top of page
  • Photo du rédacteurTommy Gaudet

Mercronspi 187 - Infernale Dictature Impossiblement Obtuse et Totalitaire, 2024-05-01 - Compendium



Mercronspi 187 - Infernale Dictature Impossiblement Obtuse et Totalitaire, 2024-05-01 - COMPENDIUM


Merci à…

Co-pilote de Suburban : Jocelyne Tailleur

Bannière Mercronspi: Martin Gaudet 

Bannière Addendum: Remi Perron

Collaborateurs Addendum: Keto Warrior-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Mercronspi 187 - Infernale Dictature Impossiblement Obtuse et Totalitaire, MISES EN BOUCHES, 2024-05-01

Mercronspi 187 - Editorial diffamatoire avec Jocelyne Tailleur, 2024-05-01

Mercronspi 187, Addendum - Keto et les graphiques, Alexis, Vincent Parizé et plus, 2024-05-02

Mercronspi 187, Addendum - Keto Warrior et la subjectivité de la visualisation de données, 2024-05-02


-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Le Mercronspi c’est une étude de l’évolution de la complosphère locale et internationale. LE BUT N’EST PAS DE RIRE, MAIS ÇA ARRIVE QU’ON RIT. Chaque mercredi à 19h, live sur www.twitch.tv/douteuxtv1 ou en archives pour les patrons du Crachoir ou de Douteux.org (https://www.patreon.com/douteux_org OU https://www.patreon.com/crachoir ) #rigueur #mercronspi #realitay


Archives du Mercronspi et de Douteux copyrightées…: https://odysee.com/@Douteux:0

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Tous les liens affiliés à l’organisme Douteux.org: https://linktr.ee/douteuxorg


-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Liens de la semaine


Pour aider l’Ukraine contre la connerie: = Dons: https://u24.gov.ua








Download Turbo Kid: turbokid.gg/4al2TU1


Site de PDF Québec: https://site.pdfquebec.org/fr


============================================


T-Shirt(s) de la semaine

CcSuburban, pour de la merch de Douteux, Touski et du Mercronspi/LMM: http://tinyurl.com/douteuxtv1



============================================


Éditorial de Keto Warrior


L’esprit de clan est fort chez l’humain et si je peux me faire expert citoyen en évolution humaine le temps d’un commentaire, je dirais que c’est programmé en nous.

C’est programmé en nous d’aimer en maudit les gens qu’on aime et détester à mort les gens qu’on déteste.  Quand un membre de notre clan est attaqué sur les réseaux sociaux, on prend sa défense sans hésiter.  Mais la question est : est-ce que l’on devrait vraiment systématiquement le faire et ce même si le principal intéressé n’a pas appelé à l’aide?

Non.

Bien en fait, peut-être que oui mais minimalement, il faut se poser la question.  Lorsque deux clans s’affrontent de la sorte, l’argument initial devient rapidement secondaire.  J’aimerais apporter un exemple concret en exemple.  Un exemple auquel j’ai également pris part, tel un cordonnier mal chaussé!

Je l’appellerai le « Banana-gate ».  Lors du Banana Gate, Gorg Nuwa, …. Oups, je veux dire Tommy est allé commenter sur une publication de Roxanne la Banane.  Le commentaire était bien correct à mes souvenirs, il disait trouver drôle le clip qu’elle avait partagé.  Sans surprise, une rafale de commentaires furent lancés en guise de réponse de la part des membres du « clan » de Roxanne.  Sans surprise pas parce que je dénigre les gens de cette communauté mais par le fait qu’un pilier d’un groupe a été la cible d’un commentaire et donc l’instinct animal a pris le dessus chez les membres de ce « clan ».  Également sans surprise, les membres du « clan » de Tommy (et je m’inclus ici) ont riposté.  Je ne crois pas avoir vu ni Roxanne, ni Tommy appeler à l’aide pour être défendu.  Pourtant, nous (les membres de ces clans respectifs) avons sauté aux armes.

Résultat des courses, nous avons eu droit à un shitshow qui a laissé le commentaire d’origine de Tommy bien loin dans la poussière.  Qui a gagné?  Personne.  Qui a perdu?  Tout le monde.

