top of page
  • Photo du rédacteurTommy Gaudet

Mercronspi 181 - Convalessauce, 2024-03-20 - compendium




Mercronspi 181 - Convalessauce, 2024-03-20 - COMPENDIUM


Merci à…

Co-pilote de Suburban : Mathieu Boudreau et Etienne LapointeBannière Mercronspi Martin Gaudet Bannière Addendum: Rémi ‘Cosmos Jester’ PerronCollaborateurs Addendum: Jonathan Blais, Etienne Lapointe et Nadine Ridorossi

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Mercronspi 181 - Convalessauce, MISES EN BOUCHES, 2024-03-20

Mercronspi 181 - Editorial Excuses à Annie-Eve Collin avec Mathieu Boudreau, 2024-03-20

Mercronspi 181, Addendum - Jonathan Blais, 20 days in Mariupol et plus, 2024-03-21

Mercronspi 181, Addendum - Jonathan Blais et l’attraction de la sauce positive 2e partie, 2024-03-21


Mercronspi 175, Addendum - Jonathan Blais et l’attraction de la sauce positive 1ere partie, 2024-02-08

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Le Mercronspi c’est une étude de l’évolution de la complosphère locale et internationale. LE BUT N’EST PAS DE RIRE, MAIS ÇA ARRIVE QU’ON RIT. Chaque mercredi à 19h, live sur www.twitch.tv/douteuxtv1 ou en archives pour les patrons du Crachoir ou de Douteux.org (https://www.patreon.com/douteux_org OU https://www.patreon.com/crachoir ) #rigueur #mercronspi #realitay


Archives du Mercronspi et de Douteux copyrightées…: https://odysee.com/@Douteux:0

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Tous les liens affiliés à l’organisme Douteux.org: https://linktr.ee/douteuxorg

=============================================

Liens de la semaine


Pour aider l’Ukraine contre la connerie: = Dons: https://u24.gov.ua










Un article sur notre ami et proche collaborateur Stéphane Roussel!





L’heure

Calendrier


============================================


T-Shirt(s) de la semaine

Sayaluna productions T-Shirts: https://www.teepublic.com/user/saya-luna

CcSuburban, pour de la merch de Douteux, Touski et du Mercronspi/LMM: http://tinyurl.com/douteuxtv1


============================================


Éditorial de Mathieu Boudreau

Un être humain qui viendrait au monde en ces temps incertains passerait environ 22 ans de sa vie devant son ordi. 22 ans. Tiens, tiens… N'est-ce pas là le temps requis pour atteindre la sagesse nécessaire au transfert de la matière vers un autre corps? À moins que ce ne soit le nombre d'années à exercer un métier avant d'en obtenir une crédibilité? Et si c'était une période d'incubation servant de tampon entre les logiques du cœur et celles de la tête?

 

Je vous rappellerai que : des pédo-satanistes-hommes-lézards-hybrides-humains-extra-terrestres garderaient prisonniers, des enfants, dans le but d'en extraire l'adrénochrome; les torturer étant le seul moyen d'obtenir la précieuse substance. Ils constitueraient un gouvernement secret qui gouvernerait derrière le décor, rendant factice toute tentative de changer le narratif en place. Tout cela sur une planète qui ne serait pas ronde mais bien plate ou creuse, pour les plus romantiques. Le véritable rôle de l'humanité étant caché depuis la nuit des temps, pour nous soustraire à notre vraie nature humaine et ainsi, nous rendre esclaves, nous reléguant ainsi au titre de bétail.

 

Ceci étant dit, il est normal que le temps de digestion de pareilles informations soit plus long, voire pénible.  Tant de savoir occulté mais disponible en PDF sur ce site gratuit.

 

Comment une personne ayant vécu au même temps que moi peut-elle regarder dans le ciel et demander si le halo qu'elle voit autour du soleil n'est pas en fait l'œil de Dieu? Cette question me taraude l'esprit depuis que j'ai vu cette vidéo en l'an de grâce 2021. Je suis bouche bée devant tant d'ignorance!  Si ma société est aussi forte que son maillon le plus faible, je n'ai pas idée de la débarque que s'offre l’humanité. Je n'ai pas idée.

 

Fort d'une espérance de vie d'environ 82 ans, le Canadien moyen pourrait ainsi passer plus de 49 heures par semaine devant son ordinateur, ce que nous faisons présentement. Notre principale manière d'apprendre les choses étant la répétition additionnée à des algorithmes qui nous proposent toujours plus de c'qu'on vient d'voir, il serait hasardeux de s'y aventurer sans être bien outillé.

 

À l'ère du faux, du trolling pis des vérités alternatives, comment? Comment l'être humain peut-il réussir à maîtriser ce qui semble être l'environnement où tout va s'écrouler? J'ai pas d'réponse. Ce serait d'une prétention sans nom de vous donner une réponse puisque je connais ma valeur dans une discussion sur mon band préféré et que je sais en faire la différence quand il s'agit d'un sujet que je ne maîtrise pas. Mais comme pour déterminer le meilleur album de mon band préféré, je peux apporter une piste!

