• Tommy Gaudet

Discussion publique avec Marc-Alain Lavoie, janvier 2021

Mis à jour : il y a 4 heures

07 mars: Pour clore le monitoring de la manif de Québec, je découvre avec les gens présents sur Douteux.tv la vidéo de Marc-Alain. Il y pose en victime et manipule ses fans à agir en bully. C'est très navrant qu'il ne conçoive pas qu'il est la source de ses problèmes... À 2h29 https://www.youtube.com/watch?v=v53Z60iTX3s&ab_channel=Douteux.tv

=====

06 mars: Marc-Alain décide d'y aller offensivement et publie cette vidéo choc loadée d'amalgames. https://www.facebook.com/LesTavarneux/posts/1860458260785117

=====

17 janvier: J'ai écrit cette lettre ouverte et en ai tiré un vidéo (https://youtu.be/7xsbgxJe7So) en réponse à la réponse vidéo publique de la veille de Marc-Alain Lavoie. Il refuse la discussion, ce sera donc la manière de fonctionner.

Ordre des gens à aller voir en cas de problème de santé:

1 - un médecin, un professionnel qui a étudié longtemps le corps humain et qui a une considérable équipe qui le backe. Vous écoutez ce spécialiste; vous payez pour via vos impôts depuis toujours, profitez de votre investissement!

2 - si le coeur vous en dit, ensuite, à la place d'aller à votre cours d'aqua-forme du mardi, vous pouvez allez titiller votre effet placébo en allant vous coucher dans le tipi d'un gars qui s'est éduqué sur YouTube et qui donne des conseils santé en fumant des cigarette, MAIS sans jamais aller contre les recommandations du médecin vu au préalable.

=====

Comme la discussion avec le monsieur ne peut se faire directement de par sa manière de fonctionner, qu'il explique dans cette vidéo qu’on va décortiquer, je me dois d'y aller d'une réponse publique.

Suite à ma lettre ouverte (https://www.tommygaudet.com/post/lettre-ouverte-%C3%A0-marc-alain-lavoie-14-janvier-2021) et au vidéo que j'en ai tiré suite au deletage du vidéo original par le gars (https://youtu.be/lgkp6ieHdaw), Marc-Alain, responsable du refuge virtuel à humilité qu'est Conscience Collective & Universelle, a sorti son visage de gars découragé, s’est plogué de la musique en heurtz vibratoire élevé pour offrir une réponse publique à ma lettre ouverte.

Je vais sortir des temps séquence et offrir des explications. Je crois important de mentionner que j'adore qu'il ait deleté la vidéo originale et que je reçois très bien que ses intentions sont bonnes.

0 à 1 minute: 'j'ai fait une vidéo sur les produits naturels et l'exercice physique et on me crache dessus' - Déjà les émotions sont palpables de par la forme et le fond de sa réponse. Je n'ai pas 'craché' sur toi, Marc-Alain, j'ai rit de sa méthode. Et dans un monde d'adultes de liberté d'expression, j'ai totalement le droit d'exprimer mon avis sur ce que tu partages en public; mais mon grief 'sévère' se trouve au niveau du 'comment' tu l'a partagé. Si tu n'avais pas dit 'Lâchez la médecine traditionnelle et tournez vous vers des soins énergétiques' à la fin de ton autre vidéo, je serais resté à l'étape de rire de toi parce que je ne suis pas du tout d'accord avec tes méthodes et tes prétentions et que j’ai totalement le droit d’appliquer ma compréhension de la vie à ce que tu publis publiquement.