Pourquoi n’y a-t-il pas eu de gagnants et seulement des perdants?

Au risque de passer pour cynique, je citerais une loi universelle de Murphy :

N’argumente jamais avec un fou car les gens de l’extérieur ne sauront pas faire la différence.

Et ce qui est important dans cette loi, ce n’est pas qu’il y a un fou et un non-fou, c’est que les 2 passent pour des fous.

Bon, bon, c’est bien beau dire ce qu’il ne faut pas faire mais que devrait-on faire?

D’abord, je n’ai absolument pas la prétention de dire que je suis mieux que quiconque ou que mes recommandations sont les meilleurs… MAIS je pense que ça peut éviter des Banana-gate.

Si sur les zinternets vous voyez un membre de votre clan avoir un différend avec le membre d’un autre clan, prenez le temps d’observer.  Si vous sentez qu’il est dépassé et vous vous sentez poussé à intervenir, vous pouvez vérifier avec lui/elle en privé.  Si vous voyez qu’il y a déjà d’autres membres du clan impliqués, il est probablement préférable de ne pas intervenir tout court.

L’adhésion à une communauté ne devrait pas être trop « passionné ».  Ultimement, lorsqu’une communauté réagis trop fortement à certains événements, ça peut se retourner contre elle.

Un des grands avantages que nous offre la dictature Canadienne dans laquelle on vit est le droit à l’indifférence.  C’est magique, tous devraient l’essayer.  Moi par exemple, je m’en suis prévalu pour AEC.  Je la découvre via les Mercronspis quand elle fait une sortie marquée mais ça en reste là.  Essayez ça, il y a quelque chose de très zen à se crisser de certaines personnes ou situations qui ne nous concernent pas vraiment.

Note : l’utilisation de clan a été fait pour véhiculer plus facilement le message.  Je crois que le terme communauté est plus adapté.  Les communautés ne devraient pas être complètement imperméables.  Je fais partie de communautés Freedom, convoi, … et je reste respectueux quand je commente.  J’aimerais que ce soit la même chose pour les gens qui viennent visiter notre communauté sans toutefois en faire partie.


============================================


Éditorial hebdomadaire de Tommy


Provost a été renvoyé après plus de 2 années de déboulage intense; les iles de la madeleine sont rendues une ville de 15 minutes, Theovox est fermé, Poilievre expulsé; on est définitivement rendus en Infernale Dictature Impossiblement Obtuse et Totalitaire


Critiquer les paroles publiques de quelqu’un, ce n’est pas de la diffamation. Parodier les affirmations publiques de quelqu’un, ce n’est pas une attaque envers cette personne. Quand tu fais des affirmations publiques, attends toi à te faire critiquer; encore plus quand t’es complotiste assumé. Encore plus quand t’es le parrain de la complosphère.C’est pas vrai que la seule réaction envers les propagateurs de menteries et les charlatans Deux Point Zéro est de les ignorer ou qu’on ne peut manifester notre désaccord sur des enjeux politiques évoqués publiquement. La démocratie mérite qu’on fasse des efforts pour, rire des affaires niaiseuses est une manière de faire des efforts.


Et, bien que certaines personnes et Une Imminente Philosophe locale ne veulent le réaliser, critiquer les opinions de quelqu’un sur un sujet précis, ce n’est pas de donner son opinion sur la personne. Pis dans une démocratie, je sais que je me répète, mais les discours politiques d’autrui, les ignorer, c’est pas idéal. C’est ça le débat, c’est de prendre les idées d’autrui et de les critiquer, de rebondir dessus pour en jaser, d’en rire; de réagir. C’est pas de la diffamation de critiquer; personne n’est une victime parce qu’elle reçoit des messages pas fins après avoir émis une opinion politique, surtout quand c’est de la violence que celles lancées par Une Grande Philosophe Locale en particulier, car elle nie carrément l’existence des personnes trans. Nier l’existence, je pense que y’a pas vraiment plus violent que ça comme opinion, moi perso, mais bon, elle est philosophe, moi je ne le suis pas. Pis au-delà de tout ça, elle trouve quand même le moyen de finir en victime, après avoir nié l’existence de millions de personnes…


Je me souviens y’a quelques mois, les fans de Roxanne ont pété les plombs après ma critique de son show de fin d’année. Elle avait partagé un 15 secondes de moi, émotif et las, qui laissait aller une pointe d’émotions sincères. Pour ses fans, c’était assez pour faire de moi un pédo, un fasciste, un groomer, un abuseur…  Ça, ce n’était pas un débat, aucun des fans de Roxanne n’a pris le temps de critiquer mes idées pour plutôt tomber dans la diffamation crasse…


NOUS ON VEUT UN DÉBAT PUBLIC!


