top of page
  • Photo du rédacteurTommy Gaudet

Mercronspi 206 - Potemkonneries, 2024-09-11 - COMPENDIUM




Mercronspi 206 - Potemkonneries, 2024-09-11 - COMPENDIUM


Chaque mercredi à 19h www.twitch.tv/douteuxtv1 Archives pour les mécènes (https://www.patreon.com/douteux_org)


Merci à…

Co-pilote de Suburban : Bruno Corbin

Bannière Mercronspi: Martin Gaudet

Bannière Addendum: Remi Perron

Co-Pilote Addendum: Pier Inon de Les Manigances-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Mercronspi 206 - Potemkonneries, MISES EN BOUCHES, 2024-09-11

Mercronspi 206 - Editorial mordant avec Bruno Corbin, 2024-09-11

Mercronspi 206, Addendum - Les Manigances de Pier 13, le débat américain, Anal information et plus, 2024-09-12

Mercronspi 206, Addendum - Les Manigances de Pier 13, Cunégonde Nation, 2024-09-12


-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Le Mercronspi c’est une étude de l’évolution de la complosphère locale et internationale. LE BUT N’EST PAS DE RIRE, MAIS ÇA ARRIVE QU’ON RIT. Chaque mercredi à 19h, live sur www.twitch.tv/douteuxtv1 ou en archives pour les patrons du Crachoir ou de Douteux.org (https://www.patreon.com/douteux_org OU https://www.patreon.com/crachoir ) #rigueur #mercronspi #realitay


Archives du Mercronspi et de Douteux copyrightées…: https://odysee.com/@Douteux:0

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-


Tous les liens affiliés à l’organisme Douteux.org: https://linktr.ee/douteuxorg


-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Liens de la semaine


Pour aider l’Ukraine contre la connerie: = Dons: https://u24.gov.ua



-=-=-=-=-=-=-=-




Subventions de 330 000 pour un film pro-russe: https://www.pravda.com.ua/eng/news/2024/09/6/7473743/








Université de la police du peuple: https://yellow-scorpion2.systeme.io/empoweru





============================================


T-Shirt(s) de la semaine

CcSuburban, pour de la merch de Douteux, Touski et du Mercronspi/LMM: tinyurl.com/douteuxtv1

 -=-=-

-=-=-Remi ‘Cosmos Jester’ Perron:  teepublic.com/user/cosmosjester


============================================


Éditorial de Bruno Corbin



============================================


Éditorial hebdomadaire de Tommy


Je vais vous surprendre, mais je crois sincèrement que Trump n’est pas intelligent ou rusé et ne joue pas aux échecs en 5 dimensions. Que Samuel Grenier ne gagnerait pas beaucoup de concours de connaissance générale, qu’Anal Information ne serait pas capable de réussir un test d’Histoire ou Géographie de secondaire 3 et que Carl Giroux perdrait à Quelques Aprents de Piège contre pas mal n’importe qui.  Plus je pense à ça, plus je me dis que c'est parce qu'on imagine que ces personnes pensent comme nous.


Quand tu développes tes talents de charlatan, ça va lentement au début. Un bonbon par-ci, 5$ par là. Pis un jour, tu te rends compte que t'es pas pourvu de la chose qui te fait te dire 'arrête, c'est pas correct' pis tu rationalises en te disant que c’est les autres qui sont faibles, que ceux avec une fibre morale pourraient te faire ce que tu leur fait et que y,a rien de mal à tirer son épingle du jeu dans la jungle de la vie.


Longuement, petit à petit, le charlatan transforme son absence de morale, d’empathie ou de compassion en un avantage, puis en une routine.


C'est pas ça 'être intelligent', selon moi, c'est plutôt qu'avec le temps, y'a des patterns qui marchent, y’a des victimes qui restent, séduites par les promesses, manipulées par les affirmations sans preuves. 


Un de ces patterns est ramené systématiquement depuis les débuts du show: jouer la victime, nier puis recommencer.  


Moi je ne serais pas capable de tenir ce genre de mensonge longtemps. La majorité d’entre vous non plus. Pour les charlatans par contre, ce vernis de menteries fait parti du quotidien…


Cela dit, on se ment tous et toutes à soi-même à propos de différents sujets, et jamais je n'oserais prétendre que je suis immunisé à la malhonnêteté, ce que je dis, c’est que de notre point de vu à nous, humains capables d’empathie et de pardon et d’humilité, on est peut-être en train de mélanger de la ruse avec une absence de retenue.


Les charlatans sont des habitués aux patterns qu’ils font vivre et, selon moi, ce qui impressionne leurs ouailles, ce n’est pas de l’intelligence, c'est une capacité à faire vivre leur #realitay au-delà de toutes limites morales que je puisse imaginer.


=============================================


Au menu cette semaine…


Comme dossier ponctuels, cette semaine on a un gros dossier retour sur la pandémie, puissant jase argent, puis café, puis l’horreur communiste de payer les lunchs aux enfants en classes, puis un bloc climat, puis LMM, puis l’ingérence Russe chez nos influenceurs. Ensuite, on passe en revu les aventures récentes de nos #shempillons locaux. Bureau, la CAQ, Duhaime, la Grande Philosophe y est aussi allé d’un sacré accident intellectuel encore cette semaine, un bloc sur les minorités sexuelles, puis ce sera la flamboyante Cunégonde, puis la guerre des croutes entre les Pitréens et la gang à Roxanne, trop de Jo l’indigo, on a découvert un autre pantin chez Libre-Media, QUB radio continue à tenter de plaire aux saucés, Sam Grenier commence des entrevues, radio X et les pirates, pratiquement rien de fédéral pour tomber dans la sauce américaine, dense, onctueuse et à saveur de panique républicaine alors que le clan Trump en est rendu à instrumentaliser les cahtons des gens…

Un bon bloc international, puis on termine en ciné conspi avec soit l’émission spéciale 1 an de Déchirer le Voile avec Jean-jacques, ou Jo l’Indigo au podcast poche d’Amélie et Stephane.


17 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page