top of page
  • Photo du rédacteurTommy Gaudet

Mercronspi 177 - Obsolessauce, 2024-02-21 - compendium





Mercronspi 177 - Obsolessauce, 2024-02-21 - COMPENDIUM


Merci à…

Co-pilote de Suburban : Milan Graph

Bannière Mercronspi Martin Gaudet Bannière Addendum: Rémi ‘Cosmos Jester’ Perron

Collaborateurs Addendum: Etienne Lapointe

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Mercronspi 177 - Obsolessauce, MISES EN BOUCHES, 2024-02-21

Mercronspi 177 - Editorial TVA suce avec Milan Graph, 2024-02-21

Mercronspi 177, Addendum - Tommy sur le climat et la biodiversité et plus, 2024-02-22

Mercronspi 177, Addendum - Tommy jase du climat et de la biodiversité, 2024-02-22


Compendium avec l'éditorial écrit, la bibliographie et tous liens de la semaine:

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Le Mercronspi c’est une étude de l’évolution de la complosphère locale et internationale. LE BUT N’EST PAS DE RIRE, MAIS ÇA ARRIVE QU’ON RIT. Chaque mercredi à 19h, live sur www.twitch.tv/douteuxtv1 ou en archives pour les patrons du Crachoir ou de Douteux.org (https://www.patreon.com/douteux_org OU https://www.patreon.com/crachoir ) #rigueur #mercronspi #realitay


Archives du Mercronspi et de Douteux copyrightées…: https://odysee.com/@Douteux:0

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Tous les liens affiliés à l’organisme Douteux.org: https://linktr.ee/douteuxorg


Liens de la semaine


Pour aider l’Ukraine contre la connerie: = Dons: https://u24.gov.ua




Décision Stéphanie Pépin: cliquez ici













Comité des Pas-Sages




============================================


T-Shirt(s) de la semaine



============================================


Éditorial hebdomadaire de Tommy



Cette semaine, l’empire Québécor, que je décris depuis plus de 25 ans, y est allé d’un magnifique attrape-conspi. Jamais en reste d’être laissé derrière, on désire aussi du côté de Québécor goûter la manne promise par la désinformation et les guerriay digitaux qui s’y repaissent. 


‘Une vaste étude mondiale confirme le lien entre les vaccins contre la covid-19 et de potentiels problèmes de santé’ pouvait-on lire en gros titre du Journal de Québec.


OH que le florilège de prosélytes désinforméEs, les magiciens du dénis et les instrumentalisateurs de menteries, les démagogues professionnels et les incendiaires de tissu social ont vu dans ce titre une brèche dans le narratif! Oh qu’il devenait un devoir de résistant de sauter là dessus!


Dehors les ‘TVrat c’est des menteurs’ les ‘Québécor veulent notre mort’, les ‘PKP mange des enfants’! 

Fini les ‘mainstream sont morts et font juste partager des menteries’, les ‘tous les scientifiques sont des vendus à Big Pharma’! 

Du côté citoyen, on était maintenant très heureux d’apprendre qu’il y avait un lien entre de potentiels problèmes de santé et le vaccin.

Bin, pas vraiment ‘apprendre’ en fait. Tout le monde sait que chaque médicament, chaque traitement a des effets secondaires. C’est logique; voire même indispensable, sinon ça veut dire que le traitement est rien pantoute. Donc c’est pas au niveau des effets secondaires qu’on a appris quelque chose, du moins de ce côté-ci du freedomage… Toutes les personnes raisonnables savent depuis le début qu’il y avait des effets secondaires à la vaccination covid.


