top of page
  • Photo du rédacteurTommy Gaudet

Mercronspi 167 - Le Corps Divisionnaire, 2023-12-13 - compendium





Mercronspi 167 - Le Corps Divisionnaire, 2023-12-13 -  COMPENDIUM


Merci à…

Co-pilote de Suburban : Nicolas Dénommée de Les Illuminés du Québec et Mathieu Guay

Bannière Mercronspi: Martin Gaudet

Bannière Addendum: Rémi ‘Cosmos Jester’ Perron

Collaborateurs Addendum: Yann Becker

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Mercronspi 167 - Le Corps Divisionnaire, MISES EN BOUCHES, 2023-12-13

Mercronspi 167 - Editorial plainte avec Nicolas Dénommée de Les Illuminés du Québec, 2023-12-13

Mercronspi 167, Addendum - Yann Becker vs Karl Zéro et plus, 2023-12-14

Mercronspi 167, Addendum - Becker Disseque Karl Zéro 1ere Partie, 2023-12-14


-=-=-=-=-=-=-=-=-=-Le Mercronspi c’est une étude de l’évolution de la complosphère locale et internationale. LE BUT N’EST PAS DE RIRE, MAIS ÇA ARRIVE QU’ON RIT. Chaque mercredi à 19h, live sur www.twitch.tv/douteuxtv1 ou en archives pour les patrons du Crachoir ou de Douteux.org (https://www.patreon.com/douteux_org OU https://www.patreon.com/crachoir ) #rigueur #mercronspi #realitay


Archives du Mercronspi et de Douteux copyrightées…: https://odysee.com/@Douteux:0

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Tous les liens affiliés à l’organisme Douteux.org: https://linktr.ee/douteuxorg


Liens de la semaine


Pour aider l’Ukraine contre la connerie: = Dons: https://u24.gov.ua


Genevieve Turgeon, parle aux morts: https://www.genevieveturgeon.ca/








Germinator, pour trouver les complots: https://gematrinator.com/calculator


Excellent dossier de l'Agence Science presse sur le concept de mâle alpha titillé par des virils fragiles ces temps-ci: https://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/detecteur-rumeurs/2023/12/12/male-alpha-masculinistes-mythe-vrai


============================================

Éditorial hebdomadaire de Tommy


Cette semaine j’ai été porter plainte, suite à la suggestion de plusieures personnes qui ont écouté le show de la semaine dernière, alors qu’un Justino Castro Secundo m’avait fait une réelle menace de mort alors que je tentais d’expliquer à des gens la différence entre une joke poche et une menace de mort.


Le sympathique constable qui a prit ma plainte était très au fait de mes activités et connaissait beaucoup de choses sur moi, quand il a mentionné que j’étais très drôle dans les Jokes de Papa, j’ai levé un sourcil, il a ensuite dit une variante de: j’aime beaucoup ce que vous faite depuis longtemps.


Wow, quelle surprise! Donc, voilà. Une histoire que j’avais prise à la blague est devenue quelque chose d’autre de plus sérieux. Mon horaire est plutôt public, mon adresse aussi, je suis très heureux que tout ça ait été pris au sérieux et je réalise, en allant voir son wall, que cet humain a vraiment besoin d’aide…


J’espère que tout va bien se terminer pour cette personne, pis je dois aussi avouer que je me sentais très mal de ne pas avoir masqué son nom quand j’ai montré le screenshot pour la première fois; j’ai décidé de vous remontrer son nom cette fois-ci, au moment d’écrire ces lignes je suis encore tiraillé entre ‘ne pas l’offrir en pâture à mes fans et ne pas pointer du doigt une personne hautement hargneuse qui vient de me menacer de mort qui est déjà gérée par la police anyway’ et ‘il est important de déterminer collectivement une limite et ce genre de haine débridée maladive issue de la désinformation en ligne doit être adressée collectivement’. D’ailleurs, sans vos commentaires je n’aurais pas été porter plainte… Dans ma conception des choses, ce n’était qu’une autre personne seule et triste polluée de convictions auto-injectées via les réseaux sociaux.  


Vraiment, j’exige gouroument que si vous allez lui donner de l’attention curieuse, vous vous reteniez de rajouter quelconque huile sur quelconque feu. Y’a déjà un incendie dans son coeur à gérer…


D’ailleurs, c’est le temps des fêtes et comme on est dans les premiers Noel post-pandémiques et que plusieurs familles ont sacrément changées de paysage, j’aimerais prendre un instant pour mentionner que ce n’est pas le temps de se dire ‘Geoffroy, je suis seul et je m’ennuie.’ Je vous encourage tous et toutes à mettre de l’eau dans votre vin pour avoir plus d’amiEs avec qui partager ce qui pourra devenir de beaux moments sur lesquels construire un avenir.


Celà dit, de quoi je me mèle hein! D’ailleurs, comme on fait ça autour du jour de l’an dans ma famille, je vais sûrement faire un party de Noel ici au Musée le 25 décembre pour les personnes qui se retrouvent seules. Pakou m’a rappelé cette tradition du Musée débutée en 2012-ish et qui a été mis sur pause pendant la pandémie.


Anyhow, à Justino Castro Secundo, au sympathique policier, à Un Expert, à mes amiEs, à ma famille et à tout le monde en général: JOYEUX NOEL DE NOEL!


=============================================

Au menu cette semaine…


Dossier de Noel, un restant de vaccin, Noel, Greve. Puis on part avec les usuels, un extra pour Genevieve Turgeon, la charlatan qui parle aux morts, un extra André Pitre qui vivait son téléthon de la liberté ce mardi; ça travaille pas les fans de ce monde là?! C’était aussi la conférence pro-Poutine de Samuel grenier à la Salle Lebourgneuf, nouveau repère à conspis. On a un nouveau Vérité Brutale d’Amélie Paul, vraiment trop de Jeff Fillion, de l’Anal…

Rapide bloc national, surtout loadé de Didulo, States, Elon, Trump, international, d’excellentes nouvelles concernant la guerre que fait la Russie à l’Ukraine, un bon bloc d’étrange, puis de climat pour finir avec le debrief de Sam Grenier, Julie Lévesque et Titty Twister par rapport à leur conférence poche d’en fin de semaine…


En tout 420 fichiers. Ça va être de Noel en esti!



43 vues0 commentaire

Comments


bottom of page