• Tommy Gaudet

Pas si mortel!

99,4 % des gens survivent au virus mortel! Pis vous m'obligez à porter un masque pour ça?! Est une phrase que j'ai lue 2 - 3 fois samedi le 28 novembre.

http://www.scientifique-en-chef.gouv.qc.ca/impacts/ddr-pourcentage-de-deces-de-la-covid-3-choses-a-savoir/?fbclid=IwAR3LRaC0l8hTe4EaE8eWtfyYZ3itmjm_PTSPggO_w3mSP2CWoG8DI96F7Pw


Oui. Actuellement environ 5 à 10 personnes sur 1000 qui attrapent la covid en meurent.

Ensuite, le pourcentage de morts est ''faible'' BEAUCOUP parce que pour l'instant on a réussit à ne pas surcharger - bien qu'on le surtaxe depuis 9 mois et 15 ans de libéraux - le domaine de la santé, donc toutes les personnes au stade critique de la maladie ont pu être traitées. Si trop de cas se déclarent en pas longtemps, on va dépasser la capacité du système et devoir choisir qui on soigne et qui on laisse à son sort. Ce scénario me parait un véritable cauchemar qu'on peut grandement aider à éviter simplement à porter un masque et à faire attention à nos contacts. La covid est plus meurtrière que l'influenza, et l'influenza, malgré que ça fasse 100 ans qu'elle est là, tue encore des dizaines de personnes par semaine de par le monde, encore plus quand l'hiver est sur l'hémisphère nord. Oui, on fait des choix difficiles pis c'est platte, mais on fait ces choix pour protéger les plus vulnérables.

Pis je suis fier d'être dans une société qui fait des efforts pour aider ses plus vulnérables.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2020 h2owebmedia.com