top of page
  • Photo du rédacteurTommy Gaudet

Mercronspi 168 - De Sauce et d’autres, 2023-12-20 - compendium





Mercronspi 168 - De Sauce et d’autres, 2023-12-20, 2023-12-13 -  COMPENDIUM


Merci à…

Co-pilote de Suburban : Nathan-Olivier Morin et DJ Mutante

Bannière Mercronspi: Martin Gaudet

Bannière Addendum: Rémi ‘Cosmos Jester’ Perron

Collaborateurs Addendum: Pier Inoni de la chaîne Les Manigances (https://www.twitch.tv/les_manigances) et Rudy Toussaint de la chaine RudeTee (https://www.twitch.tv/rudetee)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Mercronspi 168 - De sauce et d’autres, MISES EN BOUCHES, 2023-12-20

Mercronspi 168 - Editorial annuel avec Nathan-Olivier Morin et DJ Mutante, 2023-12-20

Mercronspi 168, Addendum - Pier Plaide 10, Alexis et plus, 2023-12-21

Mercronspi 168, Addendum - Pier Plaide 10, les souverains, feat. Un Expert, 2023-12-21


Bible souveraine; Meads v Meads, 2012: 


-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Le Mercronspi c’est une étude de l’évolution de la complosphère locale et internationale. LE BUT N’EST PAS DE RIRE, MAIS ÇA ARRIVE QU’ON RIT. Chaque mercredi à 19h, live sur www.twitch.tv/douteuxtv1 ou en archives pour les patrons du Crachoir ou de Douteux.org (https://www.patreon.com/douteux_org OU https://www.patreon.com/crachoir ) #rigueur #mercronspi #realitay


Archives du Mercronspi et de Douteux copyrightées…: https://odysee.com/@Douteux:0

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Tous les liens affiliés à l’organisme Douteux.org: https://linktr.ee/douteuxorg


=============================================

Liens de la semaine


Pour aider l’Ukraine contre la connerie: = Dons: https://u24.gov.ua








La Russie menacée par des hommes lézards: https://twitter.com/ChrisO_wiki/status/1736679945139544468

Autre thread sur la russie vs les monstres: https://twitter.com/meduza_en/status/1736800497418612894



Grilles Neurones, le nouveau projet de Roxanne: https://www.grilleneurones.com/





Rétrospective annuelle Terrain Basique (lunch des fêtes, soirée draft): https://www.facebook.com/events/1758055741286561/


Party au Musée le 25 décembre: https://www.facebook.com/events/713868987355102/


70 - 853 - CABARET DE NOEL DE NOEL 2023, 2023-12-18: https://youtu.be/RUft1ZqN8Bs


Outil à tounes par IA: https://app.suno.ai/create/


============================================

Éditorial hebdomadaire de Tommy


Me semble j’ai plein de réalisations à jaser, ça s’est bousculé dans ma tête et ce qui en est sorti s’est automatiquement plutôt dirigé vers ce qui suit… Rien de tentative de réalisation universelle, juste de ‘moi je’ gras et assumé.


Ma vie a vécu pas mal de tribulations en 2023. J’ai été mis à pied, j’ai recommencé à travailler, de très grosses aventures pendant l’été, plein de nouveaux amis et plus de 2500 km pédalés avec mon nouveau bécyk, l’objet le plus cher que je me suis acheté de ma vie à 2300$.


Au final de tout ça, au moment d’écrire ces lignes, je suis encore à tenter d’assumer ce que j’essaye d’atteindre depuis plus de 22 années; soit de vivre de mes shows. Pas de joke, j’ai encore un malaise à vivre de Patréon et de Twitch…  On y reviendra…


Les gens sont très généreux avec moi et je peux me compter très chanceux d’être des rares Twitcheux québécois ayant assez de fans gentils pour vivre de mes spectacles. Ça m’a permis d’améliorer l’offre, j’ai streamé du jeu vidéo en sapristi, comme dans le temps, mais avec moins de Cape des Sables.


J’ai l’intention de prendre quelques décisions éditoriales début 2024 pour permettre à la chaîne que je représente et qui me fait vivre d’être plus généreuse envers les nombreuses personnes qui l’aide. C’est sûrement ce qui me fait sentir le plus hypocrite dans tout ça, parce que du temps que je faisais du temps plein pour Outerminds, j’avais plus de $$ à redistribuer aux personnes qui se sont impliquées dans l’organisme et sans qui je ne pourrais vraisemblablement pas vivre de Twitch et Patréon.


Sinon, bin j’ai finalement fait le move. Mon orgueil insistait pour que je poste sur mon mur personnel mes trouvailles politiques et conspies; je n’accepterai pas de vivre dans une société dans laquelle je dois me cacher pour prononcer mes opinions politiques. J’ai tranquillement changé ma page de Douteulogue pour la mener à être mieux représentative, et vous allez voir en début de show tantôt, s le but c’est de grandir ma petite entreprise, bin c’était le move à faire depuis longtemps…


Je dois aussi admettre que la typologie d’Un Expert dans laquelle on a expliqué en citant des noms d’un bout à l’autre quelles étaient les grandes familles conspirationnistes considérées par le CEFIR m’a beaucoup plu et va provoquer les plus gros changements dans la typologie qu’on utilise ici, à suivre avant la fin de l’année!


Donc, voilà. Depuis je me suis trouvé 2 autres emplois on the side; et je suis encore scénariste pour Outerminds, faudra voir comment ça va évoluer quand Turbo Kid va sortir, quelque part en 2024, mais tout est vraiment swell pour moi…


Je suis un animateur qui gagne sa vie à faire des shows pis ça, c’est un rêve que je cherche à atteindre depuis 22 ans…


Pis vraiment, ça, c’est grâce à vous. 


=============================================

Au menu cette semaine…


Noel, retombées de la covid, greve, ça brasse dans le Roshdyverse, les usuels sont là, des news de Steeve l’Artiss, un bon bloc sur les minorités parce que trudeau LE ROI DES WOKES, a détruit l’armée avec des tampons dans les toilettes pour hommes!!! Trop de Radio X - Dominic maurais et Jeuffe ont l’air d’être en train de fondre ces temps-ci… Gisèle est passée en cours, Steeve Wolfe croit encore aux arbres à électricité, Ouimet nous fait visiter un de ses camions dépanneur, Amelie Paul est de retour à télé-communautaire de Laval, QUB radio suce, Roxanne se lance dans un nouveau projet de lux, Trump a été bloqué au Colorado, Elon Musk en masse, des roches magiques à l’hopital, OrgoLife grandit encore, un bon bloc climat et en clips plus longs, Bradfield a sorti de quoi de 17 minutes pour qu’on le comprenne mieux et Nora Caron est dans l’amour. Puis, pour clore le tout, Karl et Marie ont produit une vidéo le 14 décembre dernier intitulée ‘Flot de la parole, relation de couple’.


En tout 386 fichiers…


31 vues0 commentaire
bottom of page