top of page
  • Photo du rédacteurTommy Gaudet

Mercronspi 144 - Sauce Schwab, 2023-07 - compendium





=============================================

COMPENDIUM de la semaine


Mercronspi 144 - Sauce Schwab, 2023-07-05, COMPENDIUM


Merci à… Co-pilote de Suburban : Jocelyne Tailleur Bannière Mercronspi: Martin Gaudet Bannière Addendum: Rémi ‘Cosmos Jester’ Perron Collaborateurs Addendum: Jason Keays et Dominique Desrosiers

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Mercronspi 144 -, MISES EN BOUCHES, 2023-07-05

Mercronspi 144 - Editorial mise à jour avec Jocelyne Tailleur, 2023-07-05

Mercronspi 144, Addendum - Jason Selected 31, Jo et le psy et plus, 2023-07-06

Mercronspi 144, Addendum - Jason Selected 31 Le Crépuscule de la Sauce, 2023-07-06

Mercronspi 144, Addendum - Jason Selected 31 Segment tankies, 2023-07-06


Compendium avec l'éditorial écrit, la bibliographie et tous liens de la semaine:


=============================================

Liens de la semaine


Merci de considérer un don à cet organisme: https://nwac.ca/donate


Pour aider l’Ukraine contre la connerie: = Dons: https://u24.gov.ua




Notre collaborateur et serveur, Francis Minville, vient d'accoucher de son très attendu projet:





Site de l’union Nationale: https://www.union-nationale-quebec.net/









=============================================

Éditorial hebdomadaire de Tommy


En début de laïus, je veux mentionner que je n’ai pas souvenir avoir changé d’idée sur quelqu’un suite à son décès. Comme je n’ai que très peu de mots positifs à dire sur Denise Bombardier, décédée cette semaine, je me retiens d’en parler en public. C’est quand même assez facile de se retenir d’en parler en public. Je répète une citation attribuée à Mark Twain traduire librement ici: ‘Je n’ai jamais souhaité la mort de personne, mais j’ai déjà lu des rubriques nécrologies avec grands plaisir.’ -=-=-


J’aimerais vous rappeler quelques idées qu’on brasse dans le show et autour.


Selon moi, il n’y aura jamais de ‘retour en arrière’ avec les conspirationnistes. Je titille souvent le fait que ce qui me fait le plus peur est le degré de décomplexion dont font preuve les vecteurs souvent instrumentalisés de mésinformation.


Il a aussi été maintes fois démontré que la désinformation, c’est payant. À moins d’un revirement spectaculaire de situation, ça va rester payant encore longtemps d’échanger son âme contre de l’argent via des conneries et du citoyennisme décomplexé.


Je crois aussi que les pouvoirs ‘réellement’ en place bénéficient de la donne actuelle; les actionnaires de Google, Amazon et les autres conglomérats ayant mondialisé leur portefeuille bien avant les lois de chaque pays n’auront aucun avantage à laisser les idées progressistes reprendre le centre de la discussion, ce qui est d’autant plus navrant en cette période de crise environnementale…


Le plus grand danger du conspirationnisme est encore, selon moi, de venir polluer toutes les discussions. Si Amalega vient manifester contre la récente loi pro-proprio de la CAQ, loi sensée régler la crise du logement en province, bin les médias et l’idée publique va pouvoir facilement dévaloriser la pertinence de cette manifestation en pointant du doigt le nuisible saucé. Dans le même ordre d’idée, le nuisible va, en étant un fardeau pour tout le monde et en abusant de tous les systèmes, donner envie aux raisonnables de perdre des droits pour lui en enlever à lui.


Parait que c’est à la gauche raisonnable de reprendre le focus de la discussion. Parait que la solution est à proposer de quoi de mieux que le conservatisme et que la gauche est pas capable, toujours accusée de wokisme.


Le cerveau humain a beaucoup de difficulté à comprendre le niveau ‘exponentiel’ des choses, additions c’est bon, multiplication, correct, exponentiel, ça va pas mal moins bien, les chiffres et concepts sont grands, l’univers est grand.


Je dis depuis des années que le seul projet de société des québécois et québécoises, c’est que le Canadiens gagne la coupe, ou fasse les séries pour être plus réalistes…


Depuis que je suis né qu’on dit que faut diminuer le parc automobile, faire payer les pollueurs, que les changements climatiques vont aller exponentiellement…


Bin, à voir les nouvelles liées au climat ces dernières années, on est bin mieux de se trouver de quoi faire à gang pour améliorer ça, sinon Maman Nature va nous imposer un solide ménage de notre chambre.

=============================================

Au menu cette semaine…


Outre les usuels Alexis, Anal Information, Amalega, André et son Roshweiller, Duhaime, et même Tristan Bavaria qui est de retour, les grands titres du show de ce soir sont que les farfadaas en chef ont reçu leur condamnation, on va recommencer à avoir des deux menutes su’ll bord de whatever bientôt? On va bien entendu traiter du décès de Denise Bombardier, vous allez voir que ce ne sont pas tout le monde qui se sont permis de retenir leurs mauvais mots, et qu’une carrière de plus de 50 ans peut aisément être réduite à un article en temps de pandémie. On a aussi beaucoup plus de Maxime Ouimet qu’à l’usuel, on va donner une chance au buffle capilairement défavorisé, y’a aussi Jeff qui part en vacances plus de deux mois, de nouvelles lois changent l’expérience de l’Internet sur un criss de temps pour les canadiens, Orgolife termine de populer la province en entier avec leur cochonneries, un autre bon bloc climat, pas mal des states, le film de Caviezel provoque bin des affaires, ça brasse en France en esti, Elon et Zuckerberg semblent vouloir se battre finalement et un bloc LMM. On va terminer avec un ciné-conspi 100% Dion.


30 vues0 commentaire

Comments


bottom of page