• Tommy Gaudet

Mercronspi 80 - Sauciologue, Editorial Pierre et le loup avec Martin Gaudet, 2022-04-13

Version clip: https://youtu.be/9uIEJLDMiUI

Pivot sur l’Otan et son expansion: https://pivot.quebec/2022/04/07/la-guerre-en-ukraine-et-les-faits-non-lotan-nest-pas-responsable-de-lagression-russe/


Pourquoi 10 années totalement stupides: https://www.theatlantic.com/magazine/archive/2022/05/social-media-democracy-trust-babel/629369/


America’s Grand Jury: https://americasgrandjury.com/


Les extrêmes et les capacités cognitives: https://sciencepost.fr/les-extremistes-ont-plus-de-difficultes-a-realiser-des-taches-intellectuelles-complexes/


Dunning-Kruger inexistant: https://www.mcgill.ca/oss/article/critical-thinking/dunning-kruger-effect-probably-not-real


La semaine passée j’ai titillé votre implication citoyenne dans la discussion imposée par la montée des dérives à l’ère des réseaux sociaux et des crises mondiales instrumentalisées.

Cette semaine je vais tenter de titiller le cadre de réflexion que je crois important d’appliquer quand on tente de s’impliquer dans cette discussion publique, cadre que j’ai souvent titillé par le passé: soyez agnostiques prosélytes.

Acceptez le fait que vous ne connaissez souvent pas ça et invitez les gens de tous les extrêmes à modérer leurs émotions et leurs convictions face à des sujets précis qui relèvent souvent de spécialistes.

Se réjouir d’une mort, se venter en public de ne plus avoir d’empathie, même si c’est dans un groupe privé, c’est pas la trail à suivre selon moi.

Pis je vous demande pas d’avoir de l’empathie, juste de garder ce fait pour vous et d’opter pour le bourrassage à la place.

Faut rester capable d’empathie pis de pardon de l’autre côté de tout ça. Sans pardonner intégralement sans discussion, faut qu’on vise de quoi de collectif.


-=-=-=-=-


Pierre et le loup, c’est une vieille légende russe qui a comme morale qu’à force d’appeler à l’aide, l’opinion publique finit par se crisser de tes troubles.

Je trouve ça dégueulasse ce qui est arrivé dans les CHSLD en début de pandémie. Mais je ne peux pas avancer que je suis surpris. Le déficit zéro et les structures administratives verticales de moins en moins adaptées à la vie dans un monde d’ordinateurs allaient avoir des conséquences graves avant longtemps.

Comme souvent, je nous recommande collectivement de nous responsabiliser. Nous avons tous participé à ça.

Ensuite, qu’est-ce qu’on veut? Que ça ne se reproduise jamais devrait être loin au-dessus du reste dans notre liste. Ce drame est issu d’une grave lacune systémique, y’a sûrement un peu de chacun des partis principaux à tenir responsable au moins partiellement, et plus particulièrement, des gestionnaires sans scrupules plus impliqués à monétiser de la vraie souffrance.

Ce qu’on veut, c’est que ça ne se reproduise pas.

Quand des désinformés prosélytes choisissent d’interpréter la tragédie en une action volontaire qui allait être recyclée pour justifier les mesures graves et liberticides de la plandémie… I’m out.

Les seules personnes contentes de la pandémie sont celles qui ont le plus vertement nier la pandémie. Alexis CT, Jean-Jacques, Steeve l’Artiss, Duhaime le Sauceferatu, Dan Pilon, Sam Grenier, Amelie Paul pis plein d’autres. Cette liste de gourous a bénéficiée de la pandémie beaucoup plus que n’importe quel politicien élu.

À chaque manif anti-toute du mouvement de la résistance, bin ce collectif crie au loup. Pis vu que ça crie au loup tout le temps…

On est face au plus pathétique et incompétent loup de l’histoire.


-=-=-=-=-=-


Ce soir, c’est le vrai grand retour de la LMM, nouvellement Ligue Mondiale des Manifestations. Un relais pour faire revivre le convoi de la #libertay ainsi que l’événement de Nadia Déziel de lundi dernier qui implique un dépôt de pétition de 22 000 signatures pour exiger la dissolution du gouvernement Legault, on va explorer ça longtemps, tellement que l’heure de speechs depuis la boite de pick-up sur Sherbrooke ce lundi 13h va être notre ciné-conspi.

Un peu d’élections en Fronce aussi…

Sinon, c’est très local comme mercronspi, avec la partielle dans Marie-Victorin, premier test de la formation du Parti Conspirationniste du Québec. Des news de Caroux Gibre Loix Chl et de son pote Sebastien Mueslix qui vend de la crème magique, une dose indécente de Caroline Lessard, des classiques de type Daniel Tadros dans son char, Jacinthe Bélanger annonce de quoi de gros, un candidat particulier de la CAQ, du Libre-Media, Zurlu en fini pas de quitter notre monde sale vers le Nouveau Monde, et je le dis d’emblée: condoléances aux proches de Faucon Deshaies. On va en parler, pas du décès comme tel, mais des retombés…


22 vues0 commentaire