1 à 2 minutes: 'Quand tu trouve une manière de dissoudre le cancer, tu te fais cracher dessus.' - Marc-Alain, tu n'as rien trouvé. Tu régurgites des affaires qui sont étudiées par des gens mieux équipés que toi. Je ne nie pas qu’il peut potentiellement y avoir des affaires bénéfiques à vibrer selon une fréquence donnée. Mais quand tu présentes ça en affirmant que c'est vrai et vérifié, sans appliquer de nuance, sans mentionner de source et en te prétendant 'connaissant' du domaine, bin c'est pas correct. Je sais que ton intention est bénéfique, mais la désinformation c'est pas seulement de 'dire des menteries' c'est aussi 'dire des demi vérités'. Et tu ne mentionne jamais ça. Tu n'as aucune humilité, tu promets et prétends sans avoir le pouvoir de respecter ta parole. Tout ton propos est ancré dans ta croyance.

2 minute: 'Ça va toé?!' - Oui, merci, je vais bien, merci. Plein le cul de la pandémie et de la désinformation, mais ça va.

2 à 3 minute: - J'ai fait très attention de mentionner sous un bon angle le 'faire de l'exercice et bien manger' de ta vidéo, donc je ne ris pas de toi pour ça. Je ris de toi quand tu prétends que de flatter un bol dans un tipi en plexiglass, qui devrait être idéalement en quartz, dans ta cours arrière va guérir le cancer, ça je le fais.

3 minute: Oui, merci. Je vais bien. Je trouve ça lourd que les croyances prennent encore autant de place dans le débat public en 2021, mais sinon ça va, j'ai décidé de m'impliquer un peu, ça me fait sentir mieux.

3m20: 'Oui, la médecine traditionnelle a ses bienfaits.' - Criss, j'espère! C'est gentil de le reconnaitre, parce que tout ça est débuté par toi qui niait son utilité.

3m30: 'la médecine traditionnelle ne traite que du plan physique, pas du plan émotionnel, pas du plan mental, du plan psychologique.' - À part le fait que c'est pas vrai pantoute, félicitations pour tes trois quasi synonyme un en arrière de l'autre, ça fait 3 arguments en un! T'aurais pu aussi mettre de l'âme, de l'interne, de l'abstrait et plein d'autre...

4 minutes: 'les gens qui développent des cancers c'est souvent du à des chocs émotionnels, d'angoisse et de stress' - tsé, on est rendu à la moitié de la vidéo et y'a encore aucune source, aucun nom de penseur important; tout se résume en 'fais tes recherches'. Y'a vraiment beaucoup de prétention dans ce que tu dis, il n'y a aucune humilité.

4m30: 'Allez étudier Tesla' - Oui... On a enfin nos premières sources et elle date de v’là 100 ans dans un domaine autant en évolution que la médecine… Mais bon, Tesla...

5 minutes: 'C'est à vous de faire vos recherches avant de cracher.' - Non. TU prétends des shits, tu as le devoir de passer le temps qu'il faut à construire ton argumentaire. Ça ne se fait pas de prouver que quelque chose n'existe pas. Tu avances que les bols et le bruit c'est mieux que le système de santé pour lequel on paye tous. C'est pas au système et au consensus scientifique de perdre du temps à t'expliquer pourquoi ce que tu crois n'existe (éventuellement...que sais-je) pas, c'est à toi de prouver que ça existe. Pis, non, t'es pas équipé pour prouver ça.

5m30: 'On m'a dit que je voulais pas entreprendre de débat, et c'est vrai. Je ne perdrais pas mon temps à tenter de vous convaincre.' - Cette phrase en elle seule devrait logiquement dévaluer tout ce que tu dis. Tu call que tu n'écoute que les affaires qui respecte ton biais de confirmation? Tu prétends au partage de connaissances scientifiques alors que, dans le fond, tu n’es qu'un gourou qui exige la plus totale confiance de ses brebis.

5m40: 'Je n'ai pas à débattre avec vous, c'est à vous de faire vos recherches.' - Qui peut se traduire en ‘si vous ne pensez pas encore comme moi, continuez à fouiller.’ La chambre à échos est précieuse! Le propos est tellement faible qu'il ne peut courir le risque d'être remis en question. Il n'y a aucune science dans cette manière d'avancer. Pis, si je me trompe pas, t'étais dans ceux qui hurlaient pour un débat public? Pourquoi tu nous pousse à se parler de même sur les RS mon mature?

