• Tommy Gaudet

Speech d'Intro du Mercronspi 39 - Joe Clé Blues, 2021-06-30

Pour participer à la campagne de socio-financement de Terran: https://laruchequebec.com/fr/projet/terran


Version clip: https://youtu.be/xWgew5deelg


Comment on avance?

J’en ai parlé quelques fois, mais pour moi il n’existe qu’une conspiration qui existe depuis la nuit des temps et mon interprétation en fait quelque chose d’un peu métaphysique.

La seule conspiration qui traverse les âges, c’est l’argent. À cause de sa portée et de son omniprésence, l’argent permet à des humains esclaves de leurs pulsions de faire vivre le concept, de lui donner une âme. C’est ce qui explique que l’argent tend à s’agglomérer, ce qui est, selon moi, la source de la seule véritable conspiration mondiale qui s'échelonne sur plusieurs générations: l’argent qui tend à s’agglomérer.

Là le brouillard de la guerre de la pandémie commence à se dissiper, on a collectivement appris le pouvoir de la désinformation et on reconnaît les défis à venir... Y’en a plusieurs qu’on n’avait pas vu venir. Moi, c’est l’importance des ordres professionnels que j’avais jamais eu autant en pleine face.

J’ai toujours été optimiste, et je le suis encore, mais mon agenda de priorité a quelque peu changé.

Avant, la crise climatique qu’on se magazine collectivement depuis qu’on brûle du dinosaure mort, était ma priorité.

Je crois que la désinformation est rendue plus urgente à adresser. Genre, faut faire de quoi LÀ.

On a apprit vendredi passé qu’une loi existe en France pour punir les gens qui abusent moralement des autres ou de quoi d’même... J’en veux une de même ici. Je veux aussi des humains aux commandes de Facebook et que la platte-forme soit gérée plus régionalement…

Moi, c’est l’aspect culturel des choses que j’aime. Ça a des tentacules partout la culture… Même les Farfadaas sont une sous-culture de sous-culture de sous-culture…

J’ai toujours cru en le mélange des cultures et la solution de la majorité de nos problèmes collectifs passe par la culture… Mais rendu ici, ça va prendre du courage des élus pis de l’application d’idées rusées que je n’ai pas à ma portée pour permettre aux humains de régler le dossier de la désinformation pour attaquer collectivement la très grave crise climatique qui nous guette.

Tsé, pour les enfants…

Le show porte le nom de Joe Clé parce que cette semaine on m’a fait découvrir sa carrière de chanteur. Je suis certain que, comme moi, vous allez ADORER. Les géants croutés sont là encore. Jacinthe poursuit sa descente vers la folie de son personnage, ça va mal au Brésil, Trump est de retour au devant de la bouette, j’ai plusieurs montages sur Alexis, du JJC qui jase chemtrails extra sauce, on parle de hockey, de conspirorisme, on a du Tadros malaisant, Myriam Keyzer va sembler raisonnable, des news de Patrick Emond, le Shit-In honteux se poursuit à Québec… Les deux plus longs clips sont un de Ganesha qui nous purifie pendant 35 minutes et un montage récapitulatif des ‘meilleurs moments’ de la pandémie.

Et en Ciné-Conspi pour finir ça 55 minutes de Ghislain Rousseau et de sa blonde qui nous font visiter leur chambre à écho verbale. J’ai écouté 3 minutes et je me suis dit ‘on se fait ça à la gang’!


81 vues0 commentaire