• Tommy Gaudet

Vibra-Gate

Dernière mise à jour : mars 17

Autrefois 'Discussion publique entre Marc-Alain Lavoie et moi'.


En début d'intervention, j'insiste sur le fait que je n'ai jamais vu cette histoire comme une escalade de violence. J'ai toujours simplement exigé de Marc-Alain qu'il ne fasse que rajouter de l'humilité dans ses propos. Tout a débuté quand il a dit 'Laissez de côté les médecines traditionnelles et allez plutôt voir les spécialistes en soins énergétiques.' Cette phrase, passée comme un fait à des gens qui lui font confiance, a une réelle portée dangereuse et je voulais qu'il le reconnaisse. Point. Bien que ce soit l'histoire la plus drôle et triste de ma vie, je préfère axer sur l'aspect drôle dans la présentation, mais ça demeure quand même très inquiétant très souvent...

Tout est ici en ordre chronologique, ça débute tout en bas. Liens, vidéos et tout.

Je ne veux que retrouver mon Facebook, mon outil de travail principal pour piloter mes nombreux shows et projets bénévoles; et plus de 10 années d'archives personnelles; je ne veux pas que lui perde le sien. Je n'ai jamais voulu qu'il perde le sien. Je n'encourage personne à aller flagger sa page. (J'ai retrouvé mon Facebook le 11 mars. Je laisse ce texte par soucis de transparence.)


17 mars: Cette image date du vendredi 12 mars. Je n'en ai prit connaissance que le 17 mars.


Si vous remarquez bien, un être d'amour et de paix a son nom tout en haut d'une campagne de harcèlement et de diffamation partagée sur les réseaux sociaux par des éveillés pleins d'amour et de compassion.

Y'a du monde sacrément mélangés dans la vie.

Encore une fois, je décourage toute action contre Marc-Alain Lavoie et ses projets, je ne demande que plus d'humilité de sa part dans le partage de ses idées qui sont loin d'être assises sur de la science admise.

Pis là, parce qu'il est pas capable de faire ça, il est maintenant associé à de quoi de très grave. C'est la situation la plus drôle et triste que j'ai eu à vivre de ma vie.


Man up Marc-Alain, y'é pas trop tard. Excuse toi en public d'avoir laissé tes émotions parler tout croche et avertit ton monde que c'en est trop là...



=====

11 mars: Grâce à une gentille journaliste de qui je ne me sens pas le droit de mentionner le nom, j'ai retrouvé mon compte Facebook. 50% de ce que je désirais comme résolution est atteint. Ne manque que Marc-Alain qui assume ses propos dangereux et ajoute de l'humilité à son discours.


=====

10 mars: Dans le cadre du 23e Mercronspi j'ai lu ce discours pour faire le point sur la situation. Le clip est ici, suivra le texte: https://youtu.be/8YGYHrsKbtQ Qu’il soit dorénavant et à partir de maintenant su et assumé partout que cette suite d’événement que j’appelais autrefois ‘Discussion publique avec Marc-Alain Lavoie’ portera séant le nom de Vibra-Gate. Ainsi l’a voulu l’institution religieuse pastafarienne depuis son temple du Musée de l’Absurde de Montréal, en date du 10 mars 2021.


Deux mois après mon speech le plus important de ma vie, soit mon appel à la patience et à la discussion envers les vecteurs de la #réalitay Q suite à la confirmation de Biden, je me vois poussé de faire un speech qui me touche encore plus directement. Pour m’accompagner durant ces minutes qui viennent, et lors de nos jasettes en regardant des photos, j’ai choisit Legacy of the Wizard comme trame sonore. Ça va mettre de l’ambiance pis, pour moi, c’est ça du 432 heurtz.

La dernière entrée dans notre discussion publique à moi et Marc-Alain datait du 17 janvier. Le 6 mars, en mentionnant avoir beaucoup pensé à ça pis toute, il publie la vidéo qui explique le ton particulier de ce début de Mercronspi, votre rétrospective hebdomadaire des activités de la complosphère.


