top of page
  • Photo du rédacteurTommy Gaudet

Mercronspi 164 - Par la Puissauce Ansaucetrale, 2023-11-22 - compendium




Mercronspi 164 - Par la Puissauce Ansaucetrale, 2023-11-22 - COMPENDIUM


Merci à… Co-pilote de Suburban : Pascal Grenier Bannière Mercronspi: Martin Gaudet Bannière Addendum: Pier Inoni et Rémi ‘CosmosJester’ Perron Collaborateurs Addendum: Pier Inoni de la chaîne Les Manigances

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Mercronspi 164 -, MISES EN BOUCHES, 2023-11-22

Mercronspi 164 - Editorial mésinfo et désinfo avec Pascal Grenier, 2023-11-22

Mercronspi 164, Addendum - Pier Plaide 9, Karl et Marie et plus, 2023-11-23

Mercronspi 164, Addendum - Pier Plaide 9 les droits des enfants, 2023-11-023


-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Le Mercronspi c’est une étude de l’évolution de la complosphère locale et internationale. LE BUT N’EST PAS DE RIRE, MAIS ÇA ARRIVE QU’ON RIT. Chaque mercredi à 19h, live sur www.twitch.tv/douteuxtv1 ou en archives pour les patrons du Crachoir ou de Douteux.org (https://www.patreon.com/douteux_org OU https://www.patreon.com/crachoir ) #rigueur #mercronspi #realitay


Archives du Mercronspi et de Douteux copyrightées…: https://odysee.com/@Douteux:0

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Tous les liens affiliés à l’organisme Douteux.org: https://linktr.ee/douteuxorg


=============================================

Liens de la semaine


Merci de considérer un don à cet organisme: https://nwac.ca/donate


Pour aider l’Ukraine contre la connerie: = Dons: https://u24.gov.ua







Javier Milei est sua sauce to the max: https://fr.wikipedia.org/wiki/Javier_Milei




============================================

Suggestions cinéma de Pascal Grenier


- The Manchurian Candidate (1962)

- Seven Days in May (1964)

- Z (1969)

- Executive Action (1973)

- The Parallax View (1974)

- Three Days of the Condor (1975)

- All the President's Men (1976)

- Winter Kills (1979)

- JFK (1991)

- Thirteen Days (2000)


Éditorial hebdomadaire de Tommy


On arrive tranquillement à 10 000 follows sur la chaine et j’ai décidé de vous proposer ça: quand on va arriver à 10 000 Followers je vais me faire teindre les cheveux de la couleur que vous allez voter ensemble. Fushia, rose, pervenche, fluo, violet, vous allez décider, mais à 10 000 followers.


-=-=-=-


On m’a demandé pourquoi je masquais des noms, vu que tout provient des réseaux sociaux publics. M’a prendre un instant pour répondre à ça en public ici.


C’est que le problème est souvent en amont; partager les formes que prennent la désinformation et les dérives est important, mais trouver des coupables, À MOINS QUE CE SOIT QUELQU'UN QUI BÉNIFICIE DE LA DÉSINFORMATION, c'est pas utile parce que la majorité des désinformateurs sont en fait des mésinformateurs. La majorité des menteries partagées le sont par des gens qui croient sincèrement avoir une information sur la pikouze ou les chemtrails qui pourrait sauver des vies. La grosse majorité des menteries qui circulent circulent parce que des gens bien intentionnés veulent aider leurs concitoyens. Je tiens ces infos et idées du rapport de la chaire UNESCO-Prev de David Morin et Marie-Eve Carignan qu’on avait étudié en addendum avec le sympathique Stephane Roussel.


À ce titre, transformer en cible une personne bien intentionnée pourrait aisément changer le focus du show et ruiner son éditorial. Le problème ce sont les charlatans qui sont en haut de la pyramide de la désinfo, les gens comme Peter McCullough, Steeve l’Artiss, Alexis et d’autres qui ont hâte qu’une crise d’ampleur pandémique revienne, vu que c’est leur phase recherches et développement…


Cela dit, je crois en la pluralité des moyens et encourage un peu toutes les tentatives de combattre la désinfo et faire changer d'idée ses vecteurs, en insistant sur ce point: les insultes ça donne rien. T’es mieux de masquer et d’oublier que combattre; c’est vrai sur les réseaux sociaux en général, encore plus sur Twitter.


Ce dernier paragraphe n'engage que l'opinion de Tommy Gaudet, qui est un expert reconnu en la complosphère, surtout québécoise, mais absolument pas expert en déradicalisation.


Pis ce que je sais, c’est que le plus gros leg de la pandémie, on va s’en rendre compte, c’est le point auquel le discours conspirationniste est rendu décomplexé; de mettre du gaz sur ce feu en insultant les mésinformateurs qui agissent de bonne foi, ça provoque facilement un effet backfire, ou effet boomerang…


=============================================

Au menu cette semaine…


Un plus petit bloc vaccin que les semaines d’avant, la campagne de vaccination arrive à sa fin. Un très gros bloc sur les opinions de désinforméEs quant au décès récent de Karl Tremblay. Je le dis de suite: même pas Denise Bombardier ou Guy Lafleur n’auront autant reçu de fiel de nos conspitoyens. C’en est abérrant.

Ensuite le bloc local avec un surcroit de Duhaime, vu que congres du PCQ en fin de semaine. Bloc national avec de grosses news de Didulo, aux states Elon continue à perdre des plumes, Trump continue de sucer, et JFK est mort aujourd’hui v’là 60 ans. Un bloc international varié avec un focus sur un nouveau personnage, Javier Milei, nouveau président saucé de l’Argentine qui parle à ses chiens par télépathie. J’ai 2 clips plus longs pour le cine-conspi alors que Marc-Alain nous a fait un live de mansplaining avec sa conjointe et que Alexis et Stephane sont allés chez Freedom News pour bitcher Duhaime. #guerredescroutes.


En tout, 370 fichiers…


30 vues0 commentaire
bottom of page