• Tommy Gaudet

Mercronspi 63 - Editorial appel au break avec Mathieu Boudreau,, 2021-12-15

Version clip: Mercronspi 63, extrait - Editorial appel au break avec Mathieu Boudreau, 2021-12-15

https://youtu.be/PiHjeKuzEoY


Très intéressant historique français sur le phénomène: https://www.reseau-canope.fr/les-valeurs-de-la-republique/le-complotisme-dans-lhistoire-lhistoire-face-au-complotisme.html

Premièrement faut pas oublier que c’est tout à fait legit et important de prendre des pauses. Si les émotions débordent, si vous êtes rendus à écrire ‘j’en ai plein mon cass’ ou ‘Je suis à boutte’ 2 - 3 fois par jour sur Facebook, essayez de simplement fermer ça, les RS, quelques jours. Ou arrêtez de suivre et lire les plus sensibles, quittez temporairement votre groupe de ventilage…

Tout le monde a besoin d’une pause de quoi que ce soit une fois de temps en temps. C’est important de le reconnaître. Et, croyez moi, faut digérer le fait que ça ne va jamais arrêter. Va toujours y avoir des dérives pis de la bullshit à adresser. Va toujours y avoir des charlatans pis des idées creuses. Prenez-en, des pauses. Même pas besoin d’en faire un statut Facebook pour expliquer. Vous le faites pis c’est toute. La ‘résistance’ va être content de vous voir revenir pis en pleine forme quand vous en aurez envi.

Mais vraiment, va toujours y en avoir de la bullshit. Si vous êtes rendus à écrire ‘Chu t’a boutte’ à chaque jour…une pause des RS pendant les fêtes…

Un bon article sur le domaine: https://www.lequotidien.com/2021/12/15/la-societe-distincte-des-conspirationnistes-6111dcfa7b8907f7b35d87121e2100dc

-=-=-=-

Que ça nous plaise ou pas, on est tous dans la même société et les problèmes humains affectent tout le monde. La pauvreté de gens au Mali a une incidence sur notre qualité de vie et la pollution émise par le monde industrialisé a une incidence sur la vie des Samis du nord de la Finlande et des Maoris de l’Océanie.

Je le dis depuis que j’ai débuté le Mercronspi, mais si vous pensez qu’une ligne d’arrivée existe dans le combat contre la bullshit, vous vous magasinez une sacrée déception.

Là, y’a de mauvaises nouvelles, les pronostiques changent encore…C’est normal que ce soit ça. C’est normal d’ajuster le tir. Pis plus loin que ça, je dirais que y’a des endroits qui aident vraiment pas à mener la menace du covid à terme et il est normal de se questionner de plus en plus quant à la pertinence de nos efforts.

Mais comme je disais la semaine passée, faut être agnostique prosélyte. Faut défendre le simple fait que personne ne voit dans l’avenir et qu’on en sait encore très peu sur Omicron pis le reste pour se prononcer.

Ce qu’il faut faire encore et tout simplement, c’est de collectivement respecter le covid. Selon moi c’est le noeud.

Si on avait plus respecté le covid, on aurait moins eu besoin de vaccins pour nous. Si on n’avait moins eu besoin de vaccins pour nous, y’en aurait eu plus pour les pays défavorisés. Si y’avait eu plus de vaccins pour les pays défavorisés, ces mêmes pays seraient moins devenus des incubatoires à variants. Si les pays défavorisés étaient moins devenus des incubatoires à variants, y’aurait eu moins de variants.

Si y’avait eu moins de variants, on n’aurait moins de mauvaises nouvelles covid-wise cette semaine.

-=-=-=-

Quant à la LMM et à son match de dimanche prochain, Oui, match de LMM dimanche prochain 13…

Une affaire qui me fascine c'est à quel point leur ligne éditoriale est de plus en plus diffuse. Ils font des manifs 'contre des affaires' ils militent 'pour des choses primordiales' pis sont facilement rendus heureux à cause de 'choses qui se passent'.

Ils prétendent appartenir à un mouvement; à la Résistance. Mais ça va rarement plus loin. C'est pas le mouvement anti-mesures sanitaires. C'est 'le mouvement'.

C’est plus que de l'attention que la LMM fournit, c'est du contact humain. Trop de gens ont géré leur shit à faire que leur famille ne veut trop souvent pu leur parler, ou vice-versa, ils ont pu de job à cause qu'ils ont choisi de croire des affaires admises par personne de sérieux, ils ne leur reste que ceux qui pensent comme eux à propos de ce dossier super précis qu’est la vaccination.

La LMM, la Résistance, le mouvement, c'est du saucial. C'est un club/camp scout pour adulte, leur fin de semaine de plaisir, leur game de GN avec des pouvoirs vibratoirs.

C'est fort en esti la #realitay.


-=-=-=-=-=-

Cette semaine au Mercronspi, plus de photos que jamais, Caroline Lessard fait peur, on déterre de la bullshit vintage, Maxime Ouimet nous met en demeure, Nora Caron et Guy Choquette virent Romana Didulo, Alexandre Humain est de retour en force après sa pause de 6 heures, ceux qui ralentissent le groupe rajoute un sabot de Denver au collectif, quelques nouvelles du procès en Common law pure pure pure de l’homme vivant nommé Asamour, le 4e épisode de Call back, le 2e du Point Show, depuis vendredi Trump est supposé être de retour aux commandes de la Maison Blanche, DyDyDan passe de détruire des oeuvres d’art à détruire Tiktok, le Doctothon, oui, tothon avec docteurs, un live de 24h de sauce… Pas mal de Eric Duhaime aussi. Le très mièvre et rikiki humain continue sa campagne de m’enlever de l’amour pour lui, on fait le tour des panneaux affiliés à Réinfo-covid sur le bord de l’autoroute. Un bon bloc sur Joel ‘big baller non pyramidal international digital product MLM TLSaucial’ Hamel-Hogue, du Jacinthe et trop de news à mon goût sur la LMM et un aparté Solidarita.

Et comme cerise sur tout ça, en Ciné-Conspi, une découverte récente, Guy Choquette/Jackie Paquet qui y va de 70 minutes high on conneries mélangeant la fédération galactique, les vibrations, Romana Didulo, Q, l’amour pis Noel pis les vibrations. Ça va être magique de Suburban!


42 vues0 commentaire