top of page
  • Photo du rédacteurTommy Gaudet

Mercronspi 145 - Sauce of Freedom, 2023-07-12 - COMPENDIUM



=============================================

COMPENDIUM de la semaine Mercronspi 145 - Sauce of Freedom, 2023-07-12, COMPENDIUM


Merci à… Co-pilote de Suburban : Isa Sava Bannière Mercronspi: Martin Gaudet Bannière Addendum: Rémi ‘Cosmos Jester’ Perron Collaborateurs Addendum: Maxime Laprise (@Laprise_Maxime sur Twitter)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Mercronspi 145 -, MISES EN BOUCHES, 2023-07-12

Mercronspi 145 - Editorial Sound of Freedom avec Isa Sava, 2023-07-13

Mercronspi 145, Addendum - Maxime Laprise et Jésus, Jacinthe et plus, 2023-07-13

Mercronspi 145, Addendum - Laprise sur l’Histoire 5 Hypercritique et Jésus Historique, 2023-07-13


Compendium avec l'éditorial écrit, la bibliographie et tous liens de la semaine: https://www.tommygaudet.com/post/mercronspi-145-sauce-of-freedom-2023-07-12-compendium

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Le Mercronspi c’est une étude de l’évolution de la complosphère locale et internationale. LE BUT N’EST PAS DE RIRE, MAIS ÇA ARRIVE QU’ON RIT. Chaque mercredi à 19h, live sur www.twitch.tv/douteuxtv1 ou en archives pour les patrons du Crachoir ou de Douteux.org (https://www.patreon.com/douteux_org OU https://www.patreon.com/crachoir ) #rigueur #mercronspi #realitay


Archives du Mercronspi et de Douteux copyrightées…: https://odysee.com/@Douteux:0

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Tous les liens affiliés à l’organisme Douteux.org: https://linktr.ee/douteuxorg


=============================================

Liens de la semaine


Merci de considérer un don à cet organisme: https://nwac.ca/donate


Pour aider l’Ukraine contre la connerie: = Dons: https://u24.gov.ua






Twitter et désinofmration en Ukraine: https://www.bbc.com/news/world-europe-66113460



Jugement envers Mireille Chery: https://archive.li/AnMi9






=============================================

Éditorial hebdomadaire de Tommy


The Sound of Freedom, un film qui décrit l’exploitation des enfants et qui met en vedette Jim Caviezel, le gars qui a joué le Jésus de Mel Gibson y’a des années et qui n’a jamais décroché du rôle au point de devenir tout à fait cinglé Q-Anon au fil des années.


Q-Anon met comme chef des méchants un état profond qui mange des enfants. Q-Anon et ses menteries ont réussit à polluer plusieurs discussions publiques, et s'avèrent, par un truchement logique du destin, la plus solide aide que les pédophiles ont jamais eu.


On en parle souvent sur le show du fait que le conspirationnisme pollue les discussions auxquelles il participe. Dans le cas des maltraitances aux enfants, le mal se fait au niveau du Pierre et le Loup.


Parce qu’une des meilleurs manières, sinon la meilleure manière de cacher des choses à l’ère moderne d’Internet c’est, comme l’a bien imagé Steve Bannon, démon de 5e niveau affilié à la campagne 2016 de Trump et responsable de la pompe à marde montée à l’envers qu’est Breitbart News, c’est pas de rétablir les faits, NON! Le truc pour se débarrasser de quelque chose de gênant, c’est de ‘flood the zone with shit’ ou en Molière: de remplir la discussion de déjections.


Un hashtag était autrefois utilisé pour aider les policiers et autres agents normalisateurs du web à pogner les pédophiles: #SavetheChildren. Bin à cause de Q-Anon, ce symbole reconnu a perdu tout son sens et ne sert plus à rien, sinon qu’à spotter les saucés sur Twitter.


Là, on a Sound of Freedom, un film, une fiction racontant les aventures racontées par Tim Ballard, un gars qui s’aime beaucoup et qui a tout à gagner que ce film pogne. L’acteur est 100% Q-Anon saucé et se prend encore pour Jésus din fois. Le but étant de titiller des chrétiens fondamentalistes à garocher leur cash aux créateurs. Tsé, à la rigueur, pratiquement tous les films visent à faire la piastre. Le problème avec celui-ci, c’est qu’il est popularisé pratiquement en tant que documentaire…


Puis est venue la ritournelle usuelle des conspis convaincus AVANT MÊME DE VOIR LE FILM.


Le film, à moins d’erreur vu que j’ai fait des recherches très citoyennes, n’est pas encore disponible au Québec. Donc toutes ces personnes motivées à nous le vendre ne l’ont, selon toutes vraisemblances, jamais vu…


On est rapidement passé de ‘film important’ à ‘si tu aimes pas ce film, tu es pédophiles’ pour nos amis conspitoyens étrangers aux nuances, sur Twitter c’est plus navrant que jamais.


Mais heureusement intervient le code conspirationniste qui inclu une sécurité dans l’ADN du mouvement. La Guerre des Croutes mesdames et messieurs! On va le voir ce soir, mais la Guerre des Croutes est plus prises qu’on ne l’aurait crû entre les usuels personnages qu’on discute ici, et pour des raisons, on va le voir, calicement débiles…


Sinon, un postulat se vérifie encore: dehors les feux de forêt, le climat, les drags, les gentils russes dénazificateurs et tout ça. Aux states ça jase Sound of Freedom, faque au Québec, les gourous conspis également sont pas mal tous virés all-in Sound of Freedom. Fascinant et navrant à la fois…

=============================================

Au menu cette semaine…


Les usuels personnages nous reviennent, André, Anal Information, Alexis a eu une particulièrement saucée semaine, Amalega et ainsi de suite. Faut noter Antoine et Oli Dio qui sont allés devant le conseil municipal de Sherbrooke pour lancer des alertes hautement citoyennes.

Les plus gros dossiers seront autour de Trump, du souper annuel de Gilles Bellerose, Sam Grenier et Fred Pitre se lancent en guerre des croutes, du gros et gras Jeff Fillion, au niveau national on va checker des tapons souverains de Rimouski tenter d’arrêter un juge en pleine cours, on a aussi quelques répercussions de la loi C-18, chose qui semble se tasser assez rapidement, Pat King est de retour, un nouveau convoi se prépare. Puis on va constater combien OrgoLife s’Est répandu en province avec leurs cochonneries, Dydy Dan a réécrit sur la Terre Plate cette semaine, on jase un peu climat, de Elon et Zuck, mais le gros dossier cette semaine, c’est Sound of Freedom, va y en avoir du stock…


On termine avec un 50 minutes racontant le souper de Gilles Bellerose…


En tout, 400 fichiers piles! Grosse semaine, oui!


32 vues0 commentaire
bottom of page