• Tommy Gaudet

Mercronspi 67, extrait - Editorial moralisateur avec Yann Becker, 2022-01-12

Version clip: Mercronspi 67, extrait - Editorial moralisateur avec Yann Becker, 2022-01-12

https://youtu.be/eerLziytGaU


Je veux tout d’abord m’excuser. Ça fait un sacré melting pot, un Mercronspi de 6 - 7 heures. Y’a des photos, des clips, on commente… Je ne me considère JAMAIS comme un journaliste: je fais de l’éditorial et je tente de divertir avec de l’information. Je n’ai jamais encouragé d’aller flagger ou proposé des actions contre une personne en particulier. Malgré tout, dans ce processus, ma volonté avouée depuis le début est de viser la bullshit, je veux cerner les vecteurs de désinformation. Offrir un écho de gros bon sens aux idées creuses que je disais toujours au début. C’est pour ça que je masque plusieurs noms sur plusieurs publications.

Dans le spectacle, din fois je tente d’alléger avec des images plus 'drôles' et moins sévèrement nocives, pis c’est vrai que l’éditorial est pas le même, et c’est vrai que je ne le précise pas toujours et que, par association, y’a des sentiments légitimes qui peuvent être provoqués malgré mon attention à rester dans le civil humain empathique modéré centriste.

Je vais tenter de recibler l’expérience envers les gourous et leur production. Je m’excuse si j’ai offensé quelqu’un et suis toujours disponible pour discuter en privé.

Ce qui doit être repoussé, ce sont les gens qui gagnent en influence et en argent grâce à la désinformation, peu importe le sexe de ces personnes.

Je vais maintenant parler à ma paroisse. Ceux qui aiment mon show et comment on traite de la complosphère sur Douteux.tv.

Sérieux, j’ai vu beaucoup de dérapages ces temps-ci. Je parle à tout le monde quand je dis que si vous êtes rendus à écrire des statuts du genre ‘J’en ai plein mon cass.’ ou ‘Là ça va faire.’ bin vous commencez à faire parti du problème, vous êtes en train de laisser votre #realitay déborder sur les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux c’est pas une poubelle à émotions. Si vous en êtes à écrire des statuts 100% émotions négatives, bin arrêtez les réseaux sociaux un temps. Personnellement, je décourage beaucoup les messages de justification de ‘je lâche ça un temps parce que je trouve que pis toute’ que d’aucun se sentent le besoin d’écrire.

Faites-le. Point. 2 - 3 jours. Voire plus. Va y avoir de la bullshit désinformée à votre retour. Garantie.

Oui, c’est moche la situation présente. Mais d’aller rajouter des émotions mal gérées à une situation quelconque ne va pratiquement jamais l’améliorer. Si vous ressentez de quoi de moche, le but c’est bin plus de discuter en privé que de lancer ça sur tout le monde. On est rendu qu’on vit socialement sur les réseaux sociaux, on le fait peut être pas assez en discussion privées, ciblées.

Les anti-vaccins et les non-vaccinés c’est pas la même chose. C’est pas vrai que toutes les personnes pas encore vaccinées vivent toutes la même affaire. Y’a des humains derrière chaque compte Facebook pis chaque humain est différent. On est en temps de crise, pis de penser que ce sont les émotions qui vont nous aider à nous en sortir c’est vraiment pas un cadre de réflexion avec lequel je suis à l’aise.

Parce que le plus grand danger de tout ce cadre de pensées, je le répète souvent, c’est qu’on en vienne à collectivement souhaiter perdre des droits pour fermer la yeule à des gens qui sont perdus dans la désinformation. On finit toujours par créer l’ennemi qu’on veut combattre et les désinformés prosélytes travaillent fort à nous faire perdre des droits collectivement… On a le devoir de rester raisonnables. On a le devoir de ne pas tomber dans ce piège. STOIC MUCH GANG!

Faque comme je vous le redemande une fois de temps en temps, vous allez tous prendre une grande respiration et on va tous améliorer notre tenue sur les réseaux sociaux. Too bad si y’a des prosélytes désinformés qui agissent en enfants gâtés: on n’a aucun contrôle sur eux et leur comportements. Mais on a un contrôle sur nous et nos comportements. Je dis souvent que nous, les raisonnables qui respectent les mesures, nous sommes les adultes de la situation. Bin c’est le temps de le prouver. On se contrôle de déverser nos émotions en public. C’est simple, ça a tout le temps été ça, c’est pas parce que y’a un clavier que c’est pu ça.

Et finalement, je crois que c’est de retour dans le zeitgeist, Ken Perreira en a parlé, Nora Caron, Guy Choquette, et j’en ai vu 2 - 3 status cette semaine. Mesdames et messieurs, je suis super content de vous annoncer que c’est le retour en force du fluor en tant que concept conspirationniste ‘important’ ! Ça me ramène en 2002 quand c’était ça, chemtrails et HAARP qui étaient à la mode!

Le couvre feu a ramené la LMM à sa pleine puissance. Fuck la LMM. Arruda a démissionné, Mel Goyer accepte de partager son dossier médical finalement, André partage du contenu de secte antisémite et pédophile, la soeur de Bernard Lachance est une madame qui m’a encore beaucoup impressionné cette semaine, ça commence à jaser vaccination obligatoire, Chris Sky est l’imbécile de la semaine, 30 minutes d’actualités de Karl et Marie, on boit de la pisse aux States, ça brasse à l’international, Amalega obtient une victoire sucrée pour la Résistance, Duhaime chiale, le Policier du peuple devient coach de vie, rixe à l’interne chez les Farfadaas, Rocco Gallati est sauvé par sa femme et on se fait le tout récent Point Show en Ciné-Conspi à la fin de ce derby.


48 vues0 commentaire