top of page
  • Photo du rédacteurTommy Gaudet

Mercronspi 178 - Freedomlinades, 2024-02-28 - COMPENDIUM





Mercronspi 178 - Freedomlinades, 2024-02-28 - COMPENDIUM


Merci à…

Co-pilote de Suburban : MadoBannière Mercronspi Martin Gaudet Bannière Addendum: Rémi ‘Cosmos Jester’ PerronCollaborateurs Addendum: Sébastien Savard et l’armée de l’UQAT

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Mercronspi 178 - Freedomlinades, MISES EN BOUCHES, 2024-02-28

Mercronspi 178 - Editorial Duhaime et les médias avec Mado, 2024-02-29

Mercronspi 178, Addendum - Sébastien Savard et sa cohorte créative, Alexis et plus, 2024-02-29

Mercronspi 178, Addendum - Savord et son Dossier 5, épistémologie des jeux vidéos, 2024-02-29



-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Le Mercronspi c’est une étude de l’évolution de la complosphère locale et internationale. LE BUT N’EST PAS DE RIRE, MAIS ÇA ARRIVE QU’ON RIT. Chaque mercredi à 19h, live sur www.twitch.tv/douteuxtv1 ou en archives pour les patrons du Crachoir ou de Douteux.org (https://www.patreon.com/douteux_org OU https://www.patreon.com/crachoir ) #rigueur #mercronspi #realitay


Archives du Mercronspi et de Douteux copyrightées…: https://odysee.com/@Douteux:0

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Tous les liens affiliés à l’organisme Douteux.org: https://linktr.ee/douteuxorg


=============================================

Liens de la semaine


Pour aider l’Ukraine contre la connerie: = Dons: https://u24.gov.ua





Tous les show de Mini-Putt avec Serge Vleminx: https://www.facebook.com/NoelJocelyn18



Trump Debt Counter: https://trumpdebtcounter.com/






Heptade de l’Indigo sur OK.RU: https://ok.ru/video/4097018432147



Guide de survit en crise du logement: https://guide-logement.quebecsolidaire.net/


70 - extra - Tommy jase avec Pierre Bellemare




============================================


T-Shirt(s) de la semaine

Sayaluna productions T-Shirts: https://www.teepublic.com/user/saya-luna

CcSuburban, pour de la merch de Douteux, Touski et du Mercronspi/LMM: http://tinyurl.com/douteuxtv1


============================================


Éditorial de Mado

 

Les "freedomlinades" nous fait penser aux  Fridolinables de Fridolin, qui était un gamin gavroche (ça veut dire un gamin moqueur selon Google,  j'ai vérifiée !!) et son spectacle "Fridolinons 1939" qui traite de la guerre avec un sketch "Baptiste s'en va-t-en guerre.

Mais avant tout, le personnage du grand Gratien Gélinas avait pour but de faire des parodies, des sketchs et des petites chansonnette pour rire du gouvernement, de la guerre mais surtout de donner la parole au peuple. Le peuple ouvriers, de la classe moyenne à pauvre, de la femme qui travaille à l'usine de munitions ou au vieux qui regarde passer les machines sur sa galerie .

Mais si on revient dans notre ère et on parle de parodie de l'actualité et de ceux et celles qui pensent que le gouvernement veulent les censurer comme c'était durant la guerre. Il nous vient en tête nos "conspis," "coucous", ou tout autre nom que vous pouvez y donner.  Bref, ces genses que nous allons regarder ce soir 

Vite comme ça, ça me fait penser à ce Dany qui fait de l'humour (et qui a déjà pris sa retraite de l'humour) avec des salles comble, des petites salles là. Ou encore Roxanne La Bananes qui  malheureusement nous présente des sketchs sur le Web en essayant d'être drôle.  Ha! Et sans oublier les fameuses imitation de Disco Dan..... qu'on pourrait se passer 🙄. Et même à la limite  à se Nicolas Thétrault qui essaie d'être drôle tout en fesant de la politique qui enrobe tous les paliers avec ces idées : municipales,  provinciales et fédérales

 

Bref on peut penser à bien des spécimens. N'empêche que ce genre de "freedomlinades " doit pouvoir rester des parodies et non des paroles saintes ou ces gens adhèrent comme si c'était l'idée du siècle.

 

Est-ce qu'on va pouvoir un jour, nous même en rire avec eux et non de eux de ces "Freedomlinades" ? Malheureusement,  j'en doute. 😔


============================================


Éditorial hebdomadaire de Tommy


Eric Duhaime est allé se promener en Alberta. Là, il a visité des gens power à droite, qu’on connait depuis des années pour PAS leur amour du Québec ou le tissu social. Le prétexte était de rencontrer les provinces autonomes pour faire du Canada une somme de provinces plus autonomes.


