• Tommy Gaudet

Mercronspi 73, extrait - Editorial catharsauce de convoi avec Yann Becker, 2022-02-23

Version clip: https://youtu.be/fwnoDvss79E


Cons’Aide: https://www.facebook.com/consaide

Info-Secte: https://www.infosecte.org/

Freedom Index: https://freedomhouse.org/explore-the-map


La catharsis c’est de décharger ses émotions liées à un événement particulier, quand la tension vient à baisser et qu’on a encore des affaires à vivre. C’est un concept qu’Aristote a inventé suite à ses discussions après les pièces de théâtre de son époque en toges. Le générique est passé, mais les fans boys de Jason ou d’un des Argonautes ressentaient le besoin de continuer à jaser de ça, faire le tri dans les idées pis les impressions qu’aura créé la pièce. Ça a été repris de toutes sortes de manières par toutes sortes de penseurs de toutes sortes de domaines de toutes sortes d’époques, mais je pense vous avoir vulgarisé ça quand même pas mal swell ici.

La catharsauce, c’est pareil, sauf que ça implique un calembour.


Là, le convoi de la #libertay est terminé, mais pour plusieurs personnes c’est plutôt une période de suspend. Car même si le convoi est rendu dans une cours de fermette sur le bord de l’autoroute et que tous les leaders ont été arrêtés, les ‘on a gagné’ sont nombreux dans les chambres à échos que je visite.

Si on a gagné, à quoi ça sert de continuer à faire vivre le mythe du convoi de la #libertay? Anyhow, je suis pas triste que le shit-show se termine. J’en profite pour envoyer une pensée aux résidents de Tawah qui n’ont sûrement jamais imaginé un instant l’ampleur qu’allait prendre tout ça.

Ne reste maintenant qu’à crier à la #dittature du fait des mesures spéciales que le shit-show a provoqué et à continuer à vivre dans cet univers parallèle weird dans lequel une femme est morte piétinée ET est en train de réunir les Warriors et Premières-Nations du pays pour revenir porter main forte aux truckers et aux bucherons (bin oui toé!) qui vont revenir avec un coup d’éclat dans les prochains jours puisque le concept du convoi est rendu de quoi qui vise à faire tomber les idées mondialistes et le crédit social et la 4e révolution…


Je l’ai dit souvent de toutes sortes de manières, mais à mon sens, on devrait tous se concentrer à une mondialisation transparente et concertée plutôt qu’à se diviser pour en venir à aider les conglomérats, oligopoles et porte-feuilles de compagnies privées qui sont tous déjà mondialisés.


Le capital est déjà mondialisé. La mondialisation existe, la Terre est déjà mondialisée. Te battre contre les mondialistes ce devrait être de focuser sur les compagnies, pas te payer un iPhone12 pour Twitter que les instances gouvernementales élues qui tentent de superviser ces compagnies déjà mondialisées sont iveuls. Tsé, me semble que faut vraiment être aveugle pour pas le voir.


J’ai lu que le plan était de former une chaine humaine qui va de Montréal à Tawah. Ça va être difficile de faire passer le nombre de participants de 20 000 à 4 millions!


Faque voilà. Le convoi est arrivé avec toutes sortes de promesses tout croche de #libertay mal gérées, plein de gens sont tombés dans le piège de voir en cette manoeuvre un rayon d’espoir, tandis que ce n’était qu’une tentative intéressée de gens avec des contacts weirds de capitaliser sur les émotions de nos concitoyens.


Bin oui, ce n’était vraiment pas tous les manifestants qui étaient de l’extrême-droite et, effectivement, il n’y a eu des symboles de l’extrême-droite qu’à chaque fin de semaine et un peu partout, mais la majorité des participants aux partys de fin de semaine du convoi de la #libertay n’étaient, selon moi, que des gens normaux pour qui la patience était arrivée à boutte.


On est en fin de pandémie de virus très contagieux, et pour les gens qui n’ont jamais respecté le covid et une frange de la population qui était rendue à bout de patience et en besoin de contacts, la meilleure manière de réagir à la fin de la pandémie était de se réunir en motton et se frotter dans l’amour en ne respectant aucunement le virus très contagieux…


Le convoi promettait la libération de l’humanité, finalement ce n’était qu’un shit-show désinformé et émotif.


La catharsauce sera une épreuve pour plusieurs; on s’excuse aux membres de notre famille qu’on a traité d’ignorant ou on continue à croûter jusqu’à croire que Romana est notre reine?


Je vous encourage encore une fois tous à la patience et à la discussion avec les gens plus radicaux que vous qui se confient encore à vous. Parlez en question, affirmez le moins possible de patentes. Pis reste encore Cons’aide sur Facebook et Info-Secte au téléphone si vous avez des questions ou des inquiétudes. Ces deux services ne sont pas QUE pour les personnes vivants des dérives, ils sont aussi pour les personnes qui doivent composer avec un proche prit dans un terrier d’idées.


Pis selon moi, de la manière que ça s’enligne, le convoi est définitivement terminé…au Canada…


-=-=-=-=-=-=-=-

Ce soir on ramasse. C’était le party à Québec et Tawah, ce soir, on ramasse le party. Oui, y’a le fait qu’un portail vibratoire s’est ouvert vu qu’on est le 22 du 02 2022, mais on va surtout revoir les interventions musclées de la SQ à Tawah. Aussi, Alexa pleure, on va dire adieu au jacuzzi et aux jeux gonflables de la dictature. Y’a eu la manif la moins manif de tous les temps à Québec, alors que pour une 2e fois le convoi de camionneurs de Rambo Gauthier et des Kevin est venu faire une journée d’amour dansante en tentant de se convaincre que l’annonce de la fin de presque toutes les mesures en mars c’était pas assez. On ressort les vieux vampires pour justifier notre catharsauce alors que le crédit social pis les mondialistes redeviennent la pire affaire au monde, devant les masques et les vaccins. Y’a du stock des autres pays qui commencent à filtrer par dessus le restant de convoi, notamment en Ukraine alors que Putin tente - selon certaines personnes plutôt désinformées - de vaillamment stopper la progression des mondialistes… Je vous garde en ciné conspi 18 minutes avec Nora Caron qui nous explique que Justin Trudeau est un acteur de la Fédération Galactique et le speech final des Kevins/Rambo à la finale de la manif de cabane à sauce de samedi.

Et je veux d’emblée noter le 10 minutes de George Tiger qu’on a écouté samedi et qu’on va réécouté ici et qui incarne de sublime façon le déni, la victimite pis le recommençage. Il nous dissonance cognitive ça live, en pleine face, en y allant de métaphore pis de malaises à répétition. Un des plus fabuleux clip de leader conspi pas capable de décrocher que j’ai vu de ma vie.


28 vues0 commentaire