Mercronspi 256 - Contrat de MAGA, 2025-10-08 - compendium
- Tommy Gaudet
- il y a 1 jour
- 6 min de lecture


Mercronspi 256 - Contrat de MAGA, 2025-10-08 - COMPENDIUM
Chaque mercredi à 19h www.twitch.tv/douteuxtv1
Archives pour les mécènes (https://www.patreon.com/douteux_org)
Merci à…
Co-pilote de Suburban: Mathieu Boudreau
Bannière Mercronspi: Denis Germain
Dossier Addendum: Jason Keays
Bannière Addendum: Remi Perron
-=-=-=-=-=-=-
Mercronspi 256 - Contrat de MAGA, MISES EN BOUCHES, 2025-10-08
Mercronspi 256 - Editorial Standards avec Mathieu Boudreau, 2025-10-08
Mercronspi 256, Addendum - Jason Selected, Alexis et plus, 2025-10-09
Mercronspi 256, Addendum - Jason Selected 41, Politbureau, 2025-10-09
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Le Mercronspi c’est une étude de l’évolution de la complosphère locale et internationale. LE BUT N’EST PAS DE RIRE, MAIS ÇA ARRIVE QU’ON RIT. Chaque mercredi à 19h, live sur twitch.tv/douteuxtv1 ou en archives pour les mécènes de Douteux.org (patreon.com/douteux_org) #rigueur #mercronspi #realitay
Archives du Mercronspi et de Douteux copyrightées…: odysee.com/@Douteux:0
Cons’Aide: facebook.com/consaideInfo-Secte: infosecte.org/
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Tous les liens affiliés à l’organisme Douteux.org: https://linktr.ee/douteuxorg
=============================================
Liens de la semaine
Pour aider l’Ukraine contre la connerie: = Dons: https://u24.gov.ua
= Se tenir au courant: https://www.facebook.com/ukrcancongress
Aider les gens en Palestine: https://give.redcross.ca/page/23MEHCA?_lang=fr
-=-=-=-=-=-=-=-
GroundNews: https://ground.news/
Pivot: https://pivot.quebec/
-=-=-=-=-=-=-=-
Violence élections municipales: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2197436/bruno-marchand-elections-violence-publication-internet-denonciation
Sentence de Tamara Lich: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2197608/peine-lich-barber-convoi-camionneurs
Debunk nouvelle menteries de Raoult: https://x.com/barriere_dr/status/1975235806131298354
Campagne contre la violence sexuelle: https://www.grenier.qc.ca/actualites/30466/le-cegep-de-valleyfield-est-contre-les-violences-sexuelles-specifiques-aux-communautes-lgbtqia2s
JF Loyer à 70%: https://www.facebook.com/events/1814867252728478/
Alexandre Dumas sur ACD: https://alexandredumashistorien4.wordpress.com/2025/10/05/alexandre-cormier-denis-chez-urbania-quand-le-centre-normalise-les-extremes/
============================================
T-Shirt(s) de la semaine
CcSuburban, pour de la merch de Douteux, Touski et du Mercronspi/LMM: tinyurl.com/douteuxtv1-=-=-
Alex Deb: deviantart.com/alexdeb
-=-=-
Remi ‘Cosmos Jester’ Perron: teepublic.com/user/cosmosjester
============================================
Éditorial de Mathieu Boudreau
Contrat de Ma’gars, contrat de Maga, ça rime.
Contra de Konami. Un classique de Nintendo.
En haut, en haut, en bas, en bas, gauche, droite, gauche, droite, B, A, Select, Start. Bam! 30 vies!
30 vies, c'était une dramatique en carton de Radio-Canada. La dernière série hebdomadaire de Fabienne Larouche. 4 épisodes par semaine; on s'étonnait que ce soit cheap. Pour vrai, y'a personne sur la terre qui est capable d'écrire 150 pages par semaine pis rester intéressant. Personne!
MAGA. Ça fait penser à méga mais avec un a au lieu du e accent aigu.
En ce moment, la classe de deuxième année, ils sont en train d'apprendre les accents. Aigu, circonflexe, grave.
Y'a un enfant, il m'a demandé Mathieu-eu! Est-ce que pourquoi le accent grave, il est grave? Je savais pas quoi lui répondre.
Au moment d'écrire ce texte à l'escalade, en sortie parascolaire avec des 5e mes pis des 6e. Chu assis pis pendant que je bois un americano délicieux, y'a un animateur qui s'occupe de mon groupe.
Chu loin des problèmes du monde. Chu en première ligne. Là où y a de l'espoir.
J'ai un collègue, j'ai aucune espèce d'idée de son orientation, de sa culture d'origine ni de l'endroit sur la planète d'où y vient, bien honnêtement, ce sont les dernières informations que j'ai envie d'avoir à propos d'un individu mais je sais une chose. Il est parti d'un endroit qui ne convenait plus pour un endroit où ça convient plus. Pis c'est bien assez pour mon ego. Et le sien.
Bin ce collègue-là, ça fait depuis le début de l'année qu'il vient s'asseoir avec moi et qu'il me dit la même chose :
- Mathieu! Comment y va le monde?
Dude! Le monde, yé foutu, de bord en bord! Mais je sais pas quoi y dire parce que chu dans une cour d'école, remplie d'enfants, des p’tites éponges prêtes à fabriquer le monde de demain sur les cendres de celui d'aujourd'hui. Je me retiens. Je voudrais pas qu'un enfant m'entende dire a quel point le monde que j'y laisse est décalisse alors je regarde mon collègue pis je souris. Pis j'ai envie de pleurer.
