top of page

Mercronspi 238 - Testsaucetérone, 2025-04-30 - compendium

  • Photo du rédacteur: Tommy Gaudet
    Tommy Gaudet
  • 2 mai
  • 5 min de lecture



Mercronspi 238 - Testsaucetérone, 2025-04-30 - COMPENDIUM


Chaque mercredi à 19h www.twitch.tv/douteuxtv1 

Archives pour les mécènes (https://www.patreon.com/douteux_org)

Merci à…


Co-pilote de Suburban: Val Belzil

Bannière Mercronspi: Martin Gaudet

Dossier Addendum: Francis Lachance, Robert Roussel et Aline

Bannière Addendum: Remi Perron

-=-=-=-=-=-=-

Mercronspi 238 - Testsaucetérone, MISES EN BOUCHES, 2025-04-30

Mercronspi 238 - Editorial lendemain d’élections avec Val Belzil, 2025-04-30

Mercronspi 238, Addendum - Francis Lachance et les injustices sociales, Alexis et plus, 2025-05-01

Mercronspi 238, Addendum - Francis Lachance, Robert Roussel et Aline: L’aide sociale, de dégradations en injustices, 2025-05-01

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-


Le Mercronspi c’est une étude de l’évolution de la complosphère locale et internationale. LE BUT N’EST PAS DE RIRE, MAIS ÇA ARRIVE QU’ON RIT. Chaque mercredi à 19h, live sur www.twitch.tv/douteuxtv1 ou en archives pour les mécènes de Douteux.org (https://www.patreon.com/douteux_org) #rigueur #mercronspi #realitay

Archives du Mercronspi et de Douteux copyrightées…: https://odysee.com/@Douteux:0


-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-


Tous les liens affiliés à l’organisme Douteux.org: https://linktr.ee/douteuxorg


-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-


Liens de la semaine


Pour aider l’Ukraine contre la connerie: = Dons: https://u24.gov.ua


-=-=-=-=-=-=-=-

-=-=-=-=-=-=-=-

Thèse de Caroline Mailloux: https://archipel.uqam.ca/1897/



Trump, entrevue de larbin: https://archive.ph/rU5iV









============================================


T-Shirt(s) de la semaine


CcSuburban, pour de la merch de Douteux, Touski et du Mercronspi/LMM: tinyurl.com/douteuxtv1-=-=-

-=-=-

Remi ‘Cosmos Jester’ Perron:  teepublic.com/user/cosmosjester


============================================


Éditorial de Val Belzil 


Allez sur son magasin: https://0db267-66.myshopify.com/


============================================


Éditorial hebdomadaire de Tommy   DÉCOMPLEXÉ


Quelque part fin septembre dernier, j’ai mentionné en éditorial qu’il fallait se préparer à une éventualité que Trump gagne ses élections. Qu’il fallait envisager qu’on allait avoir encore une période de temps indéterminée à se faire chier avec l’ImpératOrange et que la perspective de son 2e règne ne devait pas nous empêcher de rire, d’espérer et de travailler pour améliorer notre monde et le rendre plus égalitaire.


Quelques mois plus tard, Trump a gagné et on voit que c’est pas mal le but de sa 2e administration que de creuser les inégalités le plus partout possible, du plus de manières possibles, dans le plus de domaines possibles…


Ça avait fait mal de voir le pire des deux gagner. Rapidement se sont mis à changer les différents paradigmes mondiaux auxquels les canadiens trop jeunes pour avoir vécu la 2e guerre mondiale ont été habitués. Plusieurs de nos repaires, plusieurs de nos certitudes ont été mises à mal par cette administration de la turge, ce ramassis d’émotifs larbins pleutres, ce collectif de potiers désinformateurs, cette gang de dangereux tarlas… 


De mémoire, la réélection de Trump nous a placé dans une position tout à fait nouvelle et l’espoir collectif semblait manger une tappe à chaque semaine…