5m50: 'Quand on parle au gens d'énergie libre et gratuite, on nous crache dessus. Non, on veut rester pauvre.' - Il faut que tu comprennes deux affaires là. 1 - j'ai jamais parlé de ça avec toi ever. Mais pour l'instant l'énergie perpétuelle c'est un peu comme la dernière décimale de Pi, ça existe pas. C'est une affaire super cool et un concept sur lequel je serais content qu'on travaille collectivement, mais en attendant, que tu parles de ça, je m'en fout et que tu ajoutes ça à ton grief à mon endroit à ce moment-ci me semble plutôt malhonnête. 2 - Tu me connais vraiment pas bien pour me prêter cette intention. Ces constatations vont pour ton détours par les économies vertes et locales aussi.

6m20: - Oui, ça va. Je réalise qu'on est pogné pour tenter de faire comprendre à des gens dépourvu d'humilité qu'ils se trompent, pis c'est pas évident hein! Faut rester patient et adaptable.

6m30: 'On mentionne qu'il y a possibilité de vivre dans une société où la répartition des recherches est équitable; on nous crache dessus! On veut rester pauvre et malade.' - Pure démagogie dude. Pure, pure. Textbook démagogie. Pas comme si t'étais le vecteur principal vers ça. Pis tes positions sur la pandémie sont loin d'être empathiques et 'équitables'.

7m20: 'J'ai dit qu'on pouvait vaincre le cancer en faisant vibrer l'eau de nos corps selon les bonnes vibrations.' - Check, moi je sais pas. Le consensus scientifique est vraiment pas rendu là. Faque soit humble et rajoute de la nuance à ton propos. Y’a des gens qui te font confiance; tu vas faire quoi si t’apprends qu’une personne qui t’a écouté a flatté son bol trop longtemps avant de consulter? Tu vas dire qu’il l’a pas bien flatter ou tu vas assumer une part de responsabilité?

Les 90 dernières secondes, c'est pas mal des geignardises émotives. On se fait répéter plusieurs fois de faire des recherches...

Mais bon, je le répète encore, la seule phrase qui m'a convaincu de faire autre chose que de rire de ton emballage et de ton manque de méthode et d'humilité, c'est quand tu as dit 'Mettez de côté la médecine traditionnelle et tournez-vous vers les soins énergétiques.' Tu dois réaliser que c'est une phrase dangereuse. Tu dois enlever ce genre de notion de ton discours; tu dois assumer ne pas avoir partagé tes croyances et tes licornes en usant des bons mots et tu dois ajouter de l'humilité et de l'ouverture à tes positions.



16 janvier: Marc-Alain fait cette vidéo, qui se veut une évidente réponse à ma critique. https://www.facebook.com/100519474653276/videos/1343953502635891 15 janvier: Suite au retrait de Facebook du clip original, j'ai fait cette vidéo montrant les temps séquences décrit dans ma lettre ouverte. Je considérais important de ne pas laisser Marc-Alain se réfugier dans sa chambre à écho sans conséquence. https://youtu.be/lgkp6ieHdaw


14 janvier: Je pense que ce qui suit est assez important pour mériter un post un peu long.

Marc-Alain Lavoie est un chanteur qui a eu, en 2014, avec son band Les Tavarneux, un hit local avec sa toune Des Pillules (https://www.youtube.com/watch?v=wt8qTHiIECc...)

Depuis, il s'est auto-promut avatar de la désinformation médicale et pape du sauge-vibratoire guérisseur sur une page Facebook nommée humblement Conscience Collective et Universelle (https://www.facebook.com/watch/?v=3628433767250035)

La quantité de foutaises sans fondements qu'il y partage et qu'il prétend factuelle est conséquente, mais une vidéo m'a dernièrement poussée à tenter de le confronter sur cette page. J'ai posé une question et fut immédiatement bloqué, comme quoi le conscient collectif universel se veut plutôt exclusif.