D’emblée, pour cibler le Vibra-Gate, je dirais que le synopsis va comme suit:

‘Un curieux au sens de l’humour entrainé a été la cible, via les Réseaux Sociaux, d’une attaque concertée de la part de membres de l’extrême-droite vibratoire.’ ou ‘Dans un amalgame malhonnête et émotif, un humain fier étendard de la #réalitay préfère mettre toute la faute sur le dos d’autrui plutôt que de se remettre en question.’ ou ‘L’extrême-droite politique ayant réussit à se faire assez de suiveux se découvre le pouvoir de barrer n’importe qui d’une plate-forme gérée par des machines.’ ou ‘Un extrême modéré qui appelait au consensus a été jugé coupable, par le tribunal vibratoire, de trop trouver drôle les publications publiques de gens pleins d’amour. Son outil de travail allait lui être enlevé d’un effort concerté impliquant la confiance aveugle des brebis du maître Lavoie et son allégeance envers la #réalitay.’ ou ‘Un gars parlant d’énergie libre et de liberté d’expression enlève à un gars parlant de responsabilité civique et de désinformation l’outil principal de sa vie professionnelle/bénévole, tout ça au nom de la liberté et de l’égalité. PS. il nous aime.’ ou

‘Un adulte incapable d’accepter la critique dévoile au monde entier combien son propos est fragile quand il préfère appliquer le contraire que de ce qu’il dit et de transformer en arme politique des gens qui lui font confiance; plutôt que d’assumer qu’il devrait être plus humble quand il parle.’ ou ‘Breaking News! Facebook se calice de vous bin plus que vous pensez et c’est l’extrême-droite qui l’a découvert avant les raisonnables. Heureusement pour la #libertay!’ ou ‘J’ai perdu mon Facebook suite à une campagne de harcèlement et de diffamation de la part de Marc-Alain Lavoie, agent de la lumière et de l’amour qui se bat contre la censure.’


On va bien entendu écouter ce clip ce soir. En commençant le show. Le plus gros hit de la carrière de Marc-Alain sur Facebook! (en date d'écrire le texte) Partagé par les titans des leaders conspis et loadé d’amalgames qui me démontrent qu’il n’applique absolument pas la seule affaire que je lui demande depuis le début: un peu d’humilité.


Ça mit au clair, j’affirme depuis le début me prévaloir d’une position extrême centriste, de la raison, du consensus, de la discussion et d’être capable de rester à portée d’une risée et d’une critique. Plusieurs preuves de ce que je viens d’affirmer sont disparues lundi le 8 mars, quelques instants avant 70%, le podcast que j’enregistre depuis 2006. Si vous apprenez ça maintenant, ça vous fait plus de 700 épisodes à rattraper. En l'occurrence, si vous êtes nouveaux dans mon univers, faudra vous baser sur ce que je vais dire pour juger de mon caractère, aussi je pèse chacun des mots qui viennent full tight.


Tout d’abord, je vous remercie tous en géritol de débrébu de vos efforts en ligne, de votre solidarité et de vos gentils messages. Je sais que je suis pas tout seul pis je suis particulièrement sensible à l’empathie. C’est ce qui va me revenir dans le futur quand je vais repenser à cette situation, c’est garantie. Merci.

Je vous remercie aussi de ne pas vous déchainer sur Marc-Alain ou un de ses alliés/associés. Il a fait son clip de harcèlement sur la page de Marc-Alain et les Taverneux. Autant je veux pas de mal à Marc-Alain, autant je suis désolé que ses amis et collègues de band soient mêlés à ça. J’ai rien contre les Tavarneux pantoute. Allez écouter leurs tounes, c’est festif et sur YouTube. C’est peut-être mieux de pas laisser l’algorithme aller ensuite par contre...

