© 2019 podcasse.com

  • Tommy Gaudet

Entrevue avec le roi heenok, novembre 2004

Ah la la. Ma première entrevue à vie. Pas de joke.


J'étais pas mal stressé d'aller là. À cette époque je prenais le temps d'écrire des questions... Mais bien que le Roi était déjà très au fait du web québécois en novembre 2004, c'est la présence du Prince Heenok dans le clip qui m'a convaincu d'aller lui parler. De mêler un enfant à cette folie de violence et de drogues, je comprenais pas trop et je trouvais ça très moralement dérangeant comme processus. Turns out que Don Heenok est rendu un gars bin swell, à preuve on l'a reçu à 70% il y a quelques mois.


Faut aussi noter l'apport de Stef Côté dans l'opération. C'est lui qui tient la caméra et qui a payé un disque au Roi depuis son site, question d'entrer en contact avec lui. Je me souviens que sur place, surtout après l'entrevue, Stef était encore capable et curieux, moi j'avais la tête pleine et très hâte de partir.

Je me souviens d'une discussion très drôle entre les deux. Stef demande son disque qu'il a acheté en ligne. Le Roi lui répond qu'il va lui en faire un spécial et aller lui porter directement chez lui. 'Le Roi chez toi' qu'il a dit.

Ça fait plus de 16 ans de ça! AH!

Faut aussi noter que y'avait des gens du crew du Roi Heenok sur place. Je les voyais regarder des guns derrière le cameraman qui, lui, a arboré le plus gros sourire que j'ai vu tout le long de la patente. C'est une image qui va me rester pour toujours.


Sinon, depuis cette première entrevue, j'ai dû parler à plus de 1000 personnes facile dans un cadre 'd'entrevue'. J'ai rapidement développé mon amour pour les malaises et les questions 'champ gauche' qui ne seraient pas posées lors d'une autre entrevue. Mais une chose est certaine: je n'interview jamais personne dans le but de rire de lui.


Voilà, il vous reste à trouver une petite demi-heure de votre temps et la patience pour pardonner l'audio qui vient d'une caméra 'de l'époque' pour savourer ma toute première entrevue à vie, avec un gars franchement unique et plutôt sympathique...quand il n'est pas en personnage.


https://archive.org/details/RoiHeenokVs.TommyF