top of page
  • Photo du rédacteurTommy Gaudet

Mercronspi 162 - The Sauce Must Go On, 2023-11-08 - compendium




Mercronspi 162 - The Sauce Must Go On, 2023-11-08, COMPENDIUM


Merci à… Co-pilote de Suburban : JC David Bannière Mercronspi: Martin Gaudet Bannière Addendum: Rémi ‘CosmosJester’ Perron Collaborateurs Addendum: Sophie Desjardins

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Mercronspi 162 -, MISES EN BOUCHES, 2023-11-08

Mercronspi 162 - Editorial go grévistes avec JC David, 2023-11-08

Mercronspi 162, Addendum - Sophie Desjardins Stéréotypes et préjugés, Chantal Ann et le cancéreux et plus, 2023-11-09

Mercronspi 162, Addendum - Sophie Desjardins 2, Stéréotypes et préjugés, 2023-11-09


-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Le Mercronspi c’est une étude de l’évolution de la complosphère locale et internationale. LE BUT N’EST PAS DE RIRE, MAIS ÇA ARRIVE QU’ON RIT. Chaque mercredi à 19h, live sur www.twitch.tv/douteuxtv1 ou en archives pour les patrons du Crachoir ou de Douteux.org (https://www.patreon.com/douteux_org OU https://www.patreon.com/crachoir ) #rigueur #mercronspi #realitay


Archives du Mercronspi et de Douteux copyrightées…: https://odysee.com/@Douteux:0

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Tous les liens affiliés à l’organisme Douteux.org: https://linktr.ee/douteuxorg


Liens de la semaine












Marche pour les personnes trans: https://www.facebook.com/events/1402520200383226/


============================================


Éditorial de JC David


Il y a de cela quelques semaines dans un épisode du Mercronspi j’ai entendu « Anal l’information » tisser des liens entre la lutte professionnelle et la politique, et j’ai ressenti le besoin d’effectuer un exercice semblable. Selon mon point de vue, il y a beaucoup plus en commun entre la Lutte professionnelle et la complosphère Québécoise. Avant de commencer, je tiens à préciser que la lutte est me grande passion depuis plus de 35 ans et que je suis impliqué dans le milieu de la lutte québécoise en tant que Ring Announcer.

Tout comme dans la lutte professionnelle, la complosphère déborde de personnages en tout genre et haut en couleur (Jacynthe Bélanger, Pierre Dion, Josée Rivard, Tristan Bavaria).

Tout comme dans la lutte professionnelle, les complotistes ont leurs légendes. J- J Crèvecœur est le « Hulk Hogan » de la complosphère tandis que ACT est le « Bruno Sammartino ». Quant au Sauceferatu c’est une Gimmick de marde (clin d’œil à mon chummy Martin Gaudet du podcast le carré Rond).

Rassurez-vous, je ne ferai pas le décompte de tous les complotistes notoires. La liste est longue. Passons donc à certains faits.

Tout comme la Lutte professionnelle, les complotistes font des promos en tout genre dans le but de promouvoir des évènements à venir et pour avoir le plus d’audience possible. Par exemple le convoi de Schrödinger où on nous martelait continuellement que « ça s’en vient ».

Dans les deux univers si vous n’avez pas de public vous n’existez pas.

Tout comme dans la lutte professionnelle, il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus. Ils ne peuvent tenir la cadence, et souvent ils sont la saveur du jour. Ils deviennent fades rapidement et sombre dans l’oubli (Jin Yves, Alex Lépine).

Tout comme dans la lutte professionnelle, il y a beaucoup de jeux de coulisse. Tout le monde veut se faire voir et surtout faire plus de cash. Des alliances se forment et se brisent allégrement et je ne parle pas dans le ring. Par exemple Dan pilon et Sam Grenier ou Mario Roy et Stéphane Blais.

Mais J-C dans la lutte il y a des combats !! Dans la complosphère aussi il y en a ! En voici quelques classiques. Je me souviens de ce combat par équipe 5 contre 5 ou « Team Diesse » voulait ouvrir un portail affronté « Team Crucifix » qui tentait de les en empêcher. Ou ce combat handicap à 14 contre 1. Les Farfadets ont courageusement affronté l’employé d’un subway (un seul employé contre 14 farfadets). Je me souviens de Papy et Ti-Dré qui ont Tag teamé Étoile du ciel durant le convoi.