Un voyage de 3 jours dans une province à l’intérieur du pays. Par un lobbyiste PAS élu.


Tous les médias en ont parlé. TOUS les médias. Radio X, la Presse, Rad-Can, Bob le Chef, Sam Grenier le Matin, Indéfendable, Télé-Québec, le green screen d’alexis, les filtres de Carl Giroux, Le Devoir, la barbe de Mario Roy, Gratien Gélinas dans sa tombe, ton aquarium, le générique de la fin d’Alundra 3. Tous les médias ont parlé du voyage de Duhaime dans l’est. Minuscule Albert et ses fantastiques, Amelie et Stephane en jasant avec Nicolas Tetrault, CLAIREMENT tv, QUB Radio, Radio X une 2e fois, Maxime bernier dans son infolettre, le Journal de Montréal pis celui de Québec, la radio de Lévis… TOUT le monde a parlé de son voyage de 3 jours dans la province voisine.


De retour de cet important voyage dans lequel Eric a pu aller dire bonjour à ses potes des pétrolières et prendre des photos à côté d’un tramway qui ne semblait pas inutile ni coûteux, on s’attaque rapidement à un autre dossier d’une importance beaucoup plus ancrée dans la #realitay et le P.R. que dans les faits.


ATTENTION, je trouve aussi que de faire venir les Kings à Québec c’est… vraiment pas le meilleur move de la CAQ et quelque chose que je n’aurais jamais fait. 7 Million pour ça, c’est indécent, mais quand on replace sur un budget annuel de 115.5 milliards, ça fait moins mal. AGAIN, je n’ai jamais voté CAQ, jamais encouragé les gens à voter CAQ, excepté une fois en Beauce, et je suis contre la venue des Kings à Québec en 2024 en échange de 7M de $.


Ici, c’est le fait qu’à peine revenu de son important voyage et plus de 3 mois après que ce deal avec des millionnaires ne soit su publiquement, c’est le moment qu’Eric Duhaime, le Sauceferatu Égrémagogue décide de mettre son épaule à la roue en envoyant une lettre qui m’inspire.

Il peut écrire une lettre à qui il veut, quand il veut. Là, il a décidé d’écrire à Luc Robitaille, un des meilleurs ailier gauche de l’histoire du hockey professionnel devenu Directeur des Kings. Cette lettre lui intimant, en notre nom collectif de tous les québécois, vu que selon Eric, tout est en train de s’effondrer partout, de refuser le cash et résilier le contrat vraisemblablement déjà signé.


À la rigueur je dirais ‘bon move’. Tant mieux si on cancelle ce move indécent pis qu’on a 7M de plus pour un éventuel programme social. C’est pas ce bout là qui me gosse vraiment. Je me dis que peut-être aurait-il pu envoyer un e-mail, mais tsé, tant mieux si ça marche.


Ce qui me fait le plus chier icitte, c’est qu’après avoir parlé de sa lettre à Radio X et d’avoir fait une pub pour ça sur Facebook et avoir été repartagé pleins de fois par les divers organes de propagandes gravitant autour, on salue l’IEdM pis Québec Fier!, bin le Devoir pis TVA se sont permis d’écrire des articles et de présenter des reportages sur cet événement tout à fait banal.


Je me demande si y’aurait pas des enjeux plus importants à creuser? Sûrement…  Qu’en sais-je. 


Ce qui est certain par contre, c’est qu’on continue à voir un virage de TVA vers le clic conspi et la frustration fabriquée.


Il a envoyé une lettre. PLUSIEURS articles jasent de ça.


=============================================

Au menu cette semaine…


On va revenir sur la RéJospective une dernière fois sur mes affaires, ensuite plusieurs dossiers flottants en début de show avant d’attaquer les conneries de Duhaime, Anal Information, Stephan Bureau, Lucid Podcast, Stephane Sevigny, Gloriane Blais, Amalega, André, Alexis… Un bon bloc Radio X et Pirates, un bloc climat, pas trop long de fédéral, puis aux states surtout pour revenir sur la semaine passée débile de Trump. Un bon bloc international avec Javier Milei qui est rendu à formuler une loi sur la vente d’enfants, pas mal de Russie, peu d’étrange et on termine avec Stephane Sevigny qui jase Cunégonde avec Robert Dorion question de bien comprendre les enjeux important à venir: le 11 mars, Gloriane fait appel de sa radiation à vie. Le plus important moment de toute l’histoire de toute depuis la découverte de la roue.



41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page