J’ai aussi un message pour les nombreuses personnes qui se sentent valorisées par mon bannissement: je n’ai pas été banni de Facebook parce que j’ai été vilain, mon bannissement ne légitimise aucune de vos positions. Contrairement à Alexis qui a été banni de Facebook parce qu’il répandait du gros et gras Q tout croche, j’ai été banni parce que j’ai été ciblé d’une attaque orchestrée par des gens loin à droite. Je me doute bien que les flat earthers avec qui j’ai été assez patients pour discuter vont voir ça comme un aveu de tord de ma part... Pis, pas de joke, ça en fait des flat earthers qui vont se sentir justifiés… Un des dangers d’être patient et ouvert à la discussion que j’avais pas mesuré au début…

J’ai adressé ce fait en haut un peu, je reformule ici puisque c’est lié: me prêter des intentions de haine est une des plus fausses affaires que Marc-Alain a prétendu dans sa vidéo. Vidéo dans laquelle il prétend aussi que je me fais livrer de l’adrénochrome passé 20h. Tsé, je me fais din fois livrer de la bouffe, faque y’a plus de proximité avec l’adrénochrome qu’à des intentions de haine de ma part…

Douteux glob douteux glob douteux glob.

J’en profite pour rassurer encore une fois mes parents et mettre les choses au clair: je n’ai jamais poussé d’enfants au suicide sur le Dark-Web; et aux manifs que je suis allé, c’est moi qui a reçu des coups de matraques et je n’ai jamais pété aucune vitrine ever nulle part et je paie tous mes impots, même sur les pots de vin de George Snoros et ceux du gouvernement.


Pour l’instant, je demande à Marc-Alain d’ajouter de l’humilité à son propos, soit la même chose que je lui demande depuis le début; et je demande que Facebook me redonne mon compte. Point.

Depuis le début, je n’ai fait que lui demander de reconnaitre ce fait; qu’il doit parler de ses affaires en usant d’humilité. J’ai lancé quelques pinnes du genre ‘fumer des cigarettes en donnant des conseils de santé’, je l’ai appelé ‘shaman vibratoire’... Mais malgré ce que Marc-Alain croit, rire des propos de quelqu’un ne veut pas dire qu’on déteste cette personne. Rire des propos de quelqu’un n’est pas de la diffamation, si tu as des propos publics, tu t’ouvres à toutes sortes de réactions, la critique et le rire en sont.


Sinon, t’appelles ça comment quelqu’un qui exige que tout le monde pensent la même chose à propos d'une affaire, toi, Marc-Alain?

D’ailleurs, je t’encourage à faire des watch along de mes affaires pis rit de moi autant que tu veux. Y’en a beaucoup, des touts croches à part de ça! Eille, la Fée Calvados à V-Télé là...


Y’a un problème latent qu’il reste à adresser. Facebook a prit toute cette place dans nos vies, mais une bande de gens manipulés par l’extrême droite et la vibration peut faire fermer, sans aucun apport humain, le profil de qui que ce soit. Sans vouloir mettre l’emphase sur ma situation, le Vibra-Gate laisse poindre un sacré problème qui me semble être à adresser collectivement…


Deux constats:

1 - c’est très inquiétant de constater que notre présence sur une plate forme qui est, avouons le, plus qu’un simple .com, est autant fragile. Je croyais pouvoir m’asseoir devant mon Facebook en 2040 et revivre mes belles années, mais si la chose est gérée par des robots, je vois mal comment y engranger nos souvenirs d’humanité. On m’a demandé combien ça m’avait coûté de perdre ça… J’ai beaucoup de difficulté à évaluer 10 années d’archives de shows, de contacts, de discussions, de créations et de textes que je croyais archivés en sécurité et facilement accessible.

2 - j’encourage tout le monde à downloader un back-up de leur compte Facebook. Pas que vous soyez autant à risque que moi de devenir la cible de Farfadaas d’amour et de bonheur et de joie, mais c’est une habitude à prendre qui est gratuite.


