• Tommy Gaudet

Editorial lanceur d'alerte du Mercronspi 58 - la Bullshydre, 2021-11-10

Version clip: Mercronspi 58, extrait - Editorial lanceur d’alerte avec Yann Becker, 2021-11-10

https://youtu.be/zVYGal8V54E


Autre extrait du show, sur la Guerre des Croûtes


Courge triceratop soleil, enlèvement entrainement vengeance, déni victimologie on r’commence. Ça en fait des trilogies solides.

Mais on m’a informé cette semaine que je devrais dire ‘victimite’, ou une tendance à instrumentaliser son statut de victime. J’usais du mot ‘victimologie’ comme on peut dire ‘J’ai usé de la biologie pour comprendre le problème X’ mais c’était pas la bonne manière. Faque Déni - victimite - on r’commence.

On va écouter un clip là. Alain J Laurendeau. CLIQUE ICI! -=-=-=-=-=-

Alain J. Laurendeau a un soundcloud sur lequel on peut lire cette biographie:

Je suis un activiste depuis 35 ans. J'ai travaillé dans la Radio et la Télévision communautaire dans les années 90 au Québec. Aujourd'hui je suis un alerteur à temps plein sur les réseaux. Je dénonce publiquement les mesures criminelles émises par notre Gouvernement au sujet de la Covid-19. Qui est le point départ d'un plan de dépopulation amorcé par le Nouvel Ordre Mondial. Dans un but précis, d'intronisé un Gouvernement mondial après le génocide programmée.’

Il incarne super bien le concept de croûte. Lui il fait ça depuis avant Internet, chialer sur tout, avoir peur du progrès ou, selon la formulation à la mode, lancer des alertes. Pis vu que y'a des aspects de sa bullshit qui se sont passés, tsé si tu chiales sur tout sans donner de deadline à tes prophéties ni d’indice de grandeur de ces prophéties, din fois t’as raison, promis. Donc, comme il a eu raison din fois sur 35 ans, il veut faire sûr d’avoir le crédit qu'il s'est promit obtenir. Parce que c’est avec ce crédit là qu’il va - allegedly, je prends ce gars comme exemple pour démontrer un point - obtenir la compréhension de toute sa famille qui vont s’excuser de pas lui avoir fait confiance et qui voulait pu lui parler.

Tout comme chaque vrai bon croûté, Alain J Laurendeau veut le crédit qui lui revient et le sentiment de ce que c'est que de sauver ses proches contre le NWO-ILS-Luminati qui vient avec. C’était le plan depuis le début après tout, sans ça, il a tout fait ça pour rien et ses proches verront jamais à quel point il a fait les bons choix, contre vents et marrées! Sans crédit, comment il va prouver au monde qu'il avait raison quand il disait 'faut vraiment être aveugle pour pas le voir!' aux personnes qui lui parlait encore?!

C'est primordial quand t'es en dessous de la croûte, le crédit. Ça valorise tous les sacrifices pis les émotions.

Parce qu’une alerte bien lancée, ça a raison un moment donné, mais ensuite, les alertes qui viennent sans date ni ampleur prévue, ça vaut ce que ça vaut. J'aime bin Asimov moi... Il 'lançait des alertes' bien avant que Phillip K. Dick ou Alexis Cossette n'en lancent.

Un bon lanceur d’alerte ça ne regarde pas sur les côtés (ça ne regarde pas les répercussions de ses actions sur les gens qui l’écoutent) et ça ne regarde pas vers l’arrière (ça ne tient pas compte de comment lui-même évolue dans son combat: sa vie compte moins que d’avoir raison). Un bon lanceur d’alertes, ça lance toutes les alertes qu’il trouve, pas mal comme ça lui tente. Un bon lanceur d’alerte ça regarde uniquement vers l’avant. Vers le moment béni que sa famille va lui pardonner et comprendre que depuis le début, c’est lui, ou elle, qui avait raison.

Condoléances aux familles des ''vrais'' lanceurs d’alertes...

-----

J'aime le terme 'résistance' ils sont comme à se battre pour avoir le droit de l'utiliser. Je résiste plus que toi. Ma résistance est plus pure que la tienne. Tu devrais lâcher ta résistance et rejoindre la mienne. Nous sommes MA résistance!

Comme 'bio' ou 'casher' genre. Une appellation contrôlée qui ne l'est pas encore vraiment. Ça prendrait un Lord of the Croute qui distribue des points de résistance, officialisant ainsi le ‘résistanisme’ de l’entitée en particulier… Ils pourraient ensuite faire un Ordre Professionnel, un syndicat, de quoi du genre. Pis ensuite tu accordes des points en fonction de l’alerte lancée: si les gens l’aiment, si elle est partagée, combien de likes, ce genre de patentes qui déterminent la véracité d’une alerte lancée.

-----

Faque c’est le Mercronspi et je montais ça hier en me disant ‘merci donc bin aux gens qui m’envoient des shits. Sans eux, ce show serait vraiment moins solide. Vous vous reconnaissez, merci, on en a un solide à soir encore pis c’est grâce à vous.

Drette comme on se dit que y’a rien de nouveau pis qu’on connait tous les vecteurs de bullshit, de l’Est Beaucesque nous parvient le champion catégorie ‘contondant’ de la semaine: Claude Gélinas. On en a un sacré dossier. On remonte aux origines de Brandon, y’a un portail qui va ouvrir dans moins de 24h grâce aux prières des Conspirites usuelles et ça a créé une véritable Guerre des Croûtes, Duhaime, les Farfadaas s’installent pour hiberner en faisant le plein de hargne, des news de Q-Anon au Texas, Sesame Street tente de brainwasher nos enfants depuis la nuit des temps, pis faut vraiment être aveugle pour pas le voir, et pour se requinquer, j’ai un solide bloc conspirite avec des news de Ganesha et en ciné conspi on va découvrir Giulliana, la Fée de l’Ouest qui reçoit un expert en esprit sylvestres, je pense ça va faire du bien à tout le monde.

Et si le show se nomme comme ça, c’est pour signifier que la bullshit est comme une hydre, tu te débarasse d’un Blais pis un Gélinas prend le relais avec un Pilon en feu malgré qu’il aille arrêté les manifs, et on va bien entendu parler de la nouveauté de la semaine: y’a des hydres immortels dans les vaccins, sauf que pas pantoute.

-=-=-=-=-=-=- Liens du Mercronspi:

Agence Science Presse: https://www.facebook.com/AgenceSciencePresse

Claude Gelinas: https://blogue.imtl.com/

Liens de l’Addendum:

Article relatant l’implication de Glorianne Blais dans la tragédie du Lac Mégantique: https://www.droit-inc.com/article19928-Lac-Megantic-les-firmes-ont-bouscule-les-familles-des-victimes

Source du screenshot, jugement contre Glorianne Blais qui a pas été finne avec un témoins: http://citoyens.soquij.qc.ca/php/decision.php

Des gens veulent changer d’avocate: http://citoyens.soquij.qc.ca/php/decision.php

30 vues0 commentaire