top of page
  • Photo du rédacteurTommy Gaudet

Mercronspi 163 - La Guerre des Turges, 2023-11-15- compendium




Mercronspi 163 - La Guerre des Turges, 2023-11-15 - COMPENDIUM


Merci à… Co-pilote de Suburban : Mado Bannière Mercronspi: Martin Gaudet et Cc Suburban Bannière Addendum: Rémi ‘CosmosJester’ Perron Collaborateurs Addendum: Jsaon Keays et Mathieu

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Mercronspi 163 -, MISES EN BOUCHES, 2023-11-15

Mercronspi 163 - Editorial la CAQ suce avec Mado, 2023-11-15

Mercronspi 163, Addendum - Jason Selected 38, Diesse Ghis Daoust-Gate et plus, 2023-11-16

Mercronspi 163, Addendum - Jason Selected 38 désinformation dans le conflit israelo-palestinien, 2023-11-16


-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Le Mercronspi c’est une étude de l’évolution de la complosphère locale et internationale. LE BUT N’EST PAS DE RIRE, MAIS ÇA ARRIVE QU’ON RIT. Chaque mercredi à 19h, live sur www.twitch.tv/douteuxtv1 ou en archives pour les patrons du Crachoir ou de Douteux.org (https://www.patreon.com/douteux_org OU https://www.patreon.com/crachoir ) #rigueur #mercronspi #realitay


Archives du Mercronspi et de Douteux copyrightées…: https://odysee.com/@Douteux:0

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Tous les liens affiliés à l’organisme Douteux.org: https://linktr.ee/douteuxorg


=============================================

Liens de la semaine








Harcèlement sur la nouvelle coloc de Daoust: https://temoignagesinvisibles.blogspot.com/2023/08/linvisible.html




Marche pour les personnes trans 20 novembre lundi: https://www.facebook.com/events/1402520200383226/

Le 20 novembre, c'est une vigile pour se souvenir des personnes de la communauté qu'on a perdu au suicide et à la violence + une manifestation.


============================================

Éditorial de Lady Mary-Ann - lu par Mado live


La guerre des turges.....

Le mot turge provient du mot turgescence qui veut dire une augmentation du volume par rétention du sang veineux. Comme une érections. Comme le mâle alpha quoi Selon Wikipedia, Le terme mâle alpha est souvent appliqué, à tort, à tout homme dominateur, en particulier aux brutes.

Cependant, le comportement dominateur à lui seul est rarement considéré comme un trait positif pour un rendez-vous idéal ou un partenaire romantique. L'opinion selon laquelle il existe une hiérarchie de la dominance chez les humains, composée de « mâles alpha » et de « mâles bêta », est parfois rapportée dans les médias grand public. Les experts considèrent comme misogynes et stéréotypés les affirmations selon lesquelles les femmes seraient « câblées » pour désirer les « mâles alpha », et ces affirmations ne sont pas étayées par la recherche. Les psychologues évolutionnistes qui étudient le comportement d'accouplement des humains pensent plutôt que les humains utilisent deux stratégies distinctes de domination et de prestige pour grimper dans les hiérarchies sociales, la domination ou le prestige d'un homme jouant un rôle important dans son attrait pour les femmes. C'est tout à fait faux.

Ces hommes là sont plus souvent qu'autrement des misogynes, des êtres contre le féministe.

Les chercheurs distinguent quatre grandes catégories : les men’s rights activists (qui défendent les droits des hommes), les pick-up artists (des artistes de la drague), les men going their own way (qui prônent une rupture avec les femmes) et finalement, les « incels » (des célibataires involontaires qui expriment une forte hostilité envers les femmes) (source La Presse). N'empêche que ce phénomène est connu surtout par des incels. On peut penser à Yann Rhosdy en autre ou Jean-Claude Rochefort qui lui a fait face à la justice qui l'a accusé de fomenté la haine envers les femmes. Lui qui louangeait Marc Lépine.

