top of page
  • Photo du rédacteurTommy Gaudet

Mercronspi 153 - La Turgescence contre-attaque, 2023-09-06 - compendium




COMPENDIUM de la semaine Merci à… Co-pilote de Suburban : Nicolas Dénommée de Les Illuminés du Québec Bannière Mercronspi: Martin Gaudet Bannière Addendum: Rémi ‘Cosmos Jester’ Perron Collaborateurs Addendum: Jason Keays et Dominic Cardy

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Mercronspi 153 -, MISES EN BOUCHES, 2023-09-06

Mercronspi 153 - Editorial turgescent avec Nicolas Dénommée des Illuminés du Québec, 2023-09-06

Mercronspi 153, Addendum - Jason Selected invite Dominic Cardy ex ministre de l’éducation au New-B, 2023-09-07

Mercronspi 153, Addendum - Jason Selected 34, Dominic Cardy, 2023-09-07


Compendium avec l'éditorial écrit, la bibliographie et tous liens de la semaine:


-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Le Mercronspi c’est une étude de l’évolution de la complosphère locale et internationale. LE BUT N’EST PAS DE RIRE, MAIS ÇA ARRIVE QU’ON RIT. Chaque mercredi à 19h, live sur www.twitch.tv/douteuxtv1 ou en archives pour les patrons du Crachoir ou de Douteux.org (https://www.patreon.com/douteux_org OU https://www.patreon.com/crachoir ) #rigueur #mercronspi #realitay


Archives du Mercronspi et de Douteux copyrightées…: https://odysee.com/@Douteux:0

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Tous les liens affiliés à l’organisme Douteux.org: https://linktr.ee/douteuxorg


=============================================

Liens de la semaine


Merci de considérer un don à cet organisme: https://nwac.ca/donate


Pour aider l’Ukraine contre la connerie: = Dons: https://u24.gov.ua










============================================


Éditorial hebdomadaire de Tommy


En cette période de changements sociaux rapides et de reconceptualisation du quotidien, y’a une valeur qui doit être retenue plus que les autres, le phare turgescent dans la nuit noire du progrès sociaux.


La turgescence, la seule solution à la montée des idées novatrices qui influencent nos vies, surtout via les medias. Dans le doute, suivez la turgescence, elle va vous mener vers un homme viril avec les idées à bonne place qui n’hésitera pas à crier ou tapper le problème, comme dans le temps!


Le roc de la turgescence comme solution à tout! Patriarcat life for me! TURGESCE humanité! TURGESCE! Pis si on trouve que ça cause des problèmes, on lui criera après pis on le tappera jusqu’à ce qui se règle!


-=-


Sinon, j’ai pas eu l’impression de passer assez de temps hors des marasmes de Twitter pis Facebook. incessant en esti le ressac de l’ignorance proactive, du prosélytisme désinformé; du citoyennisme décomplexé.


Je crois de plus en plus fermement que l’humanité n’était pas prête à jouer avec les réseaux sociaux, ou, non, moins pédant, les réseaux sociaux devraient arrêter de jouer avec l’humanité. Tiens, c’est mieux.


Le noeud de tout ça me semble évident et on en parle souvent ici au point que c’est la même que d’habitude: ça passe par la relève, l’éducation et la littératie cybernétique du plus grand nombre d’humain possible, comme l’a si bien mentionné Catherine Dupont-Gagnon de Crypto-Québec quand elle est venue à 70%.


Anyhow, à toutes les fois que y’a eu une nouvelle technologie de diffusion de l’information, l’humanité a vécu de grands changements. Faut dire que ça en fait un sacré paquet de bartay à intégrer d’un coup. Pis Internet de la manière que c’est plogué dans toutes les maisons, bin c’est plus jeune que moi, faque on est dans les grands changements de buffet de bartay en sapristi!


Ergo: on doit devenir collectivement plus adulte sur Internet, moi le premier!


Au delà de la nécessité de donner un maximum d’outils à la relève pour qu’elle voit clair dans tout ça, je crois super important que de rester curieux et imaginatif ça fait parti de la solution. Parce que c’est pas parce que la réalité est plus facilement partageable via les RS que la #realitay de chacun a moins de place pour s’exprimer, faut juste que les limites entre les deux soient claires!


Criss que je me répète, mais c’est la tâche d’un gourou. Au final, oubliez pas de mettre 10% de vos bénéfices bruts dans un compte en banque à votre nom pour quand vous en aurez besoin, en espérant que vous en ayez jamais besoin. Pis surtout, bin content de vous retrouver!



=============================================

Au menu cette semaine…


La grosse controverse autour de Mx va avoir frappé de plein fouet, surtout dans la Duhaimosphère! On se refait un petit update sur la vaccination, plutôt sur quelques perceptions de la vaccination, encore en 2023. Alexis, Jo l’Indigo, Libre Giroux et ses filtres, Samuel et ses délires de producteur, Alin J. heureux, Libre-Media, Anal, André, Radio X et Jeuffe… Les usuels sont de retour. On a aussi un peu de Tayos, et un peu de Didulo, un convoi se prépare, un bloc LMM, chemtrails, climat, USA avec pas mal de Trump…

On termine en Ciné-Conspi avec un montage Helga sur Anal Information qui, pour la 2e fois en 8 mois, prétend décrocher de Turmp…


En tout, j’ai réussit à réduire ça à 465 fichiers. Beaucoup d’images. Kossé ce show là serait si les réseaux sociaux disparaissaient? Pas mal moins long!


24 vues0 commentaire
bottom of page