 

49 heures par semaine, c'est environ 7 heures par jour, devant un écran, à créer, à écouter à partager, à chiâler, à s'insurger, bref, à vivre. On vit une grosse partie de nos vies sur les réseaux sociaux. C'est pourquoi, je pense qu'on devrait y être plus civilisés, plus bienveillants et surtout, on ne devrait pas attiser la haine.

 

Y'a pas longtemps, j'ai vu sur les réseaux sociaux une personne, qui a une certaine influence dans son milieu, en niaiser une autre. Cette autre personne est une personne hargneuse qui est très bien capable de se mettre dans l'trouble toute seule et qui, vraisemblablement, n'a pas besoin de se faire niaiser en public pour 2-3 likes. J'me suis questionné, à savoir ce que niaiser une personne apporte de positif? Et ma réponse c'est fuck all! Ça donne fuck all de faire ça. Pour tout dire, c'est de la méchanceté gratuite pis en plus d'être immature, c'est cruel. 

 

Alors, je vous le dis d'emblée, on a du pain sur la planche ou comme dirait feu Guillaume Lemay-Thivierge, on a du bouleau. Et le travail, y commence dans notre cour.


============================================


Éditorial hebdomadaire de Tommy


Ce sera un show particulier ce soir. Un langage pour lequel je n’ai pas de respect va être utilisé quelques fois, vu qu’on va traiter de racisme. Je m'excuse d’avance si des gens se sentent offusquéEs, je n’ai pas eu le temps de beeper toutes les utilisations du mot en N que vont faire nos valeureux conspitoyens depuis leurs salons pour se porter à la défense de Guillaume Lemay-Thivierge, pour des raisons qui me dépassent.


Le racisme est une connerie sans fin qui semble revenir en force ces temps-ci, comme trop d’autres conneries collectives renouvelables. On va parler de ça ce soir entre gars blancs, en insistant sur le fait qu’en tant que gars de régions profondes du Québec, il nous est impossible de comprendre ce que ça peut provoquer comme feelings, être victime de racisme, mais on peut trouver ça cave pareil, la connerie manifeste.


Ça ne fait vraiment pas longtemps que je parle de politique de manière autant assumée dans mes shows. J’ai débuté pour vrai en 2020, le 20 septembre.


Je suis loin d’être nouveau dans la game de l’opinion publique et me considère un avatar mineur de célébrité virtuelle depuis des années. Une chose qui semble vraie par contre, c’est que s’excuser semble moins faire parti de la vie des analystes et autres pundits, desquels je fais de plus en plus parti, que pour les gens ayant une personnalité publique.


Je ne veux pas trop m'étaler ici; je crois avoir des excuses à faire et je les ferai en tentant de rester le plus possible sur le sujet pour ne rien mansplainer.


En gros, si on parcourt ces images, on peut y lire des insultes envers Annie-Eve elle-même. Je ne crois pas que le degré d’émotivité que j’éprouvais envers ses remarques gossantes ne sont une excuse; peut-être que ça explique, mais ça n’excuse pas. J’aurais dû attendre. Ne pas répondre à chaud et émotif ces mots qui, pour mon bien être à moi et, beaucoup pour être en phase avec mes valeurs et ce que je veux que mes fans pensent de moi; peut-être vont elles se rendre à Annie-Eve…  


Qui sait, en tout cas je suis tout à fait sincère quand je dis que je m’excuse.


Ça ne se fait pas de traiter quelqu’une de joke humaine et de running gag dans ce contexte et de cette façon. C’est une insulte directe envers une personne que je ne connais pas; je n’aurais pas dû faire ça. Je n’aurais pas dû formuler ma pensée ainsi.


Depuis j’ai masqué Annie-Eve de YouTube, donc ces commentaires n’apparaissent plus, mais il est exclus que je ne m’en responsabilise pas.


Vraiment, Annie-Eve, je suis désolé.


Simple de même.


=============================================

Au menu cette semaine…


Je me suis excusé d’avoir mal réagit, mais ça ne change en rien le fait qu’Annie-Eve a eu une sacrée semaine de sauce. On va jaser super patch en début, éclipse, rougeole, retombées de la pandémie, 217 vaccins, Gloriane a eu la réponse de sa demande d’appel. Personne n’est surpris. On va jaser GLT. Pas que son action elle-même soit nécessairement saucée, quoique je place facilement le racisme dans les tarres sauciques, mais c’est beaucoup pour la réaction de la comploshpère qu’on va s’attarder à ce suicide professionnel et à des excuses tout à fait débiles. Roxanne a commis un grave impair en osant parler à Martin Petit, Martineau fait vivre une tempête pour fuck all à nos politicos influençables, l’Impérator Jo l’indigo brasse encore des schnaggerz, Pierre Dion, Sam Grenier, Radio Pirate fête ses 18 ans, chemtrails, convoi, Trump, Macron est marié avec un homme, Stephan Bureau poursuit la déboulade et les élections les plus inutiles ever en Russie…En clip plus longs, Cunégonde nous parle de son jugement, mon pote Meeker Guerrier - noir de son état d’humain, va nous parler de GLT en ses mots à lui et, en ciné conspi, Eric Duhaime est allé à Sam Grenier pour tenter de renouer avec la seule frange de son parti: les conspirationnistes. 


176 vues0 commentaire

Comments


bottom of page