top of page
  • Photo du rédacteurTommy Gaudet

Mercronspi 193 - Opiniophobie, 2024-06-12 - compendium




Mercronspi 193 - Opiniophobie, 2024-06-12 - COMPENDIUM


Merci à…

Co-pilote de Suburban : Nathan-Olivier Morin et Mathieu Boudreau de Sous Toutes Réserves

Bannière Mercronspi: Martin Gaudet

Bannière Addendum: Remi Perron

Co-Pilote Addendum: Claudia Savignac

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Mercronspi 193 - Opiniophobie, MISES EN BOUCHES, 2024-06-12

Mercronspi 193 - Editorial Opiniâtre et réponse à Petit Albert avec Nathan et Mathieu de Sous Toutes Réserves, 2024-06-12

Mercronspi 193, Addendum - Claudia Savignac et l’accès aux traitement d’affirmation du genre et plus, 2024-06-13

Mercronspi 193, Addendum - Claudia Savignac et l’accès aux traitement d’affirmation, 2024-06-13


Complément d’infos pour le dossier de Claudia: Mercronspi 185, Addendum - Bilodeau vs. Trans Express, 2024-04-18


-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Le Mercronspi c’est une étude de l’évolution de la complosphère locale et internationale. LE BUT N’EST PAS DE RIRE, MAIS ÇA ARRIVE QU’ON RIT. Chaque mercredi à 19h, live sur www.twitch.tv/douteuxtv1 ou en archives pour les patrons du Crachoir ou de Douteux.org (https://www.patreon.com/douteux_org OU https://www.patreon.com/crachoir ) #rigueur #mercronspi #realitay


Archives du Mercronspi et de Douteux copyrightées…: https://odysee.com/@Douteux:0

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-


Tous les liens affiliés à l’organisme Douteux.org: https://linktr.ee/douteuxorg


=============================================


Liens de la semaine


Pour aider l’Ukraine contre la connerie: = Dons: https://u24.gov.ua



-=-=-=-=-=-=-=-












============================================


T-Shirt(s) de la semaine

CcSuburban, pour de la merch de Douteux, Touski et du Mercronspi/LMM: tinyurl.com/douteuxtv1Alex Deb: deviantart.com/alexdebRemi ‘Cosmos Jester’ Perron:  teepublic.com/user/cosmosjester


============================================


Éditorial hebdomadaire de Tommy


Opiniophobie. C’est d’avoir peur des opinions d’autrui, mais aussi de croire que les opinions ont un poids réel dans quoi que ce soit. Une opinion, c’est intime et 100% ressenti, ça peut se partager, mais idéalement une opinion convenablement partagée va impliquer quelques faits. Ça, c’était avant! Quand les mots voulaient dire la même chose pour tout le monde.Maintenant, on peut partager des opinions, avoir peur des opinions des autres, croire que les opinions avec lesquelles on n’est pas d’accord sont importantes, sans vraiment avoir à s’informer ou baser nos opinions sur quoique ce soit d’autre que des émotions et des ressentis. C’est la post-vérité. Let me offer you some alternative facts…


…mais dans le fond, tout ça, ça reste des opinions. Et des opinions, y’a pas grand raison d’en avoir peur.


D’ailleurs, à voir comment nos médias locaux ont fait du millage sur les terrasses fermées pendant la F1…  On est à la limite de la pertinence médiatique en esti. Autant QUB que Radio X se sont mit en mode ‘BERZERK’ pour garocher Valerie Plante en dessous d’un maximum d’autobus. Un autre épisode pratiquement 100% fabriqué par des riches chroniqueurs outrés en permanence pour avoir de quoi chialer. La culture de l’opinion, l’éditorialisme est rendu une réelle caricature de lui-même. Peu importe sur quoi on chiale, tant qu’on est outrés.


Ça va encore faire pas mal mal dans les conceptions du réel en début de show. On a, depuis le début de l’année, souvent montré sur le show et en ligne à quel point les gens baignant dans la sauce en viennent à développer une réalité alternative, qu’on nomme #realitay, et qui existe beaucoup en fonction des mots qui viennent à prendre un sens plus en phase avec les intentions et ressentis des gens.


Martin a repris un bout de clip de Samuel Grenier et lui a mis des sous-titres. Il a l’air épais dans l'extrait en esti. À Vallée-Ma-Queue calice… À place de rire de sa nounerie, à place de laisser fuiter, Samuel a vu l’occasion de faire parler et de brasser des shits. ‘Selon moi, ça c’est de la diffamation.’ C’était une phrase très importante dans sa diatribe fondue.


Selon moi…  Selon moi, c’est une phrase de ressenti en esti ça!


Cet épisode aura poursuivi une lente et tranquille évolution de la situation, qui aura débutée pour nous avec Roxanne qui n’a pas aimé que je trouve son show de fin d’année POWER poche. 


6 mois plus tard, semblerait que de plus en plus de gens sur la sauce semblent découvrir que y’a plein de gens de toutes sortes d’oppositions contrôlées qui sentent que de croire des gourous hargneux et menteurs c’est un très moins bon deal que de viser à améliorer la civilisation actuelle. Que nos ancêtres ont d’ailleurs bâti…


Cette semaine, suite à mon aventure en ligne avec le très désopilant Dany Dufour, le minuscule Albert a découvert qui je suis… Semblerait que de critiquer Samuel Grenier nous rend maintenant pédophile, j’ai pas tout écouté, mais ça ressort quelques fois. On va subir ça dès le début du show, question de constater comment réagissent les réactionnaires aux réactions de leurs réactionnaires.


Fier et fort résistant contre les faits et la dictature des sociétés libérales-démocrates, Petit Albert, de son vrai nom Simon Machin, a souvent fait montre de traits plutôt très proche du proto-fascisme moderne, carburant aux émotions.Combattre la diffamation hallucinée avec de la vraie diffamation. C’est vraiment usuel dans cet univers de faux semblants et de ressenti qu’on nomme #realitay!


=============================================


Au menu cette semaine…


On va passer un extra temps sur les commentaires et créations de mes fans en début de show, puis les répercussions de la pandémie, la St-Jean saucée en préparation, le bloc municipal de cette semaine va nous démontrer hors de tout doute que Valérie Plante veut que Montréal décède dans le sang et les trippes alors que 3 restaurants auraient été fermés pendant la F1…


En LMM, sérieux, c’est pas mal terne la saison de sit-In… Des news de Casselman par contre…


Ensuite, les blocs des champions usuels, avec un extra pour le bloc des minorités sexuelles, vu qu’on est dans le mois de la fierté et un extra Duhaime qui a fait du bricolage ces derniers temps…


Oh, et c’est le retour du tramway! 


Puis c’est au fédéral rapidement avant de débouler vers les States où Elon Musk est en train de terminer son évolution vers la très droite, mettons…


En clips plus longs, j’ai Petit Albert qui chiale 30 minutes sur moi et ma désinfo, Karl et Marie ont fait un soin le mois passé, ça a fait changement dans leur série de podcast, Roxanne nous offre un éditorial, MBC continue sa quête de l’extrême-droite, lui qui voit des wokes radicaux partout… Libre-Media a un reportage sur le drame du Grand-Prix et pour terminer, Genevieve Turgeon nous offre une foire aux questions à propos de son grift de parler aux défunds…


Une autre grosse soirée avec 515 fichiers!


18 vues0 commentaire

Comments


bottom of page