• Tommy Gaudet

Mercronspi 109 - Editorial Anal avec Marianne, 2022-11-02

Version clip audio-vidéo: https://youtu.be/JJKcMEdOmUc

Liens de la semaine:


Barnérias fru: https://www.francesoir.fr/faits-divers/fabrice-fries-pdg-et-directeur-de-publication-de-l-afp-mis-en-examen-pour-un-article


PCQ et fraude: https://www.ledevoir.com/politique/quebec/767851/30-des-partisans-conservateurs-doutent-des-resultats


La PM de l’Alberta est sua sauce: https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2022-10-28/la-pm-de-l-alberta-est-une-complotiste.php


Idriss Aberkane Suce: https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/deboires-financiers-cv-surgonfle-complotisme-idriss-aberkane-itineraire-d-un-mystificateur_2182651.html


Ouvre le pendant le show Tommy, salut tout le monde, c’est moi de dimanche qui écrit! Garde nationale: https://shoutout.wix.com/so/73OGRi5vZ?languageTag=fr&cid=226fdc82-c589-4e9f-9335-0840000e0cd4#/main


Livre de Morin et Carignan: https://www.lesoleil.com/2022/10/30/un-livre-pour-comprendre-le-complotisme-et-le-combattre-bdbba465260b1e7ec6bc59ee8b1a003b


Rumble cancellé en France: https://francais.rt.com/international/102109-sommee-censurer-medias-russes-plateforme-rumble-desactive-acces-france


PipoTron Universel: http://bluepsi.free.fr/cybertechno/pipotron/pipotron.html


Ouvre ça aussi: event du vendredi 25 novembre à VD: https://www.facebook.com/events/438968521727289/


Cyberintimidation: https://spvm.qc.ca/fr/Fiches/Details/Cyberintimidation


=============================================

Éditorial de Lady Marianne





=============================================


Éditorial de Tommy:


Je suis beaucoup critiqué ces temps-ci, sur Facebook et dans des clips.

Une constante de ces personnes qui critiquent, c’est qu’aucune n’a écouté ne serait-ce qu’un instant de mes shows. Me semble ce serait une étape importante.

Une de ces personnes qui m’accuse de grosse haine, sera le sujet central de mon éditorial.


Salut Nadia Cioce, je te parle directement quelques instants pour mettre des choses au clair.


Je ne te connais pas. Je ne t’ai jamais parlé et je ne te souhaite aucun mal. En revanche, ton personnage public que je nomme Anal Information et que tu nommes Nana l’Information Autrement, lui je le connais très bien et j’ai hâte qu’il disparaisse.


Il y a un monde entre Nadia et Anal Information, un monde qu’il ne m’appartient pas de critiquer et qui sera de la grandeur que toi tu décide. Je ne sais rien de ça, mais ce monde existe certain, sinon pourquoi ça se nomme pas Nadia l’Information Autrement?

Moi, dans ce texte d’opinions à moi, la personne que je critique est un personnage et je le surnomme Anal Information, parce qu’a dit de la marde. Et comme j’en ai écouté une beurrasse et quart de ce qu’Anal produit, j’ai le droit, voire le devoir de m’en faire une opinion.


Et voici mon opinion d’Anal Information, ce qui n’est pas mon opinion de Nadia Cicoe, madame que je ne connais pas.

Anal Information est une personne vindicative qui prend tout sur la défensive. Ce n’est pas quelqu’un qui est capable de débattre, comme ses rares sorties de sa chambre à écho full tight le démontre, et elle semble à peine capable de discuter.

Tout ça ce serait quelconque, une opinion de la personnalité d’Anal peut être toute autre par quelqu’un d’autre; genre, elle est tellement dans l’amour et l’humour je l’adore avec son rire …unique!


Ce qui peut te sembler des attaques méchantes de ma part envers Nadia sont en fait des attaques sans équivoques envers le propos d’Anal Information, parce que, Nadia, par ta bouche des milliers de personnes prenaient leur fixe de menteries MAGA-Q-Anon Trump. Tu traduisais en français dans Google translate des textes pompés sur des sites que TOUT LE MONDE SÉRIEUX PARTOUT savent être des menteries. Breitbart, Gateway pundit, Alex Jones, Before it’s News, One America News…personne de sérieux ne considère ça ‘des nouvelles’... Mais Anal, elle, pas de trouble!


T’as eu de nombreux strikes sur ta chaine YouTube, que tu as gardé plus longtemps à cause de ton code pour abrutis. Pourquoi t’avais besoin d’un code si tu savais que tu faisais rien de mal? Tu peux pas avoir un code et être surprise de te faire pogner. T’es pas une victime, t’es une menteuse qui s’est fait pogner.

