top of page
  • Photo du rédacteurTommy Gaudet

Mercronspi 140 - Dionysauce, 2023-06-07 - COMPENDIUM

Dernière mise à jour : 9 juin 2023


=============================================

Mercronspi 140 - Dionysauce, 2023-06-07, COMPENDIUM


Merci à… Co-pilote de Suburban : Stéphane Roussel Bannière Mercronspi: Martin Gaudet et Cc Suburban Bannière Addendum: Rémi ‘Cosmos Jester’ Perron Collaborateurs Addendum: Tommy Collin-Vallée

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Mercronspi 140 -, MISES EN BOUCHES, 2023-06-07

Mercronspi 140 - Editorial feux de forêt avec Stéphane Roussel, 2023-06-07

Mercronspi 140, Addendum - Tommy Collin-Vallée et le conformisme et plus, 2023-06-08

Mercronspi 140, Addendum - Dans le Collinmateur 2 le conformisme, 2023-06-08


Compendium avec l'éditorial écrit, la bibliographie et tous liens de la semaine: https://www.tommygaudet.com/post/mercronspi-140-dionysauce-2023-06-07-compendium Le Mercronspi c’est une étude de l’évolution de la complosphère locale et internationale. LE BUT N’EST PAS DE RIRE, MAIS ÇA ARRIVE QU’ON RIT. Chaque mercredi à 19h, live sur www.twitch.tv/douteuxtv1 ou en archives pour les patrons du Crachoir ou de Douteux.org (https://www.patreon.com/douteux_org OU https://www.patreon.com/crachoir ) #rigueur #mercronspi #realitay


Archives du Mercronspi et de Douteux copyrightées…: https://odysee.com/@Douteux:0

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Tous les liens affiliés à l’organisme Douteux.org: https://linktr.ee/douteuxorg


=============================================

Liens de la semaine


Merci de considérer un don à cet organisme: https://nwac.ca/donate


Pour aider l’Ukraine contre la connerie: = Dons: https://u24.gov.ua




CLimat, 99,9% des études pointent vers le fait que l’homme cause le réchauffement: https://trustmyscience.com/nous-sommes-responsables-changement-climatique-nouvelle-enquete/



Carte des feux de forêt: https://firesmoke.ca/forecasts/current/




Idriss Aberkane ment dans ses conférences, dont celle qu’il présente ces temps-ci au Québec: https://www.frandroid.com/culture-tech/1700887_intelligence-artificielle-les-7-contre-verites-didriss-aberkane




Sophie Durocher sur Xavier Camus: https://www.facebook.com/photo?fbid=585886733648835



=============================================

Éditorial de Tommy de la semaine


Y’a quelques semaines, j’ai mentionné que le mot qui me faisait le plus peur dans ce que je vous racontais ici, c’était ‘décomplexé’, que toutes recherches citoyennes méritent d’être publique, que toutes opinions citoyennes a le devoir d’être partagée au plus grand nombre de gens, peu importe le contexte, peu importe le médium.


On a aussi apprit d’une émission française, y’a plus longtemps, le concept de double deuil, concept se référent au fait que, par exemple, les parents de la jeune femme décédée en classe fin été 2021 ont eu deux deuils à vivre. Le premier étant bien entendu le deuil de leur fille, connue pour avoir des problèmes cardiaques qui l’auront emportée beaucoup trop jeune, le deuxième étant de devoir vivre un autre deuil de l’autre côté des accusations et interprétations erronées, voire cruelles, des conspirationnistes ayant décidés d’instrumentaliser ce décès à leur cause. J’en profite pour mentionner que Claude Gélinas, de Logix.ca, est celui qui a le plus bénéficié de la mort de cette personne qui lui était inconnue…


Donc, vous comprenez, double deuil, c’est celui que le drame t’impose sur le coup, qui est rapidement étouffé par les conneries, puis quand les conneries s’estompent, parce qu’elles ne peuvent être tues, vu qu’elles sont basées sur du ressenti et que le conspirationnisme is all about se raconter une histoire, la manière d’en arriver à ce 2e deuil n’est jamais, ou du moins pas assez, de rajouter de l’information et des faits à une histoires travesties, c’est plutôt d’attendre que le récit conspirationniste aillent vers un nouveau drame, instrumentalise une nouvelle histoire, highjack un nouveau combat social…


Double deuil et décomplexé.


