top of page
Photo du rédacteurTommy Gaudet

Mercronspi 201 - Le Salon de l’Auto des Influenceurs, 2024-08-07 - COMPENDIUM




Mercronspi 201 - Le Salon de l’Auto des Influenceurs, 2024-08-07 - COMPENDIUM


Merci à…

Co-pilote de Suburban : Nicolas Dénommée de Les Illuminés du Québec

Bannière Mercronspi: Martin Gaudet

Bannière Addendum: Remi Perron

Co-Pilote Addendum: Ben Lizotte et Pascal Joliette

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Mercronspi 201 - Le Salon de l’Auto des Influenceurs, MISES EN BOUCHES, 2024-08-07

Mercronspi 201 - Editorial jokes avec Nicolas Dénommée de Les Illuminés du Québec, 2024-08-07

Mercronspi 201, Addendum - Ben Lizotte sur l’environnement, Alexis en finale et plus, 2024-08-08

Mercronspi 201, Addendum - Ben Lizotte 1, Ecognosis, 2024-08-08


-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Le Mercronspi c’est une étude de l’évolution de la complosphère locale et internationale. LE BUT N’EST PAS DE RIRE, MAIS ÇA ARRIVE QU’ON RIT. Chaque mercredi à 19h, live sur www.twitch.tv/douteuxtv1 ou en archives pour les patrons du Crachoir ou de Douteux.org (https://www.patreon.com/douteux_org OU https://www.patreon.com/crachoir ) #rigueur #mercronspi #realitay


Archives du Mercronspi et de Douteux copyrightées…: https://odysee.com/@Douteux:0

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-


Tous les liens affiliés à l’organisme Douteux.org: https://linktr.ee/douteuxorg


=============================================


Liens de la semaine


Pour aider l’Ukraine contre la connerie: = Dons: https://u24.gov.ua



-=-=-=-=-=-=-=-



Solide thread sur le gars qui a fait des menaces à Trudeau: https://x.com/ARCCollective/status/1821342636487122972


Le site des Raeliens a une promotion: https://www.rael.org/events/happiness-2024/











============================================


T-Shirt(s) de la semaine

CcSuburban, pour de la merch de Douteux, Touski et du Mercronspi/LMM: tinyurl.com/douteuxtv1-=-=-

-=-=-Remi ‘Cosmos Jester’ Perron:  teepublic.com/user/cosmosjester


============================================


Éditorial de Nicolas Dénommée de Les Illuminés de Québec 




============================================


Éditorial hebdomadaire de Tommy


Je guéris vite et bien, merci à Nadine! Je suis allé chercher mon becyk à la shop au 1747 Attateken.


Cette semaine j’ai discuté avec plusieurs personnes sur Twitter. Je présume c’était des personnes, parce que à part Dany Dufour, ce sont des comptes de prosélytes désinformateurs très actifs, comme Vidoc Ronaco, que je salue d’ailleurs, il écoute le show il parait!


Je le traite d’idiot utile, lui montre des liens qui démontrent qu’il est en train de partager de la propagande russe, il me répond en me traitant de débile mental attardé et en mettant des gifs…  Parait que les deux on s’est insultés… 


On a aussi eu la visite de la Grande Philosophe sur mon wall, des gens on dit qu’ils trouvaient sa voix gossante, elle a crié à l’insulte. Des fans à elle sont venus sur mon wall, ça parlait immanquablement de maladie mentale pis c’était pas mal plus cruel que ‘misère qu’est gossante’...


Depuis le début de l’année, quand Roxanne a publié un extrait de 15 secondes de mon show dans lequel je dis que criss que son spécial de fin d’année est poche, un commentaire qui me fit devenir un nazi, pédophile, doxxeur, abuseur, harceleur sur son wall. Tous de vrais crimes desquels je fus accusés, en public, souvent par des anonymes.


Bin franchement, j’en reviens pas du point auquel ‘mes adversaires idéologiques’ ont l’épiderme fragile. Je m’implique dans le débat public au niveau politique depuis 4 années environ. Depuis les touts débuts j’ai reçu des commentaires vraiment haineux et dégueulasse, pratiquement à chaque fois par des gens qui n’ont jamais écouté ce que je fais. Au début j’acceptais tout, sauf les accusations criminelles infondées. Y’a des limites.


Maintenant, à la quantité de screenshots d’accusations criminelles non-fondées et épaisses que j’ai en réserve, je vois mal comment quelqu’un va pouvoir m’accuser de quoi que ce soit en public sans passer pour un conspi. 

Premièrement parce que j’ai absolument rien fait de ce qu’on m’accuse, mais aussi parce que j’en suis venu à la conclusion cette semaine qu’encore une fois, le conspirationnisme se nuit à lui-même. Si j’étais réellement toutes ces affaires là, ou même une de ces affaires là, l’éventuelle ‘vraie dénonciation’ en aurait en esti de la marde à tasser avant de vraiment coller sur moi…


Faque, merci à eux et elles finalement. Ils m’ont créé un nouveau bouclier qui ne va jamais me servir…

Vous m’avez aidé à transformer de quoi qui me gossait en joke. Pis quand un problème devient une joke, dans mon livramoé, il est pas mal réglé.


Aussi, je le répète ici, mais Nounours a toujours eu la fonction de mascotte/bouclier. Si quelqu’un arrive sur le show et n’est pas capable d’aller au-delà de l’ours en peluche qui me suit depuis 10 ans, bin that’s it! Sa critique est superficielle et inutile. Pis ça marche en esti, surtout sur Twitter, où un florilège de plus en plus radicalisé de désinformateurs anonymes travaillent fort-fort pour partager les talking points du Kremlin et n’ont pour contre-argument que des commentaires sur Nounours. Parait c’est moi le juvénile…  Go figure.


L’histoire d’Imane Kehlif est la plus récente et navrante entrée dans cette ‘guerre spirituelle’ qui oppose des gens aux opinions tellement tout croches qu’ils doivent souvent restés anonymes pour les partager. Faction composée de lanceurs d’alertes et gardien de l’humanité de guerrier de lumière éveillé; une deuxième faction de gens comme moi, impliqués à faire sûr que les conneries sont pointées du doigt et au moins recyclées en jokes. 


Pis ça, criss que j’adore faire ça tourner des conneries en jokes.


=============================================


Au menu cette semaine…


Plus de 100 fichiers sur Imane Kehlif. On en a aussi sur les jeux Olympiques de la honte. Chemtrails, LMM, Dan pilon continue à libre-penser, Gloriane demande l’asile politique en France, Jo l’indigo fait du bruit, Amalega est encore bin occupé, beaucoup de nouvelles du côté d’Anal Information, Andre met Roshdy dehors pour une blague de trop, Annie Dufresne fait les manchettes en tant que peintre, Annie-Eve y va de performance olympiques à l’étirrement du sens des mots, Jeff Fillion a terminé ses vacances de son difficile train de vie, Poilievre est aimé jusqu’en Afrique, pire entrevue de Trump ever chez des dames noires et journalistes, radio X fait la job de bras à Tim Walz (ils appelent ça d’même de parler du passé d’un candidat politique, aucune idée pourquoi…). Pas mal de news de la France et on termine avec Marc Alain Lavoie qui nous explique pourquoi 1 x 1 ça fait 2, il est en train de lire le livre de Terrence Howard…

En clips plus longs, Roxanne s’attaque à la résistance, Nora et son sourire trompeur, Alexis au podcast d’Amelie et Stephane, et on est tombé sur un 15 minutes d’humour de Julien Tremblay chez Lux Media. Pour rire…


22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page