La question ressemblait à 'Est-ce que tu partages ces infos à tes fans en prétendant que ce sont des faits?'

L'affaire c'est que la vidéo en question se nomme Guérir ou vaincre le cancer. (https://www.facebook.com/100519474653276/videos/3628433767250035)

Dans cette vidéo, le musicien-shaman velu débute sacrément fort en prétendant que l'on peut guérir le cancer en faisant vibrer l'eau dans notre corps. Il poursuit en donnant des conseils semi tièdes aux accents évidents. Des affaires utiles à se faire actualiser comme 'bien manger' et 'faire de l'exercice'.

Ensuite, il nous dirige vers la Grande Bibliothèque d'Alexandrie Moderne: YouTube, pour y trouver des références. Il utilise beaucoup de mots et semble expert en tout.

Comme c'est illégal à tendance criminelle de donner des conseils de médecin sans en être un, je mets quelques temps séquences de ce vidéo qui devraient logiquement faire lever des flags rouges pétant aux gens raisonnables qui se rendent jusqu'ici dans la lecture.

00 - le début, quand il dit qu'on peut guérir le cancer en faisant vibrer l'eau de notre corps... 7e minute - 'j'ai envi de faire une pyramide dans la cours pour qu'on y guérisse les gens du cancer' 7m45 - 'la pyramide d'Égypte est l'antenne émettrice de notre planète' (ce dernier bout n'est dangereux pour personne, juste bin épais) 14e minute - 'vibre sur cette note et tu vas guérir tous tes problèmes intestinaux. C'est un travail de longue haleine, alors commence à 5 minutes par jour' 14m45 - 'si vous faite vibrer l'eau de votre corps selon cette vibration, ça va faire dissoudre les tumeurs' 15m30 - 'la musique organise la matière et vos cellules' (rires) 17m - 'mettez de côté la médecine traditionnelle et allez vers les gens qui font des soins énergétiques' (ÇA C'EST GRAVE EN ESTI)

Bien entendu, le 17 minutes vaut la peine si vous avez envie de rire, mais y'a un aspect très inquiétant dans tout ça qui me pousse à vous rappeler l'ordre impératif dans lequel allez voir des gens en cas de problème de santé. 1 - un médecin, un professionnel qui a étudié longtemps le corps humain et qui a une considérable équipe qui le backe. Vous écoutez ce spécialiste; vous payez pour via vos impôts depuis toujours, profitez de votre investissement! 2 - si le coeur vous en dit, ensuite, à la place d'aller à votre cours d'aqua-forme du mardi, vous pouvez allez titiller votre effet placébo en allant vous coucher dans le tipi d'un gars qui s'est éduqué sur YouTube et qui donne des conseils santé en fumant des cigarette, MAIS sans jamais aller contre les recommandations du médecin vu au préalable.

'Mais pourquoi c'est grave Tommy que le monsieur qui parle des chakras de la Terre donne des conseils de santé?'

Parce que la majorité des maladies, encore plus les graves, sont mieux traitables si elles sont détectées rapidement. Si tu décide de vibrer à 432 heurtz pendant 3 mois pour guérir ton mal de ventre avant d'aller voir un spécialiste, tu vas peut-être te ramasser avec une tumeur qui dépasse le stade de guérison. Tout ça à cause d'une biscotte sucrée qui raconte des contes de fées en prétendant que ce sont des faits.

Au final, Marc-Alain Lavoie, je suis pas fier de toi. Ni de ton refus de discuter, ni de cette désinformation honteuse qui - et j'insiste là dessus - peut s'avérer très dangereuse si quelqu'un qui a confiance en toi t'écoute.

224 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2020 h2owebmedia.com