top of page
  • Photo du rédacteurTommy Gaudet

Mercronspi 182 - Apocalypsauce, 2024-03-27 - compendium





Mercronspi 182 - Apocalypsauce, 2024-03-27 - COMPENDIUM


Merci à…

Co-pilote de Suburban : Rudy ToussaintBannière Mercronspi et Addendum: Martin Gaudet Collaborateurs Addendum: Stéphane Roussel, Dominique Baril-Tremblay, François Roy

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Mercronspi 182 - Apocalypsauce, MISES EN BOUCHES, 2024-03-27

Mercronspi 182 - Editorial parole de rendez-vous avec Rudy Toussaint, 2024-03-27

Mercronspi 182, Addendum - Stephane Roussel, pas mal de Russie et Lucie Laurier, 2024-03-28

Mercronspi 182, Addendum - Prof Roussel, Dominique Baril-Tremblay et la Cause Perdue de la Confédération, 2024-03-28

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Le Mercronspi c’est une étude de l’évolution de la complosphère locale et internationale. LE BUT N’EST PAS DE RIRE, MAIS ÇA ARRIVE QU’ON RIT. Chaque mercredi à 19h, live sur www.twitch.tv/douteuxtv1 ou en archives pour les patrons du Crachoir ou de Douteux.org (https://www.patreon.com/douteux_org OU https://www.patreon.com/crachoir ) #rigueur #mercronspi #realitay


Archives du Mercronspi et de Douteux copyrightées…: https://odysee.com/@Douteux:0

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Tous les liens affiliés à l’organisme Douteux.org: https://linktr.ee/douteuxorg


Liens de la semaine


Pour aider l’Ukraine contre la connerie: = Dons: https://u24.gov.ua










============================================


T-Shirt(s) de la semaine

Sayaluna productions T-Shirts: https://www.teepublic.com/user/saya-luna

CcSuburban, pour de la merch de Douteux, Touski et du Mercronspi/LMM: http://tinyurl.com/douteuxtv1


============================================


Éditorial hebdomadaire de Tommy


Depuis quelques semaines je réalise à quel point la phrase la plus importante qu’on répète ici est bien ‘Eux sont éveillés, nous on est dans la peur.’ C’est le fond de l’Apocalypsauce!


Le printemps arrive, ma fête est maintenant derrière nous en majorité, j’ai très hâte de refaire du bécyk!


Pas grand chose à rajouter sinon que chaque mercredi et jeudi vous êtes bienvenues à venir sur place au Musée de l’Absurde pour assister live au show. Gênez-vous pas non plus pour passer les vendredi soirs, on fait party portes ouvertes, y’a toujours des personnes intéressantes qui passent.


Le but c’est que ça fasse communautaire. J’aime ça quand y’a des amis chez moi, j’ai 3 petits frères, c’est pas mal toujours dans la cave chez mes parents à Sullivan qu’on se réunissait pour chiller et planifier nos aventures de jeunes Goonies abitibiens. C’est pas d’hier que le contexte dans lequel je grandis m’invite fortement à jouer au leader…  À l’époque, pour monter un groupe de kids aptes et volontaire pour jouer au hockey, ça prenait un téléphone, ça prenait de connaitre les numéros de téléphones, de téléphoner en commençant par les plus motivé; si un de ceux là disait non ou précisait une date ou un endroit, souvent fallait retéléphoner les autres d’avant pour les informer des développements…


De nos jours, on a un groupe Facebook. On écrit dans le groupe ‘hockey ?’ pis les gens embarquent à loisir…


Je suis pas certain par contre que ça fait que les gens jouent plus au hockey, ou passe plus de temps ensemble…  Pis c’est important de passer du temps ensemble et de continuer à respecter nos paroles de rendez-vous.


C’est pas parce que les gens avec qui on planifie des affaires ont un téléphone dans leur poche, donc qu’ils sont contactables pas mal en permanence, que l’on est en droit de ne pas respecter nos paroles.


Si tu dis ‘on se pogne demain pour souper’, bin vire pas ça en ‘oh, finalement j’ai planifié de quoi d’autre, je t’écris à 30 minutes du souper pour te le faire savoir’.

Perso, je dirais que cette attitude laxiste envers les rendez-vous est de quoi qui me gosse vraiment beaucoup. Ta parole vaut pas moins parce que les gens à qui tu l’as donné sont plus faciles à rejoindre pour les informer que tu reprends ta parole!


T-ka, c’était ça mon éditorial. J’ai prit une poff et pesé play sur la cassette dans ma tête…


=============================================

Au menu cette semaine…


Ma fête, restants de pandémie, éclipse, retour sur GLT, Mona de Grenoble découverte de l’année, Lucide Podcast, Jacinthe en pleine forme, Libre-Media et un bon bloc sur la bateau aux states, Jo l’indigo, Anal Information, Pierre Dion, trop de radio X, un bloc sur le climat, on jase fédéral avec Trudeau, C-63 et Carlos qui est de retour pour mousser notre reine Romana Didulo, court voyage aux States, rapide bloc international et de l’étrange à la fin.


En clips plus longs, on a trouvé un classique de Patrick Corbin de 2022, Nora Caron récent, un montage de Jason sur Stephan Bureau qui continue à faciliter la sauce et en ciné-conspi, un montage Helga de Jeff Benoit qui reçoit une madame qui a été rencontrée par des extra-terrestres…semblerait…


En tout 300 fichiers.


396 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page