Ensuite, bin je suis désolé, mais c’est rendu beaucoup plus politique que tu crois, Marc-Alain. T’as fait une vidéo hier dans laquelle tu tentes de faire gober l'idée que Steeve l’Artiss, ton grand chum qui est beaucoup le responsable de la portée de ton clip diffamatoire, est depuis toujours dans l’amour. Tu justifie les comportements de l’ancien numéro 2 de la Meute, chef des Farfadaas, une gang aux ramifications de plus en plus louches. Tu es allié, voire sous fifre, d’un gars qui était chef du groupe identitaire de l’extrême droite politique nommé autrefois la Meute et qui se nomme aujourd’hui Farfadaas. La magie de la patente c’est que y’a des Farfadaas qui savent même pas qu’ils sont rendus dans la Meute 2.0. Tu as transformé en arme politique des gens qui te faisaient confiance. Tu as manipulé des foules qui boivent tes paroles en arme de censure. Tu as usé de raccourcis, d’amalgames, d’interprétations, de liens vaseux et de chantage émotif pour que des milliers de personnes qui ne me connaissent même pas viennent me punir de crime que tu as hallucinés. C’est pas juste illégal selon le code des lois de la province et du pays, mais aussi selon les lois de Facebook en plus de ça, c’est super pas fin, amoral et, plus grave que le reste, contraire à tout ce que tu dis promouvoir.


Quant à Steeve, si la Meute est derrière lui pis qu’il s’en veut d’avoir géré une chiasse raciste, pourquoi lui il en parle pas mais que toi tu te sens le devoir d’en parler? Tu lui diras salut d’ailleurs, moi il m’a bloqué, tsé, pour la #libertay! Oh, anyway, j’ai pu de Facebook...


Parlant de bloquer, je te rappelle que c’est toi qui a bloqué la communication quand je t’ai simplement demandé ‘Est-ce que tu partages ces informations à des gens qui te font confiance en prétextant que ce sont des faits?’. Maintenant que tu as transformé en arme politique des gens qui te font confiance, est-ce que tu commences à comprendre ce que j’essaye de te dire depuis le début ou tu te sens grisé et puissant d’avoir réussi ce coup de maître de faire perdre son outil de travail à un gars que tu as émotivement amalgamé tout croche dans une vidéo pleine d’émotions? Pas besoin de répondre, je sais exactement comment tu te sens Marc-Alain.


Sur ce, le Vibra-Gate est loin d’être terminé. Je vous tiendrai au courant des développements de la situatio


n à chaque Mercronspi, ici-même, sur Douteux.tv.

===


09 mars: Voici le lien vers la vidéo dans laquelle il appelle ses troupes à venir me harceler et dans laquelle il m'associe à des pédo-satanistes nazi-antifas qui pètent des fenêtres et poussent des adolescents au suicide tout en se faisant livrer l'adrénochrome passé 20h. https://www.facebook.com/LesTavarneux/videos/161196872400447 Comme ça va sûrement être enlevé de Facebook bientôt, voici la vidéo uploadée sur mon YouTube: https://youtu.be/ZjeHCpmcXas


En date du 12 mars, la vidéo avait été vue plus de 15 000 fois, partagée plus de 630 fois, notamment par Steeve l'Artiss Charland, ancien haut placé de la Meute, et avait plus de 680 réactions.




=====

08 mars: Vraisemblablement, les Farfadaas, guidés par Steeve l'Artiss et Marc-Alain, ont réussit à faire fermer ma page Facebook. Vers 18h, mon compte s'est loggé out. Il y est écrit que je n'ai aucun recours.

Je n'ai aucune idée de ce que j'ai fait, pas de strike, rien, juste: votre compte est maintenant suspendu. Le volume de flags pour haine aura été suffisant, les robots de Facebook ont réagit.

Steeve l'Artiss, chef des Farfadaas, un groupe ancré dans l'amour, le pardon et le partage, a fait sûr que la campagne de harcèlement décolle. J'insiste: Steeve l'Artiss Charland est un ancien très haut gradé de la Meute, de la grosse droite deep assumée, et qu'il est suivit par des milliers de gens qui vibre d'amour et de bonheur et de paix. Cette campagne n'aurait pas eu la portée qu'elle a eu sans lui:

Je sais pas pour vous, mais moi, qu'un gars de la Meute Artiss et le shaman vibratoire Lavoie puissent faire fermer le compte Facebook de chaque personne qu'ils n'aiment pas en dirigeant leurs fans sur une page, me semble ça a un nom...

