bannière Addendum: Remi Perron

-=-=-=-=-=-=-

Mercronspi 252 - Place Melsauce, MISES EN BOUCHES, 2025-09-10

Mercronspi 252 - Editorial Émotions avec Marie Gauvreau, 2025-09-10

Mercronspi 252 - Tommy parle à Marc-Alain Lavoie, Vibra Gate update, 2025-09-11

Mercronspi 252, Addendum - Stephane Roussel sur Trump, Alexis et plus, 2025-09-11

Mercronspi 252, Addendum - Stephane Roussel, Trump n’est pas Hitler, mais…, 2025-09-11

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-


Le Mercronspi c’est une étude de l’évolution de la complosphère locale et internationale. LE BUT N’EST PAS DE RIRE, MAIS ÇA ARRIVE QU’ON RIT. Chaque mercredi à 19h, live sur twitch.tv/douteuxtv1 ou en archives pour les mécènes de Douteux.org (patreon.com/douteux_org) #rigueur #mercronspi #realitay

Archives du Mercronspi et de Douteux copyrightées…: odysee.com/@Douteux:0


-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-


Tous les liens affiliés à l’organisme Douteux.org: https://linktr.ee/douteuxorg


=============================================


Liens de la semaine


Pour aider l’Ukraine contre la connerie: = Dons: https://u24.gov.ua


-=-=-=-=-=-=-=-

-=-=-=-=-=-=-=-






Recours collectif du Tabac: https://www.recourstabac.com/




Le Tour d’y Voir 33 - Marie Gauvreau sur sa déconversion, 2024-06-25


============================================


T-Shirt(s) de la semaine


CcSuburban, pour de la merch de Douteux, Touski et du Mercronspi/LMM: tinyurl.com/douteuxtv1-=-=-

-=-=-

Remi ‘Cosmos Jester’ Perron:  teepublic.com/user/cosmosjester


============================================


Éditorial hebdomadaire de Tommy


En vacances, j’ai jasé avec des gens et je me suis rendu compte que les plus impliqués de mes ‘adversaires idéologiques’ étaient ouvertement en train de travailler pour les riches et les oligarques. Ça m’a été formulé en pleins mots, ça m’a donné une claque. J’en ai parlé la semaine dernière.


Cet aspect là de ma réflexion, on peut pas y faire grand chose…  Accepter ce qu’on ne peut changer…


Cette semaine, j’aimerais mener ma réflexion vers un autre point. Un point sur lequel, cette fois, on peut agir.




J’ai posté ce clip sur ma page personnelle sans y mettre de note ou de titre ou d’indice que c’était de l’humour autre que c’est sur ma page. Pas de joke, mon test aura fait ressortir des émotions. Gros tabarnac de cave, va t’éduquer connard, encore un génie à 2 neurones bla bla bla…


Écoutez, j’ai couru après. Avant on captait le ton de voix par le téléphone, on voyait le clin d’oeil en personne, maintenant, si t’as pas d’indice, tu peux pas savoir l’intention du gars qui l’a mis en ligne. 

C’est la loi de Poe.



ree

Je reviens souvent sur le péché de l’intention et de combien c’est un piège dans lequel tombe la grosse majorité des saucés. Dans mon clip, mon intention, de la manière que je la comprends, était d’exagéré une bêtise pour faire rire et voir comment ça allait faire écho sur Internet.


Il faut remonter vraiment très loin pour trouver une vidéo de ma part sur Facebook qui a été autant partagée et qui s’est autant promenée. Juste ça, ça m’a fait bizarre. Je n’ai pas à me forcer, je n’ai pas à travailler mes créations, ce que je dois faire, c’est le sans dessin qui a peur de toute, pis là j’en ai des clics! Sérieux, ce fait est particulier…


Mais bon, c’est la vie. Je commencerai pas à émettre juste des fadaises pour avoir des clics, c’est pas mon genre. Non, ce que je veux titiller aujourd’hui auprès de ceux qui m’haissent, de ceux qui m’aiment, des autres et de moi-même, c’est de faire attention à vos émotions. J’ai reçu de la littérale haine pour avoir fait une blague. Des gens ont sorti les gros mots pour me protéger sur mon wall, d’autres ont été pas mal volubile positivement dans un groupe de climat où je me suis amusé à partager le clip…


Ce clip ne méritait aucune émotion de cette puissance; de cette portée et de manière autant affirmée et définitive. J’ai même eu de la difficulté à faire descendre de niveau d’implication quelqu’un qui voulait qu’on agisse contre Legault…


C’était une niaiserie sur Facebook. Un test malhonnête de ma part, que je ne referai plus, mais qui m’a vraiment fait voir le monde depuis les bobettes du conspi moyen…


En 2025, les compagnies ont votre temps. Qu’est-ce qu’il reste à monétiser après l’espace et le temps? Il reste votre intimité; vos émotions. On sait grâce au Cambridge Analytica que Facebook utilise la colère pour créer du traffic. Je crois pouvoir affirmer que oui, c’est vrai.


En sommes, faites attention à vos émotions. Faites attention à quand vous les sortez, à qui vous considérez important au point de lui en réserver. Autant les belles que les laides, les émotions sont un reflet de ce qu’on a de plus intime, pis faut pas tomber dans le jeu des réseaux sociaux de sortir ça à tout vents, pour n’importe quelle affaire.


Pis ça, ce dossier là de faire attention à nos émotions, ça on peut agir dessus.


=============================================


Au menu cette semaine…


Nombre de Fichiers: 480


On débute avec les haters, puis on retourne solide dans la pandémie alors que Bobbé aux states a été passé ENCORE en commission parlementaire pour répondre de ses conneries. Marc-ALain a plein de nouvelles pour nous, dont une alliance tout à fait probable et évidente avec l’Artisant de Lumière. On a pas mal un consensus sur une cossin de football, Carlos fait quelques dernières vidéos quantiques, rapide bloc municipal, on va donner sa chance à Gilles Thibodeau, le candidat de Lux Media à la municipal de Montréal, on a plusieurs instances de LMM qui avancent, notamment Pierre Dion et un CONVOI! On jase CAQ, philosophie, Romain Gagnon, magasinage de bobettes, Duhaime a compris pourquoi il a perdu, pis c’est l’fun, y’a rien à changer pantoute, c’est toute la faute à d’autres. Un bon bloc sur les aventures de Mylène Hebert, qui a parlé avec André Pitre, QUB continue à s’enfoncer, la religion c’est pas correct sauf toutes sauf une, Didulo a été arrêtée, ça gosse encore avec Epstein aux States, on vient d’apprendre le décès de Charlie Kirk, assassinné froidement en public, Trump lance le nouveau plancher de la maison blanche et va au tennis, Israel reçoit du support de vedettes dépassées et la Russie…  


En clips plus longs, on essaye le Dédomiseur qui passe au podcast de Jerr Alain, un gars qui est down pour parler de tous les sujets avec tout le monde, mais pas vraiment. 2 cossins de Marc-Alain Lavoie, André Pitre va interviewer Mylène Hebert, l’Indigo nous fait une mise à jour, Gilles Thibodeau nous parle de son plan pour se faire élire, et ce soir on termine avec Dan Pilon qui reçoit la jujurnaliste, demain on termine avec le tout premier podcast de Marie Guérin, égérie locale de l’abondance dorée.


 
 
 

Commentaires


PP_ORANGE.png

© 2023 h2owebmedia.com

bottom of page