Perso, je ne suis pas un trippeux de Mark Carney ou des libéraux. Je suis un bénévole Rhinocéros impliqué et je vote dans cette direction. Une affaire qui me fait tripper par contre, c’est que Poilievre, qui est en campagne électorale littéralement depuis le convoi 2022, a tout perdu. Il a perdu ses élections, son comté, sa crédibilité, sa pertinence, son prestige, pas mal d’alliéEs; toute. On verra ce qui s’en vient pour lui, mais en attendant, de voir la lignée politique de Harper s’estomper ainsi, perso, c’est une calice de bonne nouvelle. Le mini Trump, démagogue notoire qui s’est mis tous les médias à dos et qui répétait la rhétorique trumpienne, dosée à la canadian, a perdu. Le gars qui gagnait dans un comté en banlieue de Tawa depuis plus de 20 ans, le gars qui est allé encourager le convoi qui faisait chier ses constituants, le gars qui s’est rapproché de Diagolon pis des Proud Boys locaux, le gars qui voulait couper DOGEment dans la fonction publique, s’est fait tasser. C’est une excellente nouvelle.


En plus, les libéraux sont minoritaires, en plus le Bloc Québécois a la balance, en plus le NPD a la balance! Même les verts au singulier sont passés proche d’obtenir la balance tellement on était serrés…


Perso, je l’ai souvent dit, mais pour moi, mes billes dans cette élection, c’était, bien entendu pas de conservateur tant que le parti est gangrené de bigots anti-femmes aux tendances racistes et tant que les vagues trumpistes montent du sud, mais aussi, et peut-être surtout, la loi C-63. On avait décortiqué la chose avec Pier de la chaine les Manigances il y a quelques mois, ça a été un segment qui m’a beaucoup impacté et que je vous recommence ici à nouveau: https://youtu.be/1yrtWaXtEbY


En gros, la loi C-63, c’est de tenter de changer le Far West qu’est rendu Internet. En tant que communicateur et fan de toute, j’ai jadis fait parti de l’école de ‘tout est bon’ dans la liberté d’expression totale. Une attitude que je regrette souvent et qui m’aura menée à m’associer, par le passé, avec des personnages qui vieillissent comme de la viande hachée sur un parvis d’église… Je ne m’étendrai pas sur la loi C-63 elle-même; mais je vous recommande grandement l’écoute du dossier que je viens de partager, mais je veux garder le focus sur le fait que toutes les personnes désinformées qu’on suit ici, tous les désinformateurs gourou actifs, tous les charlatans du web bénéficient grandement des réseaux sociaux comme on les vit maintenant et que faut que ça change et que cette loi semble être un pas dans la bonne direction.


Pour ma part, ce revirement de situation, alors que les conservateurs menaient par 25 points y’a 3 mois, c’est signe que les gens en ont assez du trumpisme pis que les gens ont agit en fonction de ça. J’en suis très, très heureux. Reste qu’on vient d’élire un banquier à la tête du pays, pis que les banquiers sont pas mal au coeur du pourquoi les choses se passent comme elles se passent maintenant…Restez critiques, restez impliqués; on va retourner en élections avant longtemps anyway…


=============================================


Au menu cette semaine…


Retour sur la pandémie, retour sur les dossiers des semaines d’avant, extra pape, rapide bloc climatique, avec de nouveaux chemtrails puis c’est le plus conséquent dossier sur les élections fédérales que vous aurez à croiser. Je vous avertis d’avance, va y avoir de l’humour salé. Les réactionnaires gourous dretistes ont universellement décidé d’hair les boomers et les femmes pour le résultat de cette élection, tenez-vous le pour dit. D’une certaine façon, les choses se tassent aux States, alors j’ai enlevé le bloc du début des USA contre le monde, on garoche tout ça dans le dossier USA, demain PM.


Ensuite les champions locaux, extra Rebel News et Fédélatapouette. Rapide bloc fédéral, puis USA…



En clips plus longs, Daniel Côté de la fédélatapouette chiale vaccin 10m, Sam grenier chiale élections avec Maurais, Mireille Rose s’est méritée le titre d’héroine des élections, Rebel News chigne encore, Peter Sparrow brule un drapeau. Ce soir, on termine avec Gloriane Blais qui a de grosses nouvelles. Demain, c’est la première visite de Jéromounet chez Nomos, le média le plus ouvertement raciste en province.

 
 
 

Comments


PP_ORANGE.png

© 2023 h2owebmedia.com

bottom of page