top of page
  • Photo du rédacteurTommy Gaudet

Mercronspi 174 - Gaudet Brozzeurs, 2024-01-31 - compendium




Mercronspi 174 - Gaudet Brozzeurs, 2024-01-31 - COMPENDIUM


Merci à…

Co-pilote de Suburban : Martin Gaudet

Bannière Mercronspi: Martin Gaudet

Bannière Addendum: Rémi ‘Cosmos Jester’ Perron

Collaborateurs Addendum: Maxime Laprise

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Mercronspi 174 - Gaudet Brozzeurs, MISES EN BOUCHES, 2024-01-31

Mercronspi 174 - Editorial Bonne fête Martin Gaudet, 2024-01-31

Mercronspi 174, Addendum - Max Laprise, Alexis et plus, 2024-02-01

Mercronspi 174, Addendum - Laprise sur l’Histoire 7, Les aventures Médiévales de Ève-Marie Roy 1ere partie, 2024-02-01


Compendium avec l'éditorial écrit, la bibliographie et tous liens de la semaine: 


-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Le Mercronspi c’est une étude de l’évolution de la complosphère locale et internationale. LE BUT N’EST PAS DE RIRE, MAIS ÇA ARRIVE QU’ON RIT. Chaque mercredi à 19h, live sur www.twitch.tv/douteuxtv1 ou en archives pour les patrons du Crachoir ou de Douteux.org (https://www.patreon.com/douteux_org OU https://www.patreon.com/crachoir ) #rigueur #mercronspi #realitay


Archives du Mercronspi et de Douteux copyrightées…: https://odysee.com/@Douteux:0

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Tous les liens affiliés à l’organisme Douteux.org: https://linktr.ee/douteuxorg


=============================================

Liens de la semaine


Pour aider l’Ukraine contre la connerie: = Dons: https://u24.gov.ua






Thread pas saucé sur la vaccination et le COVID: https://twitter.com/Fraslin/status/1751638774696546326




Le Canada, vulnérable aux influences étrangères: https://www.bbc.com/news/world-us-canada-68038175



Aidons un confrère twitcheur qui vient de passer au feu: https://www.gofundme.com/f/a-la-rescousse-de-notre-survivant-du-quebec



Suivez Sylvain Noel / Pete Peterson: https://www.tiktok.com/@sylvainnoel10



L’heure

Calendrier


============================================


Éditorial hebdomadaire de Tommy


Parait qu’on partage de la haine pis de la diffamation. Parait que mon oeuvre ici, le travail de ma vie ces temps-ci, mon gagne pain, c’est de diffamer des citoyens qui se battent contre le pouvoir, pour les enfants.


Parait que je suis payé par George Snoros, Big Gates, Legault pis le Démon des Subventions pour inventer des affaires à propos de lanceurs d’alertes, gardiens de l’humanité et que je suis plein de mauvaise foi et que dans le fond je serais un gourou manipulateur aux intentions privées contraires de mes intentions publiques.


C’est sûr que ces temps-ci le pseudo stoïque Philip Marchand, Roxanne la prestigieuse banane et même CACCUE se sont prononcés pour décider de mes intentions. Ça semble la mode. Spécial de voir CACCUE impliqué dans le même genre de comportements que ceux d’autres figures plus polarisées du mouvement conspirationniste. Qui l’eut cru?!


Anyhow, je reviens encore sur une petite tranche de justification.


Je ne suis pas expert en déradicalisation, je suis par contre expert douteulogue depuis plus de 22 ans d’expérience. Depuis aussi loin que je me réveille bandé je m’intéresse à tout ce que l’humanité peut faire vivre. D’abord en culture, cette passion se vivait en secret face à la politique plus fringe. Des idées comme celles de David Icke et d’Alex Jones font parti de mon quotidien depuis toujours…


Quand j’en parlais en public, il y avait toujours quelqu’un pour me dire ‘tu devrais pas en parler, tu leur fait de la pub.’


Puis est arrivée la manif à Rimouski le 20 septembre 2020. Il y avait plus de drapeaux Trump que n’importe quoi d’autres. Stéphane Blais a promis que la fédélatapouette allait gérer les tickets et a instrumentalisé une jeune handicapée sur une table de pic-nic… Je vois pas trop en quoi la publicité que je pouvais leur faire allait les aider plus que ce qui se passait…


Plusieurs pages et communautés comme le Mercronspi de Douteux ont vu le jour depuis. Et c’est, à mon sens, une réponse tout à fait proportionnée au degré de décomplexisme démontré par les désinformés et leurs ouailles. La désinformation profite des réseaux sociaux. Les charlatans vivent des heures glorieuses…


Pour faire vivre le consensus et repousser les vagues de conneries, je crois en la pluralité des moyens, alors je gère mes affaires à ma manière en encourageant les gens à gérer leurs affaires, peut-être en mentionnant ici et là que c’est mieux - à mon sens - de ce faire en étant plus poli que pas assez…


Je crois que la caricature est une réponse tout à fait civile à un propos politique envers lequel on n’est pas d’accord et je crois aussi que de mettre une idée niaiseuse dans une ‘bouteille’ de rire est une des meilleures manières de repousser la connerie, de cerner la bêtise. De répondre de manière civile à des idées démontrées fausses, mais instrumentalisées par des égoïstes.


C’est ça que je fais avec le Mercronspi. Je satisfait ma curiosité et je ris des idées les plus niaiseuses. 


On m’accuse de diffamation de passer en public des propos publics et ces mêmes personnes m’inventent ensuite des crimes graves pour me répondre.


Sérieux, les ceuzes qui aiment pas ce que je fais, y’aurait un début de réflexion à faire de ce côté là. Genre, produire une seule critique de mon contenu plutôt que de mon contenant… Constater la réelle disproportion entre les critiques que je - ou que d’autres rangeurs d’alertes peuvent recevoir - et celles qu’on fait, nous, en montrant les propos qu’on critique.


Un jour peut-être ça va arriver…  En attendant, merci à George Snoros pour le gros cash, j’adore ma job en esti, c’est un privilège de faire ça avec vous chaque semaine. Pis bonne fête Martin!


=============================================

Au menu cette semaine…


Tucker au Canada, des restants de pandémie, MBC se fait pogner à mentir, les mensonges avérés deviennent des opinions mal comprises… Criss que les gens qui ont peur des wokes sont fragiles… Perry Robitaille semble avoir prit du mieux, même chose pour Jacinthe. Première du gros show de Gilles Bellerose à la scène lebourgneuf de Québec. Les mêmes personnes que d’habitude étaient présentes, la Fédélatapouette se fait refuser son appel potentiel, ce qui veut dire que tout va bien selon Stéphane. Annie-Eve a une autre grosse semaine de conneries, Julie levesque en guerre contre toute, un peu de Roxanne, trop de Radio Z et de ses pirates, au niveau fédéral…  Je tangue entre joie et abassourdissement en vous déclarant que c’est le plus gros bloc convoi en longtemps. Carlos Cloutier est de retour de sa retraite de 2 mois, Alexa va harceler Trudeau, Taylor Swift devient une ennemie à abattre pour une faction bien décidée et organisée des patriotes sans frontières. On a la première vidéo en plus d’une année d’Alex Keyland…


Comme y,a pas mal de clips de 20 - 30 minutes, incluant le retour de Jacinthe et un Carl Giroux en mode ‘convoi’, j’ai mit un 27 minutes de Marc-Alain vibratoire à la fin.


55 vues0 commentaire

Comments


bottom of page