Je me permets de mentionner que je n’ai jamais signalé que les menteries que je croisais, et pas très souvent, vu que le menu de flag est lourd en esti. Je n’ai aussi jamais encouragé de gens à flagger tes shits, de mémoire, ça ne m’arrive pratiquement jamais à tendance jamais de faire ça.


Bin sais-tu quoi, déjà rendu là c’est dégueulasse et on est rendu au-delà du moralement acceptable..


Ensuite, on ajoute ta prétention de journaliste… Tu n’es pas une journaliste. Tu prétends te cacher derrière ça pour partager des menteries en faisant comme si tu étais objective face à ‘la nouvelle’ marron présentée sur une des toilettes mentionnées plus haut…

Une des phrases les plus conne que j’ai entendu de l’année c’est toi qui l’a sortie: ‘J’ai jamais dit que je croyais en Q-Anon, je ne fais que partager des nouvelles qui en traitent’.

Pauvre victime. Si je comprends le move, tu créé une distance entre le propos et ton éditorial pour te déresponsabiliser des dommages que tu causes chez des gens qui te font confiance.

Pleutre. Ça n’a rien d’adulte. Pleutre, couarde, foie jaune et peureuse.


Tu as démarré ta campagne de sociofinancement en aout 2022. À cette époque une loi empêchait les non-vaccinés d’entrer aux States et la loi allait durer jusqu’aux élections de mi-mandat du 8 novembre, sujet du documentaire que tu voulais tourner. Ce qui fait que depuis le début de ta campagne de sociofinancement que soit 1 - t’étais vaccinée donc pas de trouble aux douanes et tu continue à faire accroire à tes suiveux que tu l’es pas, 2 - t’es pas vaccinée et t’allais passer pareil, brisant la loi d’un pays voisin, 3 - t’avais depuis le début aucune intention d’aller faire un documentaire aux states, hypothèse qui tombe au su du fait que t’as été repoussée aux douanes parce que t’as prétendu pas être une journaliste et ne pas déclarer que t’allais travailler…


Pis le fait que t’ailles décidée de (faire) flagger toutes les publications parlant de toi de la part de gens qui critiquent ton propos, bin je trouve ça vraiment loin de la décence. T’étais même rendue à flagger les dessins que des gens faisaient à ton effigie. Tu te bats pour la liberté d’expression en censurant les gens qui réagissent à ton propos…

Je l’ai déjà écrit, mais agir ainsi, c’est les despotes et les dictateurs et les tyrans qui font ça, faire taire les critiques.


Anal Information, tu es une personne publique qui partage des menteries pour garder captif un audimat qui croit ce que tu leurs dit parce que tu te prétends journaliste.

Anal Information, non pas Nadia Cioce - si tu les associe, go, moi je sais faire la différence - mais Anal Information, tu partage des menteries, te déresponsabilise des conséquences, maintient une chambre à échos quasi-sectaire autour de tes productions publiques, t’arrange pour faire taire via la violence tes critiques, fais des promesses en sachant que tu ne pourra jamais les tenir et te prétend au delà de tout ça victime.


Anal, tu ne critique pas des films, tu ne fais pas de clips sur des bricolages; tu attaque nos institutions avec des menteries avérées. C’est pas une trève que je veux, c’est qu’Anal Information arrête de répendre son poison. Tu prétends qu'Internet est assez grand pour tous en citant combien Alexis a été courageux pis toute. L’Internet sera jamais assez grand pour qu’on laisse les charlatans proliférer sans les caller-out. Pis c’est pas des menaces, je le dis parce qu’on a le devoir collectif d’adresser ce genre de propos politique public.


Pis si un jour tu décroche des menteries pis du journalisme citoyen, que t’arrête de partager du pro-trump, pro-Poutine, anti-science, anti-consensus, anti-démocratie, bin on va peut-être arrêter d’adresser ton propos.


En attendant, criss tu suce, Anal.


=============================================


On a une autre sacrée soirée pour vous! Jo l’indigo a apprit que je voulais acheter ses shits et est passé en cours, l’Artiss est de retour pour faire pitié au niveau national, André fait un séminaire à 45$, une LMM s’en vient, beaucoup de news à l’international, notamment en Ukraine en France et aux States, du Didulo qu’on avait manqué, de la grosse guerre des croûtes all-around…

On s’est aussi rendu compte que le Point Show avait recommencé! J’ai arrangé la playlist pour qu’on savoure les deux épisodes ce soir, notamment en Ciné-Conspi le tout récent.


19 vues0 commentaire