• Tommy Gaudet

Speech d'intro du Mercronspi 51 - Suburbania, 2021-09-22

Version clip: Mercronspi 51, extrait - Editorial mise au clair et premier bloc de photos, 2021-09-22


Aujourd’hui, m’a tenter de faire comprendre de quoi à tout le monde.


Rire des propos de quelqu’un ce n’est pas du tout comme rire de quelqu’un.

Je découvre en public des vidéos et des images publiques.

Je fais toujours attention de masquer les noms des gens qui ne sont pas des ‘leaders’.

À chaque début de show je prends un instant pour rappeler aux gens que les dérives conspirationnistes font partie de la vie et que personne n’en est immunisée. J’encourage les gens de garder l’esprit ouvert, d’être patient et de rester ouvert à la discussion.

Ma communauté en entier est au courant que je tente de tirer tout le monde vers le centre; je condamne toutes les actions violentes et toutes les formes de harcèlement par quiconque. Autant sur les Réseaux Sociaux que dans la vie.


La désinformation qui provoque le conspirationnisme puis les idées que ce cadre de réflexion fait vivre ont des répercussions sur nos vies à tous. Présentement, l’hésitation vaccinale tue des gens. C’est triste, mais c’est ça.


Donc on va prendre tout le monde une grande respiration et encore une fois aller chercher loin en dedans de nous les ressources en patience qu’on gardait pour quand ça allait être utile. On va rester les adultes d’une situation pathético-navrante et gardez foi envers notre projet de société SUPER FACILEMENT AMÉLIORABLE.


Et le show se nomme ainsi parce que j’ai jamais autant ridé en suburban que dans les derniers jours.


Quelques annonces:

1 - j’ai fait clair que je décourageait toutes formes de contre-manif. Il faut conserver le levier moral et ne pas user de méthodes malhonnêtes ou immorales.

2 - demain en addendum on va traiter de la manif d’hier, devant l’école, durant laquelle un gros imbécile de pédo a passé une heure devant la pompe à sauce. C’est simple le pourquoi: je veux pouvoir archiver le tout et Eye of the Tiger fonctionne tempête pour faire flagger des shits.

3 - je pars ensuite en vacances quelques jours. Si vous êtes de ceux qui m’envoyez des clips et liens, merci de ne plus m’en envoyer pour le restant du mois de septembre. Mercredi prochain y’aura un Mercronspi surprise :)

4 - Entrer en communication avec quelqu’un avec une attitude de confrontation, c’Est mesquin, inutile et ça nous éloigne d’un espace public dans lequel il fait bon vivre

5 - c’est vrai en sapristi que le fromage cottage dans la lasagne c’est bon. Si vous en avez besoin de plus, essayez de mélanger des tomates séchées ou du bacon croustillant à votre fromage avant d’en faire la couche du sommet de votre lasagne.

6 - les modos ont le mot d’ordre d’être sévère. On se fout de votre allégeance: ils vont agir sur tout


Sinon, ce soir ce sont les élections, Solidarita et, à la demande de Bruno et parce qu’il a proposé un angle d’auto-critique à la réécoute de la chose, on va adresser le débat citoyen à Sherbrooke. Je nous ai gardé un 75 minutes de Glenn, Bernard de Montréal et Jean de Flore en ciné-conspi. On verra si on a encore le guts d’y plonger rendu là...


Il est encore temps d’inviter vos amis, le Mercronspi commence et c’en est un autre chargé à bloc.


111 vues0 commentaire