Heureusement que c'est pour la liberté d'expression et l'amour et la paix!

Tout ça parce que j'ai demandé un peu d'humilité à Marc-Alain qui est allé se pavaner en victime ensuite. J'ai pas beaucoup de bons mots pour lui là...

Finalement, je vous mets la vidéo qu'il a fait, dans laquelle il incite ses troupes à venir me harceler et dans laquelle, au travers de manipulation émotionnelle et d'associations et d'amalgames sans aucun bon sens ils parvient à m'inclure dans les pédo-satanistes pleins d'adrénochrome. C'est de la haute voltige de victimologie crasse. https://youtu.be/ZjeHCpmcXas

=====

07 mars: Pour clore le monitoring de la manif de Québec, je découvre avec les gens présents sur Douteux.tv la vidéo de Marc-Alain. Il y pose en victime et manipule ses fans à agir en bully. C'est très navrant qu'il ne conçoive pas qu'il est la source de ses problèmes... À 2h29 https://youtu.be/v53Z60iTX3s?t=8906

=====

06 mars: Marc-Alain décide d'y aller offensivement et publie cette vidéo choc loadée d'amalgames. https://www.facebook.com/LesTavarneux/posts/1860458260785117


=====

17 janvier: J'ai écrit cette lettre ouverte et en ai tiré un vidéo (https://youtu.be/7xsbgxJe7So) en réponse à la réponse vidéo publique de la veille de Marc-Alain Lavoie. Il refuse la discussion, ce sera donc la manière de fonctionner.

Ordre des gens à aller voir en cas de problème de santé:

1 - un médecin, un professionnel qui a étudié longtemps le corps humain et qui a une considérable équipe qui le backe. Vous écoutez ce spécialiste; vous payez pour via vos impôts depuis toujours, profitez de votre investissement!

2 - si le coeur vous en dit, ensuite, à la place d'aller à votre cours d'aqua-forme du mardi, vous pouvez allez titiller votre effet placébo en allant vous coucher dans le tipi d'un gars qui s'est éduqué sur YouTube et qui donne des conseils santé en fumant des cigarette, MAIS sans jamais aller contre les recommandations du médecin vu au préalable.

=====

Comme la discussion avec le monsieur ne peut se faire directement de par sa manière de fonctionner, qu'il explique dans cette vidéo qu’on va décortiquer, je me dois d'y aller d'une réponse publique.

Suite à ma lettre ouverte (https://www.tommygaudet.com/post/lettre-ouverte-%C3%A0-marc-alain-lavoie-14-janvier-2021) et au vidéo que j'en ai tiré suite au deletage du vidéo original par le gars (https://youtu.be/lgkp6ieHdaw), Marc-Alain, responsable du refuge virtuel à humilité qu'est Conscience Collective & Universelle, a sorti son visage de gars découragé, s’est plogué de la musique en heurtz vibratoire élevé pour offrir une réponse publique à ma lettre ouverte.

Je vais sortir des temps séquence et offrir des explications. Je crois important de mentionner que j'adore qu'il ait deleté la vidéo originale et que je reçois très bien que ses intentions sont bonnes.

0 à 1 minute: 'j'ai fait une vidéo sur les produits naturels et l'exercice physique et on me crache dessus' - Déjà les émotions sont palpables de par la forme et le fond de sa réponse. Je n'ai pas 'craché' sur toi, Marc-Alain, j'ai rit de sa méthode. Et dans un monde d'adultes de liberté d'expression, j'ai totalement le droit d'exprimer mon avis sur ce que tu partages en public; mais mon grief 'sévère' se trouve au niveau du 'comment' tu l'a partagé. Si tu n'avais pas dit 'Lâchez la médecine traditionnelle et tournez vous vers des soins énergétiques' à la fin de ton autre vidéo, je serais resté à l'étape de rire de toi parce que je ne suis pas du tout d'accord avec tes méthodes et tes prétentions et que j’ai totalement le droit d’appliquer ma compréhension de la vie à ce que tu publis publiquement.

