• Tommy Gaudet

Mercronspi 88, extrait - Editorial absolus avec Martin Gaudet, 2022-06-08

Version clip: https://youtu.be/PJny5x7NZtY


Liens de la semaine Compte rendu de plainte de Julie Lévesque: https://cbc.radio-canada.ca/fr/ombudsman/revisions/2016-12-06


Astrologie:

https://www.lapresse.ca/actualites/2022-01-07/l-astrologie-une-croyance-attirante-pour-les-narcissiques.php

Vous ferez vos recherches, mais dans la Bible il est écrit pas mal en mots très clairs, quoique traduits plus d’une fois - donc interprétés - qu’il faut punir par lapidation et/ou très sévèrement les gens qui mélangent les fibres, qui mangent - entre autre - des crustacés ou du cochon et les homosexuels.


« Avec un mâle, tu ne coucheras pas à coucherie de femme. C'est une abomination [toeva ; bdelygma ; abominatio]. »

— Lévitique, XVIII, 22.

« L'homme qui couchera avec un mâle à coucherie de femme, ils font une abomination, les deux. Ils sont mis à mort, à mort, leurs sangs contre eux. »

op. cit., XX, 13.


De nos jours, seule une de ces trois lois est encore appliquée trop souvent. Et c’est celle qui touche du vrai monde directement, au-delà de leurs choix. Ce nonobstant, on est en droit d’être heureux de comment les choses avancent, si ce n’est pas assez rapidement aux goûts des wokes/progressistes/gauchistes/socialistes, dont je suis.

Heureusement, les moeurs ont changés par rapport à quelques-unes des conneries ci-haut mentionnées. La bonne scéance, la gente tenue, les normes sociales qui déterminent ce qui est acceptable ou non ont fait progresser des choses. Dieu, ou Globo merci, ma mère est quelqu’un de très intelligent qui a, grâce à divers mouvements sociaux, eu son mot à dire sur des affaires.


Mais, pourquoi des moeurs changent et d’autres non n’est pas l’angle que je veux prendre ici. Je veux plutôt parler d’absolus.


Si la Bible est la parole de Dieu et que tout ce qui est écrit dedans est à prendre à la lettre, ne devrait-on pas punir toutes les personnes qui portent deux types de textiles en même temps?


Lévitique 19:19

Vous observerez mes lois. Tu n'accoupleras point des bestiaux de deux espèces différentes; tu n'ensemenceras point ton champ de deux espèces de semences; et tu ne porteras pas un vêtement tissé de deux espèces de fils.

Deutéronome 22:11

Tu ne porteras point un vêtement tissé de diverses espèces de fils, de laine et de lin réunis ensemble.


Pourtant, on est pratiquement tous en train de commettre un péché selon la Bible. Si des moeurs humains poussent la loi divine à être incurvée, c’est justement parce que les absolus ne sont pas humains.


J’ai 3 frères et mes deux parents adorés. Après ma mort, imaginons que je me retrouve au paradis, mes 3 frères sont là et mon père aussi. Ma mère n’est pas là. Elle a trop porté souvent deux textiles en même temps.

Je crois que l’éternité loin d’elle à devoir me mentir que mon luxe paradisiaque est à son dépend; devoir ‘être heureux’ éternellement en repoussant au plus profond de moi le sachoir que ma mère est en enfers à souffrir pour des péchés whatevers…

Je pense pas que quelqu’un qui accepte cette situation mérite le paradis.


Les absolus ne sont pas humains.


Les moeurs humains, selon ce que moi je pense, vont et doivent toujours avoir préséance sur les supposées lois divines, justement parce que les lois divines ne sont jamais updatées, qu’elles sont tout le temps interprétées et que la personne qui les a SUPPOSÉMENT écrit a manqué une couple d’updates de la gang à qui il aurait donné ça avant d’aller…euh, ‘dieuiser’ en secret.


Quand Dieu va revenir sur Terre sous la forme que ça lui tente, d’Elon Musk à Justin Trudeau, je pense pas que même lui va être capable de tuer définitivement la bullshydre qu’il a provoqué.


Chaque institution a ses lois et codes, mais celles qui durent le plus longtemps ne sont pas celles qui ont les lois les plus rigides; ce sont celles qui évoluent avec les humains qui les font exister.


On pourrait peut-être arrêter de mêler homosexualité et religion de la même manière qu’on a arrêté de mêler fibres textiles et religion…

-=-=-=-=-


Comme y’a 2h30 de congrès à la fin du show de ce soir, j’ai gardé pour demain toute la saga impliquant l’enquête de Bert quant à déterminer si je suis Gorg Nuwa, Denis Coget, Toby Codet, George Neuwa ou autrui…


J’ai trois clips plus longs ce soir. Le retour de Véronique Bénard et Myriam Keyser en montage Helga qui participe à la guerre des croutes. Parce que, au final, c’est surtout de ça qu’on va parler ce soir. De la guerre des croutes. Tel que prévu, ça pète de partout dans le mouvement de la résistance! On va avoir du Duhaime, du chemtrail en masse, Davos s’est terminé, Marc-Alain Lavoie a de grosses nouvelles… Mais au final, le show de ce soir, c’est surtout de la guerre des croûtes all-around.


On va d’ailleurs terminer en un long ciné-conspi: le Congrès de la Sauce, livré pour vous!


58 vues0 commentaire