top of page
  • Photo du rédacteurTommy Gaudet

Mercronspi 179 - Last Stand, 2024-03-06 - compendium




Mercronspi 179 - Last Stand, 2024-03-06 - COMPENDIUM


Merci à…

Co-pilote de Suburban : Octave Savoie-Lortie et Etienne LapointeBannière Mercronspi Martin Gaudet Bannière Addendum: Rémi ‘Cosmos Jester’ PerronCollaborateurs Addendum: Maxime Laprise

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Mercronspi 179 - Last Stand, MISES EN BOUCHES, 2024-03-06

Mercronspi 179 - Editorial Cunégonde avec Octave Savoie-Lortie, 2024-03-06

Mercronspi 179, Addendum - Max Laprise et 2e partie sur Eve-Marie, Tristan et plus, 2024-03-07

Mercronspi 179, Addendum -  Laprise sur l’Histoire 8, Les aventures Médiévales de Ève-Marie Roy 2e partie, 2024-03-07

Mercronspi 174, Addendum - Laprise sur l’Histoire 7, Les aventures Médiévales de Ève-Marie Roy 1ere partie, 2024-02-01



-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Le Mercronspi c’est une étude de l’évolution de la complosphère locale et internationale. LE BUT N’EST PAS DE RIRE, MAIS ÇA ARRIVE QU’ON RIT. Chaque mercredi à 19h, live sur www.twitch.tv/douteuxtv1 ou en archives pour les patrons du Crachoir ou de Douteux.org (https://www.patreon.com/douteux_org OU https://www.patreon.com/crachoir ) #rigueur #mercronspi #realitay


Archives du Mercronspi et de Douteux copyrightées…: https://odysee.com/@Douteux:0

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Liens de la semaine


Pour aider l’Ukraine contre la connerie: = Dons: https://u24.gov.ua





Site sur la répression russe: https://repression.info/en








L’heure

Calendrier


============================================


T-Shirt(s) de la semaine

CcSuburban, pour de la merch de Douteux, Touski et du Mercronspi/LMM: http://tinyurl.com/douteuxtv1



============================================


Éditorial hebdomadaire de Tommy


Dans un mouvement, c’est pas vraiment le premier le plus important. Le premier pond l’idée et souvent verbalise les répercussions, moyens et résultats de son idée initiale appliquée, mais combien d’entre nous ont eu des idées grandioses à tendance excellentes et que ces idées sont demeurées des hypothèses ou rapidement devenues des songes?


Bien entendu, un mouvement ne peut décoller sans cette idée source qui, très souvent, provient d’une personne, ou d’un groupe restreint de personnes, mais selon moi, et c’est une notion proche du systémisme que j’ai appris en tant qu’animateur à la Looniversity, la personne la plus importante à un mouvement, c’est la 2e personne à s’y impliquer; ou la première personne convaincue par l’idée initiale.


Quand une 2e personne se joint, alors là on commence une réelle transition vers le groupe, puis vers le mouvement. Souvent, cette 2e personne, ou premier conquis, va fournir un écho aux idées de la personne ‘fondatrice’ et aider à porter ces idées plus loin. Souvent aussi, cette 2e personne va s’avouer…pas moins intelligente, mais différemment outillée. 


Si la personne ayant eu l’idée originale est souvent poussée vers l’introspection et la réflexion et l’idéation, la 2e personne va généralement se montrer plus dans l'action et le prosélytisme, motivée à l’idée de porter cette idée qui lui plaît tant au maximum d’humains et de faire de leur duo un groupe, puis un mouvement.


Gloriane surfait depuis plusieurs mois vers l'oubli. Ses posts redondants d’elle qui flashait son manque d’argent et qui, sans cesse et de manière de plus en plus bête, quêtait du cash à ses ouailles semblaient avoir réussi à faire décrocher presque tous les convaincus de sa cause. Même les rares médias citoyens présents à son audience tout à fait saucique de janvier dernier pour obtenir le droit d’aller en appel ont plus focusés sur leurs oeuvres à eux que sur la cause de Cunégonde. Ça aura provoqué une èniène et sublime guerre des croûtes entre le camp de la Fédélatapouette et Lux Media.


Gloriane et son idée de renverser la dictature sanitaire mondiale via la démonstration de l'inconstitutionnalité de son ticket de masque en décembre 2020 surfait allégrement vers l’épilogue quand, depuis les ligues mineures de la LMM est arrivé le chevalier Sevigny.


Stephane Sevigny fait réellement office de 2e personne motivée par l’idée de Gloriane dans la situation présente. Il est bruyant, motivé, relativement organisé, influençable et semble pas avoir besoin de travailler. Et c’est, selon ma compréhension des choses, beaucoup plus grâce à lui que grâce aux entrevues en anglais, que grâce aux présences récentes de Cunégonde chez Lux Media ou que grâce à quelconque autre media citoyen que l’appel de radiation de Cunégonde du 11 mars prochain est devenu LE happening hivernal dans la complosphère locale.


Des autobus sont loués, des chambres d'hôtels réservées, des juges avertis, des services de sécurité exigés et même le légendaire Hôtel des 4 Saisons de Drummondville, épicentre du convoi de la #bartay au Québec, revient dans le zeitgeist… Même Sam Grenier s’est prononcé! Et c’était en faveur! Le parrain a parlé!


En sommes, Stephane Sevigny est une motivée et fière victime des propos hautement débiles de Cunégonde et, par un effet de ruissellement, la sauce qui se déversait de Cunégonde à Stephane sert maintenant à remplir des gens qui avaient lâchés le freedoming, du moins de manière publique.


Est-ce que la demande d’appel à sa radiation sera entendue? En quoi ses actions récentes vont réussir à convaincre quelconque autorité qu’elle n'est plus un danger pour ses clients? 


La désinformation est un sacré fléau et Cunégonde est en train de tout miser sur une main perdante diffusée en public à grand renfort de lives redondants et débiles…


Vraiment, c’est son Last Stand et Stéphane Sévigny est son chevalier au front.



=============================================

Au menu cette semaine…


Dindes, rougeole, éclipse, Facebook est down, Fermeture de Juste pour Rire, Paul Houde est décédé, Duhaime, Annie-Eve revient à la charge, les farfadaas ressucitent, Thais d’Escufon et les deux fragiles de Lucide Podcast, Jo l’indigo, Amalega, Ronald Marenger, Libre-Media, un peu d’Alexis, les ovaires en calvaires, Josée Rivard, are back, Maxime Ouimet est rendu plus loin de la réalité que jamais, Roxanne, Radio X un bon bloc chemtrails, des news de Didulo, rapide bloc des states, bon bloc sur la situation en ukraine qui semble accélérée…  En clip plus long, c’est Marc-Alain Lavoie qui nous parle de la mémoire de l’eau, Stéphane Ouimet, le spécialiste en chemtrails qui sort de l’hopital, et Maxime Bernier qui jase Russie avec Mathieu Bock-Côté…  Criss ça suce QUB.


39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page