1 à 2 minutes: 'Quand tu trouve une manière de dissoudre le cancer, tu te fais cracher dessus.' - Marc-Alain, tu n'as rien trouvé. Tu régurgites des affaires qui sont étudiées par des gens mieux équipés que toi. Je ne nie pas qu’il peut potentiellement y avoir des affaires bénéfiques à vibrer selon une fréquence donnée. Mais quand tu présentes ça en affirmant que c'est vrai et vérifié, sans appliquer de nuance, sans mentionner de sources et en te prétendant 'connaissant' du domaine, bin c'est pas correct. Je sais que ton intention est bénéfique, mais la désinformation c'est pas seulement de 'dire des menteries' c'est aussi 'dire des demi vérités'. Et tu ne mentionne jamais ça. Tu n'as aucune humilité, tu promets et prétends sans avoir le pouvoir de respecter ta parole. Tout ton propos est ancré dans ta croyance.

2 minute: 'Ça va toé?!' - Oui, merci, je vais bien, merci. Plein le cul de la pandémie et de la désinformation, mais ça va.

2 à 3 minute: - J'ai fait très attention de mentionner sous un bon angle le 'faire de l'exercice et bien manger' de ta vidéo, donc je ne ris pas de toi pour ça. Je ris de toi quand tu prétends que de flatter un bol dans un tipi en plexiglass, qui devrait être idéalement en quartz, dans ta cours arrière va guérir le cancer, ça je le fais.

3 minute: Oui, merci. Je vais bien. Je trouve ça lourd que les croyances prennent encore autant de place dans le débat public en 2021, mais sinon ça va, j'ai décidé de m'impliquer un peu, ça me fait sentir mieux.

3m20: 'Oui, la médecine traditionnelle a ses bienfaits.' - Criss, j'espère! C'est gentil de le reconnaitre, parce que tout ça est débuté par toi qui niait son utilité.

3m30: 'la médecine traditionnelle ne traite que du plan physique, pas du plan émotionnel, pas du plan mental, du plan psychologique.' - À part le fait que c'est pas vrai pantoute, félicitations pour tes trois quasi synonyme un en arrière de l'autre, ça fait 3 arguments en un! T'aurais pu aussi mettre de l'âme, de l'interne, de l'abstrait et plein d'autre...

4 minutes: 'les gens qui développent des cancers c'est souvent du à des chocs émotionnels, d'angoisse et de stress' - tsé, on est rendu à la moitié de la vidéo et y'a encore aucune source, aucun nom de penseur important; tout se résume en 'fais tes recherches'. Y'a vraiment beaucoup de prétention dans ce que tu dis, il n'y a aucune humilité.

4m30: 'Allez étudier Tesla' - Oui... On a enfin nos premières sources et elle date de v’là 100 ans dans un domaine autant en évolution que la médecine… Mais bon, Tesla...

5 minutes: 'C'est à vous de faire vos recherches avant de cracher.' - Non. TU prétends des shits, tu as le devoir de passer le temps qu'il faut à construire ton argumentaire. Ça ne se fait pas de prouver que quelque chose n'existe pas. Tu avances que les bols et le bruit c'est mieux que le système de santé pour lequel on paye tous. C'est pas au système et au consensus scientifique de perdre du temps à t'expliquer pourquoi ce que tu crois n'existe (éventuellement...que sais-je) pas, c'est à toi de prouver que ça existe. Pis, non, t'es pas équipé pour prouver ça.

5m30: 'On m'a dit que je voulais pas entreprendre de débat, et c'est vrai. Je ne perdrais pas mon temps à tenter de vous convaincre.' - Cette phrase en elle seule devrait logiquement dévaluer tout ce que tu dis. Tu call que tu n'écoute que les affaires qui respecte ton biais de confirmation? Tu prétends au partage de connaissances scientifiques alors que, dans le fond, tu n’es qu'un gourou qui exige la plus totale confiance de ses brebis.

