• Tommy Gaudet

Mercronspi 94 - Editorial d’excuses avec Martin Gaudet , 2022-07-20

Notez que j'en ai mon tas de me faire flagger mon compte YouTube pour désinformation médicale alors qu'on debunk de la bullshit. Tous mes uploads liés au Mercronspi vont maintenant se faire sur OK.RU. Version audio-visuelle et intro du show: https://ok.ru/video/3980966431379


Lien de la semaine:


Conspi et avortement:

https://www.journaldemontreal.com/2022/06/30/affinites-entre-conspirationnistes-et-antiavortements


Cercle vicieux des vagues: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1898337/cercle-vicieux-covid-coronavirus-vague-pandemie


Nouveaux outils: https://www.lesoleil.com/2022/07/15/premiers-pas-dun-nouveau-reseau-de-lutte-contre-la-desinformation-a2dbb4533d30e10e4f7e29c0fc87fc2b


Marie-Helene Risi: https://www.marie-helene-risi.com/copie-de-une-vie-de-miracles

Canada Marches: https://www.canadamarches.ca/


Ahstar Sheran et les Georgia Guidestones: https://goldenageofgaia.com/2022/07/16/ashtar-sheran-we-destroyed-the-georgia-guide-stones/


Yann Roshdy, anti-Trump: https://ricochet.media/fr/1010/lascension-de-trump


Fred Berard: https://journalmetro.com/societe/2865874/rage-against-the-machine/


Mercronspi 93, Addendum, Extrait - Jason Selected 15, politique de tabloides avec JC. Boucher et S. Roussel, 2022-07-14

https://ok.ru/video/3969126828691


=============================================


Oh que ça m’a fait du bien la discussion avec Jean-Christophe Boucher la semaine passée.


L’exploration de la bullshit et de ses dérivés, étudier les dérives en demeurant optimistes, ça peut rapidement tomber sur la sommet de l’humain.


Je mentirai pas que depuis quelques semaines mon optimisme usuel a subit de durs coups. J’avais un réel, quoique stupide espoir que la fin des mesures allait ralentir le flux de chialage et la montée de la bullshit; après tout un des cheveaux de bataille les plus martellé des dernières années était justement que jamais les mesures ne s’en iraient… Tsé, un coup les mesures parties, me semble que les gens qui hurlaient à la dictature sanitaire perpétuelle avaient un examen de conscience et de discours à faire…


Ce n’est pas venu. Au contraire, les hordes désinformées semblent plus que jamais dans le pattern éprouvé de ‘Dénit - victimite - on recommence’.


Comme me le disait Sophie, qui a elle aussi constaté que c’est pire qu’avant, on dirait que le besoin d’avoir raison fait que ça tire dans toutes les directions. À ce moment-ci, personne ne saurait expliquer précisément quel est le combat de la résistance… Je me tenterais à dire ‘c’est le progrès’. La résistance du mouvement se bat contre le progrès…


Bon, comme j’ai surtout tendance à me responsabiliser quand viennent ces situations, bien entendu, mon cadre de réflexion a changé, j’ai dû reprendre le contrôle de mes déceptions, relativiser, reformuler, actualiser… Ce ne sont pas des processus qu’on fait de manière totalement consciente, mais je me sais assez dilaté du cerveau pour reconnaître quand mes espoirs m’ont créé des déceptions et que ceci résulte en un changement de mes espoirs…


JC Boucher, la semaine passée, chercheur à l’Université de Calgary qui a construit un modèle pour digérer la désinformation, a mentionné tout simplement que ‘Le phénomène est récent, on travaille dessus, tranquillement on va améliorer la situation, faut se laisser le temps.’


Surtout que, faut pas se leurrer: avoir la face dedans à temps semi plein, ça peut avoir des répercussions!


Je prends donc cet éditorial pour m’excuser auprès de mes auditeurs et fans, et aussi auprès de moi-même. Le combat contre la désinformation et les gourous qu’elle fait vivre est loin d’être terminé, au contraire, on ne connait même pas encore toutes ses ramifications…


Faque on repuise dans notre réserve de patience, pis on revient à l’agnostisme prosélyte que je recommande depuis toujours, malgré les vagues incessantes d’experts citoyens qui se battent fort fort pour ramener toujours les mêmes idées debunkées depuis 2 ans… Parce que les réseaux sociaux pis l’humanité, c’est une sacré combinaison… Et à part en rire, je vois pas trop…


On lâche rien la gang, sauf qu’on peut certainement prendre une pause une fois de temps en temps! Moi je fais ça du vendredi au lundi de chaque semaine, prendre une pause de la bullshit.


Et probablement qu’après les élections, après avoir crié à la fraude électorale, probablement qu’on va avoir une accalmie bullshitaire… Mais je ne referai plus l’erreur de construire de l’espoir là dessus.


=============================================


Les élections approchent et y’a encore beaucoup de Duhaime et de sa gang de ti-clins dans l’air. J’ai un bon bloc de nouveautés médicales liées au covid avec Mathieu Nadeau-Vallée, de qui je recommande encore la patience et la pertinence, j’ai aussi vécu mon premier véritable Tweet fight cette semaine, on va en revisiter quelques extraits, Roxanne la Banane, une des plus probante manifestation de l’esprit de bottine, a produit plusieurs vidéos cette semaine, on a aussi de la poésie d’Amélie, Yann Roshdy vit des moments princiers… Marc-Alain, Jo l’Indigo, Carl Giroux, Isabelle Cathy, Dan Turgeon… Un bon bloc de guerre des croutes ciblée envers Stephane Blais, les pro-choix s’avouent anti-masque, des news de Serge Dubuc, Nora Caron, le Festival d’été MONDIALISTE de Québec, plus de climato-scepticisme que d’habitude, on jase des States, et la campagne Québec Pro-Vie se cherche des employés à 3000$ par mois.

Ça a brassé cette semaine dans Démocratie Directe, un peu de Libre-Media, vu que ça power suce, et pour terminer, on avisera si on écoute un Marie-Helene Risi ou un Eric Tadros, qui a fait une entrevue de 40 minutes cette semaine!


0 vue0 commentaire