Même toi, Tommy, tu as été impliqué dans deux combats. Ton Combat qui ne devait pas en être un mais, qui en fut un contre Jo L’indigo. Il s’est terminé dans un free for all sans aucun espoir de rematch, car Jo « je parle très fort » l’indigo fut disqualifié de la compétition pour ses agissements disgracieux. Et ton deuxième combat dans le ring de l’école Henri Bourassa… tu as été challengé par Pascal « the Salive » Zurlu et son fidèle acolyte Amalega « le grand». Même si c’est deux personnes étaient accompagnées de leurs criards bodygards et de leur valet de service Madame Gisele; tu as tenu bon. Bravo Tommy !

Tout comme dans la lutte professionnelle, devant nos yeux ils forment des alliances. Ils se trahissent, et c’est la GUERRE DES CROÛTES.

Tout comme dans la lutte professionnelle, les retraites n’existent pas vraiment dans la complosphère. Et nous sommes ici, pour cet épisode 162 pour en parler.


============================================


Éditorial hebdomadaire de Tommy


420 000 travailleurs de la CSQ, de la CSN, de l’APTS et de la FTQ.


Ce genre de mouvement je trouve ça tout à fait thrillant. De mémoire, la fois d’avant qu’autant de nos concitoyenNEs se sont alliées c’était en 1983, ce qui a ensuite mené à des avancées bénéfiques pour ce qui convient d’appeler ‘le peuple’.


Je suis très heureux de cette situation et j’espère que ces travailleurs et travailleuses, qui constituent littéralement la charpente de notre société, sauront tenir le coup pour obtenir ce qu’iels méritent.


Parce que bien que la pandémie nous ait léguée le PCQ comme nouveau parti ‘mainstream’ tout à droite, avant le PCQ, c’était la CAQ qui était le plus à droite des partis principaux et promettait de redresser l’économie, loin de la corruption des Libéraux, vu qu’eux, les gens de la CAQ, étaient nouveaux dans l’arène politique. Oui, Legault, qui député depuis le millénaire d’avant, se ventait d’être nouveau en politique…


J’en parle souvent sur ce show et ailleurs, mais y’a certainement une bataille entre le cash, entité qui a une volonté bien propre visant à s'agglomérer; et les humains en général, qui sont chacunEs des puits à besoin à combler sans fond.


Ce genre de mouvement social de grande ampleur - environ 10% de la force travaillante, c’est vraiment pas rien - bin je trouve ça grisant et ça permet des espoirs qu’on avait enterrés.


Go Duranceau, change d’avis avec le bail; go Legault, capitche! Pis go Duhaime, ferme ta yeule, toi qui veut hacher la fonction publique à coups d’inutile et couteux.


Mais surtout, GO LES SYNDICATS! Notre qualité de vie ne doit pas être à vendre aux plus offrants et j'invite tous mes concitoyenNes à la patience pour être alliéEs au mieux de ce mouvement de société.

=============================================

Au menu cette semaine…


La greve nationale et les mises à pieds chez TVA ont créé deux gros dossiers desquels on va traiter en début de show, avant d’aller rejoindre l’usuel florilège de désinforméEs, notamment avec Cunégonde qui a eu une criss de grosse semaine, suite à sa défaite en cours, André et son crew, et vraiment beaucoup de Radio X vu que y’a eu une chicane entre les Pirates et Jerome Landry qui est pas mal drôle. De grosses nouvelles du côté de Carlos et du Diduloverse. Deux clips de Jacinthe, un Nora nouveau, un montage de Guillaume l’Essenien, moins de Duhaime que d’habitude, un peu de Jo l’indigo, Amalega, Alexis…

On va aussi noter le grand retour de vacances de Roxanne, la moins drôle de toutes les humoriste au monde. Du Trump, un bon bloc LMM au convoi et on termine avec un clip de 33 minutes de Tristan Bavaria qu’on me dit être un réel appel à la violence.



24 vues0 commentaire

Comments


bottom of page