5m40: 'Je n'ai pas à débattre avec vous, c'est à vous de faire vos recherches.' - Qui peut se traduire en ‘si vous ne pensez pas encore comme moi, continuez à fouiller.’ La chambre à échos est précieuse! Le propos est tellement faible qu'il ne peut courir le risque d'être remis en question. Il n'y a aucune science dans cette manière d'avancer. Pis, si je me trompe pas, t'étais dans ceux qui hurlaient pour un débat public? Pourquoi tu nous pousse à se parler de même sur les RS mon mature?

5m50: 'Quand on parle au gens d'énergie libre et gratuite, on nous crache dessus. Non, on veut rester pauvre.' - Il faut que tu comprennes deux affaires là. 1 - j'ai jamais parlé de ça avec toi ever. Mais pour l'instant l'énergie perpétuelle c'est un peu comme la dernière décimale de Pi, ça existe pas. C'est une affaire super cool et un concept sur lequel je serais content qu'on travaille collectivement, mais en attendant, que tu parles de ça, je m'en fout et que tu ajoutes ça à ton grief à mon endroit à ce moment-ci me semble plutôt malhonnête. 2 - Tu me connais vraiment pas bien pour me prêter cette intention. Ces constatations vont pour ton détours par les économies vertes et locales aussi.

6m20: - Oui, ça va. Je réalise qu'on est pogné pour tenter de faire comprendre à des gens dépourvu d'humilité qu'ils se trompent, pis c'est pas évident hein! Faut rester patient et adaptable.

6m30: 'On mentionne qu'il y a possibilité de vivre dans une société où la répartition des recherches est équitable; on nous crache dessus! On veut rester pauvre et malade.' - Pure démagogie dude. Pure, pure. Textbook démagogie. Pas comme si t'étais le vecteur principal vers ça. Pis tes positions sur la pandémie sont loin d'être empathiques et 'équitables'.

7m20: 'J'ai dit qu'on pouvait vaincre le cancer en faisant vibrer l'eau de nos corps selon les bonnes vibrations.' - Check, moi je sais pas. Le consensus scientifique est vraiment pas rendu là. Faque soit humble et rajoute de la nuance à ton propos. Y’a des gens qui te font confiance; tu vas faire quoi si t’apprends qu’une personne qui t’a écouté a flatté son bol trop longtemps avant de consulter? Tu vas dire qu’il l’a pas bien flatter ou tu vas assumer une part de responsabilité?

Les 90 dernières secondes, c'est pas mal des geignardises émotives. On se fait répéter plusieurs fois de faire des recherches...

Mais bon, je le répète encore, la seule phrase qui m'a convaincu de faire autre chose que de rire de ton emballage et de ton manque de méthode et d'humilité, c'est quand tu as dit 'Mettez de côté la médecine traditionnelle et tournez-vous vers les soins énergétiques.' Tu dois réaliser que c'est une phrase dangereuse. Tu dois enlever ce genre de notion de ton discours; tu dois assumer ne pas avoir partagé tes croyances et tes licornes en usant des bons mots et tu dois ajouter de l'humilité et de l'ouverture à tes positions.


16 janvier: Marc-Alain fait cette vidéo, qui se veut une évidente réponse à ma critique. https://www.facebook.com/100519474653276/videos/1343953502635891 15 janvier: Suite au retrait de Facebook du clip original, j'ai fait cette vidéo montrant les temps séquences décrit dans ma lettre ouverte. Je considérais important de ne pas laisser Marc-Alain se réfugier dans sa chambre à écho sans conséquence. https://youtu.be/lgkp6ieHdaw


14 janvier: Je pense que ce qui suit est assez important pour mériter un post un peu long.

Marc-Alain Lavoie est un chanteur qui a eu, en 2014, avec son band Les Tavarneux, un hit local avec sa toune Des Pillules (https://www.youtube.com/watch?v=wt8qTHiIECc...)

Depuis, il s'est auto-promut avatar de la désinformation médicale et pape du sauge-vibratoire guérisseur sur une page Facebook nommée humblement Conscience Collective et Universelle (https://www.facebook.com/Conscience-Collective-Universelle-100519474653276)

La quantité de foutaises sans fondements qu'il y partage et qu'il prétend factuelle est conséquente, mais une vidéo m'a dernièrement poussée à tenter de le confronter sur cette page. J'ai posé une question et fut immédiatement bloqué, comme quoi le conscient collectif universel se veut plutôt exclusif.