Quand je voyage, c’est rarement les constructions humaines qui retiennent ma mémoire le plus longtemps. J’ai des souvenirs marquants de certains arbres, beaucoup plus que des bâtiments autour. L’immense au dessus du parc de Louis Armstrong à Nouvelle-Orléans, l’arbre qui occupait le coin du palais royal danois, depuis sa construction y’a près de 1000 ans, celui dans la cours d’école à Sullivan, le bouleau que j’ai grimper en premier, dans la cours à Rouyn… Vous voyez le genre. J’ai passé beaucoup d’heures à marcher dans la forêt de mon Abitibi natale, à aller au-delà des nombreux cul de sacs de cette région toute jeune.


Ce qui se passe présentement m’attriste beaucoup. Je pense plus que d’habitude à ces nombreuses personnes qui habitent cette région entièrement encerclée de carburant. J’imagine aussi les pompiers volontaires niveau 7, équipés pour des monstres de niveau 5 devoir faire face à du niveau 20… À toutes ces personnes qui voient leur maison menacée…


Y’a plusieurs réflexes à avoir, plusieurs aspects à intégrer dans cette constatation. Je me doute bien que les changements climatiques ne sont pas à 100% responsables de la situation. Je serais capable de dealer ça au plus à 75 - 80%...


Le problème, c’est que y’a une faction de la population qui a décidé que c’était à 0% la faute des changements climatiques, sans preuve, juste avec du ressenti pis des ‘si tu comprends pas, je sais pu comment te l’expliquer’ pis du ‘ils veulent nous confiner, encore une menterie…’ Des gens qui prennent énormément de place sur les RS et qui polluent les réels drames avec des conspirations hallucinées.


Oui, certains feux sont criminels, plusieurs feux sont d’origines humaines: pas tous les feux sont par le gouvernement pour nous manipuler vers les villes de 15 minutes. Des gens substituent à de vraies peurs vécues en temps réel par de vraiEs humains et humaines, des peurs hallucinées, dictées par des gens qui payent le loyer à coups de dons.


Le citoyennisme le plus décomplexé qui soit. J’hais le climatoscepticisme plus que toutes les autres attitudes conspirationnistes.


La vie c’est dans la nuance, mais la job de lanceur d’alerte professionnel n’use que rarement de nuance pour transformer n’importe quelle angoisse, manifestation de misère humaine, ou animale ou inventée, en carburant pour leur récit.


Perso, j’en ai vu des monstres dans ma vie, pis un grand feu c’est le plus impressionnant. J’imagine à peine un incendie forestier. Coodos aux personnes qui tentent de le repousser.


=============================================

Au menu cette semaine…


Le 2e grand gala des Ambassauceur de la Fédélatapwette a lieu ces temps-ci, mais c’est éclipsé par Amalega qui lâche rien, Rebel News et un dossier particulier sur Alexa, le gouvernement Legault censure les antis-choix, Dan Pilon aura prit 3 jours avant de reparler de MLM sur son wall, Nora Caron, Duhaime se fait pogner les culottes baissées par Smack the Great, les Farfadaas ont une offr eque vous ne pouvez refuser, c’est le mois de la fierté gai, Alexis, Jéromounet dans les grandes ligues, Aberkane en province, une visite au musée avec un pénis cause maints émois, Richard Martineau s’excuse aux conspirationnistes, Andre est aux states, un bon bloc Radio X vu que Jeff Fillion est en train de délirer plus fort que jamais, Didulo, Bernier, Trump, Elon…


Mais ce soir, c’est le plus gros dossier sur un seul sujet depuis la fin du convoi de la #bartay: les nombreux feux de forêts dans notre pays…


On termine avec 68 minutes d’Alex Keyland qui nous parle de sa tournée québécoise.


En tout 384 fichiers…


38 vues0 commentaire
bottom of page