La manosphère prend de plus en plus de place sur Internet, toute plate-forme confondus. Autant Facebook que Tik Tok. Malheureusement ce n'est pas seulement ceux qui répandent leurs haine sur les réseaux sociaux qui font peur, bien souvent c'est celui qui ne parle pas qu'on doit craindre le plus.


============================================

Éditorial hebdomadaire de Tommy


C’est quoi la guerre des turges? Une forme de guerre des croutes spécialisée en turgescence!


Bien que sur Twitter et dans l’esprit de plusieurs des guerriay de la bartay lanceurs d’alertes et gardiens de l’humanité de combattants de lumière pour l’ascention vibratoire on soit pratiquement encore en 2021, force est d’admettre que tranquillement la pandémie se résorbe de pleins de manières.

J’ai mentionné y’a quelques semaines combien je n’avais jamais eu de respect pour les chroniqueurs du Journal de Montréal et leur recette de Sang - Sport - Sexe pour scorer des clics pis de l’attention et que le travail des Martineau Bock Durocher pour qui j’ai Facal respect. Je crois que le fait qu’on en parle beaucoup plus dans le Mercronspi est très lié à ce que je titille quand je parle de pandémie qui se résorbe.


J’avais jamais vraiment parlé de politique dans mes shows pendant près de 20 ans. Les rares fois que j’en parlais, c’était pour rire de décisions épaisses, notamment lors du printemps érable et big time pendant la courte run du PQ que c’était rendu important une charte de laicité. J’ai toujours été très public avec le fait que je voterais jamais Legault et la CAQ et je n’ai jamais encouragé personne à voter pour eux, excepté peut-être une fois en Beauce.


Là, y’a le dossier du tramway qui était tight que la CAQ spin, y’a les multiples palliés de fonctionnaires qui font la grève, y’a une ministre de l’habitation qui arrête pas d’avoir l’air plus pas à sa place et contre les gens qu’elle est supposée aider, y’a Super Fitz qui est rendu à 6 blâmes pour cossins louches, y’a le fait d’avoir menti sur le 3e lien, y’a maintenant le fait de payer les Kings pour qu’ils viennent nous titiller le rêve épais d’une équipe professionnelle de hockey à Québec.


Je fais le show avec ce qui me vient et bien qu’un expert m’ait classifié d’extrème gauche radical et radicalisant, j’ai plutôt tendance à me croire à l’aise avec le changement et très capable de changer mes opinions en fonctions de faits nouveaux.


Cependant, ici, dans le dossier de ma relation avec la CAQ, c’est pas au mieux et ça ne fait que descendre.


Pis l’autre Duhaime qui s’est fait un parti encore plus à droite… Pas capable de voir que ça ne fait qu’aider la CAQ… Pis le PQ qui se la joue transrésistant…


Misère… Une alliance Libéraux et QS?


Je sais pas, je suis super pas la meilleure personne pour parler de ça. Moi c’est la sauce que je connais, pis ces temps-ci, la CAQ en produit des louches…


=============================================

Au menu cette semaine…


On va revenir sur notre Duhaimospective, un bon bloc vaccin, il a fait froid, on va jaser climat, notamment avec Jeff Fillion, un des plus cassé être humain ever. Un bon bloc de la CAQ, un peu de Farfadaas, je pensais aussi qu’on serait graciés des conneries à Annie-Eve, mais non… Roxanne est aussi en pleine forme, Jo l’indigo est maintenant chef officiel, Alexis a des fans vraiment saucées, un peu de Libre-Media, Amalega, Sam Grenier…

Je suis aussi allé creuser dans les saveurs du passé pour ressortir du Marie-Helene Risi qui jase du portail du 11 du 11! Marc-Alain Lavoie, Mel Goyer revient au pays, un bloc QUB, qui va devenir régulier selon moi, un solide bloc de PIRATES qui fêtent peut-être un peu trop tôt le pu de tramway inutile et coûteux, Poilievre, Didulo, un restant de Tayos, Carlos prend sa retraite pour une 4e fois en 2 mois, un bon bloc des states, un peu d’international, LMM puis on termine avec le skit de Jean-Jacques de cette semaine…


25 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page