La question ressemblait à 'Est-ce que tu partages ces infos à tes fans en prétendant que ce sont des faits?'

L'affaire c'est que la vidéo en question se nomme Guérir ou vaincre le cancer. La vidéo a depuis été retirée de ce lien, suite à des moves par le Collège des Médecins. https://www.facebook.com/100519474653276/videos/3628433767250035 Qu'à celà ne tienne, elle est de retour à ce lien: https://youtu.be/8ErchSgOQQo


Dans cette vidéo, le musicien-shaman velu débute sacrément fort en prétendant que l'on peut guérir le cancer en faisant vibrer l'eau dans notre corps. Il poursuit en donnant des conseils semi tièdes aux accents évidents. Des affaires utiles à se faire actualiser comme 'bien manger' et 'faire de l'exercice'.

Ensuite, il nous dirige vers la Grande Bibliothèque d'Alexandrie Moderne: YouTube, pour y trouver des références. Il utilise beaucoup de mots et semble expert en tout.

Comme c'est illégal à tendance criminelle de donner des conseils de médecin sans en être un, je mets quelques temps séquences de ce vidéo qui devraient logiquement faire lever des flags rouges pétant aux gens raisonnables qui se rendent jusqu'ici dans la lecture.

00 - le début, quand il dit qu'on peut guérir le cancer en faisant vibrer l'eau de notre corps... 7e minute - 'j'ai envi de faire une pyramide dans la cours pour qu'on y guérisse les gens du cancer' 7m45 - 'la pyramide d'Égypte est l'antenne émettrice de notre planète' (ce dernier bout n'est dangereux pour personne, juste bin épais) 14e minute - 'vibre sur cette note et tu vas guérir tous tes problèmes intestinaux. C'est un travail de longue haleine, alors commence à 5 minutes par jour' 14m45 - 'si vous faite vibrer l'eau de votre corps selon cette vibration, ça va faire dissoudre les tumeurs' 15m30 - 'la musique organise la matière et vos cellules' (rires) 17m - 'mettez de côté la médecine traditionnelle et allez vers les gens qui font des soins énergétiques' (ÇA C'EST GRAVE EN ESTI)

Bien entendu, le 17 minutes vaut la peine si vous avez envie de rire, mais y'a un aspect très inquiétant dans tout ça qui me pousse à vous rappeler l'ordre impératif dans lequel allez voir des gens en cas de problème de santé. 1 - un médecin, un professionnel qui a étudié longtemps le corps humain et qui a une considérable équipe qui le backe. Vous écoutez ce spécialiste; vous payez pour via vos impôts depuis toujours, profitez de votre investissement! 2 - si le coeur vous en dit, ensuite, à la place d'aller à votre cours d'aqua-forme du mardi, vous pouvez allez titiller votre effet placébo en allant vous coucher dans le tipi d'un gars qui s'est éduqué sur YouTube et qui donne des conseils santé en fumant des cigarette, MAIS sans jamais aller contre les recommandations du médecin vu au préalable.

'Mais pourquoi c'est grave Tommy que le monsieur qui parle des chakras de la Terre donne des conseils de santé?'

Parce que la majorité des maladies, encore plus les graves, sont mieux traitables si elles sont détectées rapidement. Si tu décide de vibrer à 432 heurtz pendant 3 mois pour guérir ton mal de ventre avant d'aller voir un spécialiste, tu vas peut-être te ramasser avec une tumeur qui dépasse le stade de guérison. Tout ça à cause d'une biscotte sucrée qui raconte des contes de fées en prétendant que ce sont des faits.

Au final, Marc-Alain Lavoie, je suis pas fier de toi. Ni de ton refus de discuter, ni de cette désinformation honteuse qui - et j'insiste là dessus - peut s'avérer très dangereuse si quelqu'un qui a confiance en toi t'écoute.

4,853 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout