top of page
  • Photo du rédacteurTommy Gaudet

Mercronspi 189 - Nostalgie de Dictature, 2024-05-15 - compendium




Mercronspi 189 - Nostalgie de Dictature, 2024-05-15 - COMPENDIUM


Merci à…

Co-pilote de Suburban : Max Larue

Bannière Mercronspi: Martin Gaudet 

Bannière Addendum: Remi Perron

Collaborateurs Addendum: Tommy Collin-Vallée-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Mercronspi 189 - Nostalgie de Dictature, MISES EN BOUCHES, 2024-05-15

Mercronspi 189 - Editorial QUB Suce avec Max Larue, 2024-05-15

Mercronspi 189, Addendum - Tommy Collin-Vallée , trop de QUB, Alexis et plus, 2024-05-16

Mercronspi 189, Addendum - Dans le Collinmateur 5, Neuro-Addendum, 2024-05-16

Compendium avec l'éditorial écrit, la bibliographie et tous liens de la semaine:


-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Le Mercronspi c’est une étude de l’évolution de la complosphère locale et internationale. LE BUT N’EST PAS DE RIRE, MAIS ÇA ARRIVE QU’ON RIT. Chaque mercredi à 19h, live sur www.twitch.tv/douteuxtv1 ou en archives pour les patrons du Crachoir ou de Douteux.org (https://www.patreon.com/douteux_org OU https://www.patreon.com/crachoir ) #rigueur #mercronspi #realitay


Archives du Mercronspi et de Douteux copyrightées…: https://odysee.com/@Douteux:0

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-


Tous les liens affiliés à l’organisme Douteux.org: https://linktr.ee/douteuxorg


=============================================


Liens de la semaine


Pour aider l’Ukraine contre la connerie: = Dons: https://u24.gov.ua











Les Watkins, ou les gens à la source de Q-Anon, et la pédophilie: https://www.motherjones.com/politics/2020/10/jim-watkins-child-pornography-domains/


Le Tour d’y Voir 32 - Marc-André Fortin, ou Joachim Crête du Bon Vieux Parti



============================================


T-Shirt(s) de la semaine

CcSuburban, pour de la merch de Douteux, Touski et du Mercronspi/LMM: http://tinyurl.com/douteuxtv1Alex Deb: https://www.deviantart.com/alexdebRemi ‘Cosmos Jester’ Perron:  https://www.teepublic.com/user/cosmosjester


============================================


Éditorial hebdomadaire de Tommy


Nostalgie de dictature…Criss qu’on était bin dans le temps. C’était facile de voir qui divisait le peuple en écoutant les directives et les faits; c’était évident de spotter les moutruches obéissantes endormies et le peuple était en période d’éveil comme jamais! Unis, fort, droit, le peuple freedomait chaque fin de semaine, dans l’amour et l’unissons, loin des couards endormis pas éveillés et pas lanceurs d’alertes qui écoutaient la fonction publique, les scientifiques et la raison en pratiquant quotidiennement de petits gestes barrières liberticides comme mettre un masque et se laver les mains…


On était tu assez bin dans ce temps là! C’était facile spotter un patriote qui aurait pendu Legault dans l’amour ou lapidé Trudeau dans l’unissons…


LEGAULT À L'ÉCHAFAUD! Avait crié Annie Dufresne sur une scène devant l’Assemblée Nationale… Parce que si y’a de quoi que les freedoms ont fait pendant la pandémie, c’est bin répondre de manière appropriée et mesurée aux calvaires imposés par une situation désagréable pour presque tout le monde…


Des gens ont réussi à se rendre riche sur une criss de tranche pendant la pandémie. Y’a qu’à penser à Jeff Bezos d’Amazon qui a envoyé sa turge dans l’espace et à Sam Grenier qui s’est remis d’une faillite de 2018 au point de devenir le parrain de la complosphère locale. Dan Pilon est champion MLM Livegood national, Carl Giroux se fait payer des croisières pour avoir su transporter la confiance que lui portait ses fans par rapport à la vaccinologie vers des cures de désintox tout croche d’Isagenix. Même moi j'aurai trouvé ma niche dans cette aventure…


Dans toute cette crise, on se dit que les médias auraient dûs s’en sortir solides, mais non…


Imagine…  On vient de traverser une pandémie avec confinement, pis TVA, qui gère quelques-unes des plus célèbres chaînes de TV locales, a réussi à faire du trou quasi exponentiel depuis.


Le fait qu’on soit tous jammés che nous à écouter des écrans n’a pas permis au Groupe TVA de finir bénéficiaire. C’est pas dépassé rien qu’un peu, la TV…


Pis là, de l’autre côté des mesures et tout, on jurerait que toute l’équipe de QUB s’est fait demander de pousser dans la sauce et à droite à domphe, question de renflouer les coffres et de ramener à la maison les ouailles influençables tombées dans le giron des gourous désinformateurs prosélytes locaux.


Encore cette semaine, Eric Duhaime invité à chialer sur le fait qu’un chroniqueur le considère ‘pétromasculiniste’, on invite Provost pour qu’il présente ‘son point de vue’, Mathieu Bock-Côté chigne encore que l’homme blanc a pu sa place et peut pu rien dire, Sophie a réinvité pour une 2e fois les deux tas de Lucide Podcast…


Je sais pas trop ce qui se passe du côté de TVA, mais si ça fait plus de 25 ans que je dis en show et ailleurs de décrocher de ça; de couper le cable, si j’ai eu une petite passe que je me suis ramassé à devoir défendre les positions de Martineau et prendre le parti de Facal, en public, bin ce temps est resté en 2022 en esti et on est revenus à ma position que j'appellerais ‘par défaut’: calice que ça suce TVA et ses filiales pis osti qu’on mérite mieux que ça au Québec.



=============================================

Au menu cette semaine…


Sam Grenier vs. Martin Gaudet, répercussions de la pandémie, fête des mères, Iles de la Madeleine, aurore boréales, ensuite, je débute par la LMM qui est à Joutel et dans pas un, mais deux sit-ins!


Du Marie-Helene Risi, du Marc-Alain Lavoie, du Pierre Dion, du Duhaime, vraiment trop de Jo l’Indigo, encore trop de Annie-Eve, question de comprendre la méthode philosophique, les deux jambons de Lucide Podcast, Gloriane, Alexis, Amelie refait sa shot annuelle de dissonance cognitive en public par rapport à la mort de Bernard Lachance, Anal Information, André Pitre, Roshdy, Libre-Media, Roxanne a un nouveau collaborateur, Sam Grenier semble avoir de la difficulté à vendre sa conférence de marde, Radio X, on jase avortement au fédéral, chemtrails, on repart dans la joie des feux de forêt, Bernier, Trump…



En clip plus long, on a Roxanne présente très maladroitement son Wigg’s World, Jim Leveyeur a des infos magiques sur le vaccin astrazeneca, Nancy check le lancement de Space X, Stephane Blais part les jardins communautaires, Jo l’indigo à Joutel, Stephane Ouimet sur les aurores boréales et Pierre Dion va à l'hôpital. On termine en ciné conspi avec un montage Helgaudet mettant Marie-Ange Voyance au centre.


33 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page