top of page
  • Photo du rédacteurTommy Gaudet

Mercronspi 157 - Le Convoi de Schrodinger, 2023-10-04 - COMPENDIUM





=============================================

Mercronspi 157 - Le Convoi de Schrodinger, 2023-10-04, COMPENDIUM


Merci à… Co-pilote de Suburban : Bruno Corbin Bannière Mercronspi: Martin Gaudet Bannière Addendum: Rémi ‘Cosmos Jester’ Perron Collaborateurs Addendum: Jason Keays et Mathieu

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Mercronspi 157 -, MISES EN BOUCHES, 2023-10-04

Mercronspi 157 - Editorial gluant avec Bruno Corbin, 2023-10-04

Mercronspi 157, Addendum - Jason Selected 36, climat et plus, 2023-10-05

Mercronspi 157, Addendum - Jason Selected 36, Sauce Staffel, 2023-10-05



-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Le Mercronspi c’est une étude de l’évolution de la complosphère locale et internationale. LE BUT N’EST PAS DE RIRE, MAIS ÇA ARRIVE QU’ON RIT. Chaque mercredi à 19h, live sur www.twitch.tv/douteuxtv1 ou en archives pour les patrons du Crachoir ou de Douteux.org (https://www.patreon.com/douteux_org OU https://www.patreon.com/crachoir ) #rigueur #mercronspi #realitay


Archives du Mercronspi et de Douteux copyrightées…: https://odysee.com/@Douteux:0

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Tous les liens affiliés à l’organisme Douteux.org: https://linktr.ee/douteuxorg


=============================================

Liens de la semaine


Merci de considérer un don à cet organisme: https://nwac.ca/donate


Pour aider l’Ukraine contre la connerie: = Dons: https://u24.gov.ua



Pétition pour une représentativité accrue à l’école: https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-10419/index.html



Nobel médecine aux vaccins ARNm covid: https://www.bbc.com/news/health-66983060







Adoptions gratuites SPCA lundi qui vient: https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2023-10-05/adoptions-gratuites-a-la-spca-de-montreal-lundi.php ====================================================


Convoi et réflexions suite à la LMM de vendredi dernier.


Lettre de Mathieu à Normand Blanchfield


Salut Normand, je ne te connais pas vraiment, en fait, pas du tout. Tout ce que je connais de toi c'est ce que tu nous montres de toi, en live.


Quand tu nous dis que tout ce que tu fais actuellement tu le fais pour les enfants, que c'est "nos ressources, nos richesses", c'est dur d'être contre ça. Mais qu'on doit les "protéger des pédophiles internationaux" et d'un supposé trafic facilité par nos dirigeants?


Bon. C'est ton ressenti, je n'y peux rien.


Je m'adresse à toi en tant que père, qui ne l'a pas toujours facile mais qui, je crois, essaie fort de faire du mieux qu'il peut, avec le bagage qu'il a obtenu. J'ai, des fois des bonnes journées et plus rarement maintenant, des mauvaises journées, j'te souhaite que c'est soit la même chose de ton côté, mais on dirait que j'en doute.


Par contre, tout ça me donne l'envie de te poser des questions et/ou te dire quelques petites choses:


● Remarques-tu ton/tes enfants qui te parlent quand tu es en live? Remarques-tu que tu les revires de bord alors que tu affirmes vouloir "les sauver"? Pendant 30-45 minutes tu répètes la même chose, mais surtout tu répètes à ton enfant d'aller faire autre chose pendant que tu fais ça? Le vois-tu le paradoxe? Le vois-tu le fossé entre ce que tu dis et ce que tu agis?


● Tu ne penses pas que tes enfants aimeraient mieux que tu joues avec eux, que tu passes du VRAI temps de qualité?! Que tu ailles les pousser dans la balançoire, que tu fasses du patin, du vélo, de la trottinette? T'aimes pas faire du sport? C'est pas grave, tu peux juste dessiner, lire, faire des casse-têtes, écouter un film, regarder Mon Petit Poney… Ah et encore mieux, puisqu'on doit les sauver et les apprendre à se débrouiller, pourquoi tu ne leur apprends pas la couture, à cuisiner des muffins, à faire de la menuiserie, ou même, à faire pousser des légumes? Je t'avoue que moi je suis un jardinier donc je suis un peu vendu mais je pense que mon point est assez simple à comprendre.


● Personnellement, je commence bientôt à faire un peu de bénévolat à leur école. Je me dis qu'une présence de ma part dans leur milieu scolaire ne changera peut-être pas grand chose au final, ce n'est que quelques heures par semaine, mais bon, je pense que c'est sûrement plus positif que d'aller me chicaner dans un stationnement proche d'Ottawa avec d'autres "combattants" qui auraient sûrement eu avantage à plus jouer à des jeux quand ils étaient enfants. Et parlant de jouer, je pense même me mettre à des jeux de rôle dans un futur rapproché, peut-être même à Magic, qui sait?!


Mais comme j'te dis, je suis juste un simple père, qui essaie fort de montrer le bon exemple à ses enfants, avec ses forces et ses faiblesses, parce que oui, j'en ai, on en a tous… Et tu sais quoi? On passe tous par des périodes difficiles dans nos vies et faut avoir l'humilité d'aller demander de l'aide quand on sent que ça va moins bien. Sans rentrer dans les détails, je l'ai fait dans les derniers mois, pis c'est ben correct. Ça m'aide. Je ne suis même pas gêné de le dire.


En conclusion Normand, peut-être que tu es dans un de ces périodes-là et que t'aurais avantage à prendre quelques pas de recul, mais encore là, c'est de mon point de vue bien personnel. Peut-être que ce serait un bon temps de prendre du temps pour toi, pour te remettre sur pied, la pandémie et tout ce qui a suivi a déstabilisé pas mal de monde, c'est pas anormal. Peut-être devrais-tu le faire pour tes enfants? Non?


Comme on dit, je ne fais que poser des questions…

84 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page