Pleurer pour ne pas me laisser emporter par la colère. T'imagines? À cause de gens qui pensent que c'est une bonne idée de faire la promotion de faussetés pis que c'est payant d'attiser la haine, bin la personne qui ressemble le plus à un fils que j'ai dans ma vie. Régulièrement, dans les médias, sur les réseaux sociaux, de manière décomplexée, y'a du monde qui veulent pas qu'il existe. Ça devient difficile d'être tolérant.
En haut, en haut, en bas, en bas, gauche, droite, gauche droite, B, A, Select, Start pis Bam! J'ai trente vies.
Y'en a, y se doutent pas de la chance qu'ils ont. Comme mon cousin qui était le premier à savoir le code de Konami dans notre gang. La légende veut qu'il l'avait vu dans un Nintendo power, pendant ses vacances en Floride mais ça, c'est pas certain. Une chose est sûre, ils ont séjourné à l'hôtel où a été tourné le vidéoclip des Beastie Boys : Sabotage. Ouin, la majorité du vidéo a été tournée à New York mais je le savais pas quand mon cousin s'en vantait.
Maga, c'est comme méga mais avec un a au lieu du e accent aigu. Maga, c'est un sigle qui inspire le grand, le plus, le mieux. bin, pour l'idiot du village. Ça devient pas mal bizarre le monde, depuis qu'on a admis la fausseté comme une vérité potentielle.
Pendant que je raconte pas mal c’qui m'tente, y a un monde qui s'en va vers son effondrement mais moi, je travaille avec les enfants, je ne peux pas laisser cette idée là sur mon passage.
C'est pour ça qu'à mon collègue, quand il me demande il est comment le monde. Je retiens mes larmes, je souris et je lui réponds: le monde est foutu, le monde est en feu pis l'monde mettent des bûches dans l'foyer en riant, ça fait pas mal, je fais juste troller.
Ici, à notre niveau, au quotidien, toi, moi, les enfants, ici, y a de l'espoir j'y tiens mordicus. Y'a de l'espoir et y en aura tant et aussi longtemps que des gens resteront droits devant le fouillis qu'on a devant nous.
On n’a pas 30 vies. On en a juste une. Les 29 autres sont factices.
Éducation, communication, partage.
On va réussir.
C'est pas juste l'accent qui est grave, l'heure aussi. C'est en train d'arriver pis y arrive exactement ce qu'on pensait qui arriverait : les gens agissent comme si y'avaient 30 vies.
Me semble que je jouerais à contra? Mais le un là, tsé, c'est l'meilleur..
============================================
Éditorial hebdomadaire de Tommy
Contrat de MAGA. De quoi de turgescent et viril. De quoi de solide et de respecté. Sauf quand les standards pis les normes nous bloquent! Parce que oui, je le dis haut et fort, les standards de qualité sont rendus politisés.
Y’a des gens fâchés qui demandent moins de régulations à propos d’affaires pour ne plus avoir à respecter des standards de qualité pour que ça coute moins cher de rentabiliser des créations. Pis tout le monde sait que si les standards de qualité baissent, c’est le public qui va pouvoir profiter de combien moins cher ça va couter aux producteurs.
Anyway, c’est quoi un appartement en bas des standards de qualité? De quoi qui brule plus facilement? De quoi de moins insonorisé? De quoi de moins sécuritaires?! C’est comme Batman disait, ceux qui acceptent de perdre de la liberté pour plus de sécurité méritent de finir dans un asile. Faque, oui, je veux moins de standards de qualité pour aider les producteurs, mais surtout, les riches, à sauver dans les dépenses.Dans les faits, tout le monde sait que ces standards sont là seulement pour faire chier l’entreprise privée pendant que les riches attendent juste ça, moins de normes et de règles, pour débuter le trickle down promis et annoncé. Donc, comme plusieurs autres de nos réactionnaires chéris, je vous invite à remettre en question toutes les normes et standards de qualité, surtout ceux que vous trouvez niaiseux et ceux que vous trouvez compliqués à suivre ou ceux que vous voyez pas à quoi bon ça peut servir. Si tu comprends pas, c’est inutile. POINT.
Pis idéalement, aller sur les RS et ailleurs pour chialer contre ces standards de qualité qui empêchent les riches d’augmenter leur marge de profit et d’augmenter leur productivité pis d’augmenter leur richesse. J’insiste: on est sur le bord que le trickle down commence pis que les riches considèrent avoir assez d’argent et commencent eux même à redonner aux plus pauvres. Pis ce qui est hot avec le trickle down, c’est que ça existe pas vraiment au niveau de la qualité des produits. Les riches, eux, peuvent se payer des affaires selon des standards de sécurité élevés. Ça leur permets, à eux, de rester en vie plus longtemps et de plus bientôt débuter le trickle down, vu qu’avec des standards de sécurité moins élevés, plus de pauvres vont mourir.
Et tout le monde sait que la seule chose qui empêche le trickle down, ce sont les pauvres. Pis d’autres affaires à déterminer.
Parce qu’après avoir éliminer ça, ces standards pis ces normes inutiles et couteuse et abusives, va falloir aussi invisibiliser certaines castes de la population… C’est soit ça, soit y’aura pas de trickle down…
=============================================
Au menu cette semaine…
Nombre de Fichiers: 510
Les extras aux usuels ce soir c’est Alexa contre antifa et un dossier municipal plus gros que d’habitude.
En clips plus longs, Alpa96 nous parle de Trump, Stephane Ouimet nous met à jour concernant son combat important, Nora Caron est de retour après une pause, Dutrizac invite Alexa pour une scéance de geignardise débile, on termine ce soir avec un montage de 3 lives de Manon Coutu, demain c’est Genevieve Turgeon en direct de Rouyn.
Commentaires