Et ceci, IMAGES le fait que les gens pètent les plombs et y vont de représailles tout à fait démesurées, ça je ne crois pas que ça fasse partie d’un processus de saine démocratie. Quand je suggère à une grande philosophe d’arrêter d’aller commenter sur tous les comptes Twitter de personnes trans ou d’alliéEs pour peut-être se faire moins harceler, elle comprend que je lui dit de fermer sa yeule. #victimite


Le fait qu’elle considère important et invoque la liberté d’expression pour continuer à aller chez le monde dire que c’est laitte démontre assez bien que notre grande philosophe est en croisade et défend une idée bien précise ayant une évidente portée politique. Sa Philosophale Enseignante saura m'accorder le fait que la caricature est une réponse mesurée et appropriée en démocratie. Une manière de critiquer.


Pourtant, il est rapidement évident de constater que quand elle critique, elle dit qu’elle critique; quand quelqu’un d’autre la critique, elle dit que c’est du harcèlement. 


Et elle est tellement harcelée qu’elle a dû se faire un GoFundMe pour se monter un fond de (défense/guerre), qui saurait comprendre les voies philosophales…


En sommes, autant à Sam grenier, qu’à Libre Giroux Choix Carl qu’à Blais, qu’à toutes les autres victimes professionnelles qui passent leur temps à se paranguer d’amour et de liberté d’expression, je dis: si tu n’es pas capable de faire face de manière adulte et responsable aux retombées de tes opinions exprimées publiquement, peut-être moins les exprimer publiquement ou de les exprimer moins tout partout va aider…Que neni! Dans leur tête, ces personnes ne font rien de pas correct et elles devraient pouvoir partager leurs opinions politiques en public sans jamais avoir à faire face aux répercussions de la violence de leurs discours.


Je pense qu’on est pas mal dans ce qui devient du fascisme pour vrai, si on lui donne le temps pis si on l’ignore pis si on le met pas dans une bouteille de rire. 


=============================================

Au menu cette semaine…


On va rencontrer, Nexus, mon nouveau fan, Martin Gaudet a été percé à jour comme diffamateur, Patrick provost a finalement été calicé dehors, ce qui veut dire que c’est la fin de la liberté sous toutes ses formes. C’est encore plus vrai considérant la ville de 15 minutes qu’ILS veulent faire avec les Iles de la Madeleine. Pas mal de répercussions de la pandémie, encore des restants d’éclipses, J’ai saupoudré pas mal de clips de Pierre Dion dans les premiers dossiers, questions d’alléger, si je puis me permettre, le propos. Stephan Bureau is going places, Eric Duhaime Duhaimagogise, Dan Pilon nous fait visiter sa maison, Annie-Eve y va encore de magistrales démonstrations d’illogismes, Jacinthe a une réguine, je suis encore sous le choc des clips de l’Indigo que Gorg m’a envoyé, Alexis, iwane, Anal information sur TikTok, Radio Z, chemtrails, Poilievre sorti des communes, des news de Papy du convoi, Carlos passe une semaine en caps lock, Sam Grenier, Maxime Bernier, Trump, Thierry Casasnovas is baque!


Comme clips plus longs, c’est Iwane qui chiale, Marc-Alain qui jase de la forme de la terre, Rebel News se fait harceler au campement McGill et la résistance pour Provost s’organise autour de Yandell et Serge, chez Lux Media. J’ai un excellent Vincent Parizée de Great Awakening Quebec pour Ciné-conspi.


457 fichiers, on va se coucher tard…

=============================================


Résumé Funny de la semaine


Funny m’a dit que y’a rien en particulier cette semaine, toutes les factions semblent se courir après la queue; y’a une effervescence particulière…


41 vues0 commentaire

Comments


bottom of page