Donc ce gros titre servait à quoi? Il ne servait pas à nous apprendre quelque chose sur le vaccin covid et sur son efficacité initiale ou estimée. On ne nous a jamais caché que le virus mutait, qu’à chaque mutation importante qui s’imposait dans le cheptel, le vaccin perdait en efficacité. J’ai toujours aimé imaginer ça comme si on avait fait un vaccin anti-loup, mais qu’avec le temps, les loups sont devenus des chihuahuas, des hordes de chihuahua. Y’a encore un fond de loup dans le chihuahua, mais l’évolution fait que le vaccin anti-loup est moins efficace contre les chihuahua qui, bien qu’ils ont pour ancêtres les loups, comportent moins des aspects des loups… Depuis des années on sait que le vaccin n’empêche pas la transmission ni n'immunise à 100%, en fait, faudrait fouiller, mais de mémoire, le qualificatif ‘100%’ n’a que très très peu été utilisé par quiconque de sérieux. Avec le variant Delta du printemps 2021, on a commencé à insister sur le fait que le vaccin baisse la charge virale, diminuant drastiquement les effets secondaires graves et le potentiel de le passer à autrui..


Même quand on lit l’article qui vient après ce titre spectacle de clic-bait évident, on se rend compte, vers la fin, que tous les experts liés à cette étude recommandent quand même la vaccination. Vers la fin, à l’endroit auquel les guerriers de l’humanité, lanceurs d’alertes protecteurs des enfants et gardien de lumières vibrant ne se rendent presque jamais, il est écrit ‘Les chercheurs ont également précisé dans leur analyse que les infections à la covid-19 se sont révélées plus susceptibles de provoquer les problèmes de santé observés que la vaccination.’


Faque au final, la vaccination reste recommandée, mais quel lanceur d’alerte possédé par son biais de confirmation va capter ces nuances? 

On va le voir et vous vous en doutez: pas assez. Pas assez, c’est la quantité de guerrier de la justice vibratoire qui vont comprendre cette nuance.


Donc, ça servait à quoi ce gros titre?


Ken Pereira a été invité à QUB y’a 2 semaines. Sophie invite Annie-Eve aux 2 semaines pour chigner. Martineau a titré une chronique ‘Les conspis avaient raison.’. 


Je repose la question: à quoi servait ce gros titre?


À confirmer une affaire bin importante que je vais vous révéler après ce point de fin de phrase. 

Ce gros titre servait à faire que Québécor se découpe tranquillement un morceau de la tarte de la désinformation. Il coule de source qu’on oriente la patente dans le but de se faire pardonner, sans mentir, juste en orientant la réflexion des gens démontrés influençables.


Si Québécor a titré son article - article qui n’a rien apprit à personne et duquel la conclusion est ‘la vaccination covid est encore bin mieux que pas de vaccination covid’ - ‘Une vaste étude mondiale confirme le lien entre les vaccins contre la covid-19 et de potentiels problèmes de santé’ parce que Québécor aussi veut de l’argent, des clics pis de l’attention, pis que Quebecor s’en calice de crisser le feu dans le tissu social pis de titiller l’hésitation vaccinale pour y arriver.


Les conspis avaient raison depuis le début: TVA c’est de la marde.


Sinon, j’ai pondu ça cette semaine et j’ai trouvé ça assez drôle: le freedoming c’est comme de la porn, tu le sais que c’est ça quand t’en vois.


=============================================

Au menu cette semaine…


Quelques updates de dossiers des semaines précédentes, notamment la grenouille, la 5G et les retombées vaccinales, avant de plonger dans le voyage de Duhaime dans l’ouest, Annie-Eve et les gars de Lucide souffre tellement, on continue à découvrir le nouveau Stephan Bureau, Glorianne sort d’une défaite pour aller en vivre une autre, ce qui est plutôt mal compris par ses fans, Alexis annonce Skynet, Nicolas Tétrault fait parler de lui, Anal Information est en expension, c’était la 2e conférence climatosceptique en moins de 6 mois de Sam Grenier en fin de semaine, Réjean Tremlbay couronne notre bloc Radio X, on a aussi pas mal de patnetes sur le convoi d’en fin de semaine, Trump est condamné à près de 400 M pour fraude de col blanc, les cols bleus montent à son secours, il se met aussi à vendre des runnings, ça va être très drôle ça, Tucker vit sa meilleure vie en Russie, contrairement à Navalny, le Prof Caron est censuré d’une chaire sérieuse et le plus petit bloc d’étrange en longtemps, j’ai aucun clip de chemtrails!


On termine avec un 50 minutes de Vincent Parizé de Great Awakening Quebec, question de se tenir à jour avec notre Q-Anon-canado-saucé.


41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page