• Tommy Gaudet

Mercronspi 64 - Nael pur pur pur, 2021-12-22

Version clip: Mercronspi 64, extrait - Editorial survivant du covid avec Martin Gaudet , 2021-12-22

https://youtu.be/bNT6paKW1ow


Eh que j’ai pogné ça, la Covid! J’ai rarement été aussi malade, j’ose à peine imaginer sans vaccin! Parce que, bin non, le vaccin ne donne pas de super pouvoir et ne nous rend pas invulnérable à la covid, mais bien que j’aille un #stemunitaire qui me permette de tomber malade 2 fois gros max par année, bin la covid m’est rentrée dedans comme un train. La nuit de mardi à mercredi, j’ai dormi tout habillé, avec deux couvertes, le chauffage à 20 - je le mets rarement en haut de 10.

J’avais surtout mal aux yeux et aux articulations. J’ai maintenant un fond de mal de gorge et rien d’autre.

Je pense pas que mon expérience pourrait aider quiconque de pas encore vacciné à aller se faire vacciner, tant mieux si oui, mais je pense pas. Mais si ça peut encourager des gens à respecter le covid, bin voilà.

Pis là vous le savez que le problème c’est le covid hein? La minorité qui chiale est rien par rapport aux nombreux aspects du covid qui font de lui l’ennemi qu’il est…

Avez-vous déjà écouté un zoom de Jean-Jacques, l’Info en Question? C’est 3 heures hebdomadaires de lanceurs d’alertes qui se réunissent pour lancer des alertes ensemble et comparer leurs alertes lancées pis le reste... Semble y avoir des point pour l’originalité, la trajectoire, la force, la régularité et bien d’autres aspects de l’alerte lancée. Leur compétition amicale m’a fait réaliser que y’a un mot qui me revient souvent quand je regarde la manière dont les lanceurs d’alertes et autres désinformés se servent des réseaux sociaux et ce mot c’est ‘décomplexé’.

Les réseaux sociaux, plus que quoi que ce soit d’autres, ont réussi à normaliser la bêtise.

Ce soir on jase pur pur pur, de tests jetable, de LMM de Noel et de Duhaime. Ça brasse chez les Farfadais qui continue à préparer leur hivernhargnetion, Stephane Ouimet fait fondre de la neige, une madame nous parle de ce qui se passe quand les animaux meurent, on a aussi 3 épisodes de l’excellente série du réseau Canopé sur le complotisme. Jacinthe et un update de Marie Helene Risi et son projet de communauté des anges sont les plus longs clips que j’ai pour vous, et pour ciné-conspi, une galette de 40 minutes d’Alexis qui nous y annonce, entre-autre, que Paypal vient de le couper.


77 vues0 commentaire