top of page
  • Photo du rédacteurTommy Gaudet

Mercronspi 139 - À la Sauce Frank-ette, 2023-05-31 - COMPENDIUM


=============================================

Mercronspi 139 - À la Sauce Frank-ette, 2023-05-31, COMPENDIUM


Merci à… Co-pilote de Suburban : Frank Paquette Bannière Mercronspi: Martin Gaudet Bannière Addendum: Rémi ‘Cosmos Jester’ Perron Collaborateurs Addendum: Jason Keays et Stéphane Roussel

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Mercronspi 139 -, MISES EN BOUCHES, 2023-05-31

Mercronspi 139 - Editorial citoyen avec Frank Paquette, 2023-05-31

Mercronspi 139, Addendum - Tankies en borscht avec des croutons et plus, 2023-06-01

Mercronspi 139, Addendum - Jason Selected 29 Tankies en borscht avec des croutons, 2023-06-01


Compendium avec l'éditorial écrit, la bibliographie et tous liens de la semaine:

-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Le Mercronspi c’est une étude de l’évolution de la complosphère locale et internationale. LE BUT N’EST PAS DE RIRE, MAIS ÇA ARRIVE QU’ON RIT. Chaque mercredi à 19h, live sur www.twitch.tv/douteuxtv1 ou en archives pour les patrons du Crachoir ou de Douteux.org (https://www.patreon.com/douteux_org OU https://www.patreon.com/crachoir ) #rigueur #mercronspi #realitay


Archives du Mercronspi et de Douteux copyrightées…: https://odysee.com/@Douteux:0

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Tous les liens affiliés à l’organisme Douteux.org: https://linktr.ee/douteuxorg


=============================================

Liens de la semaine


Merci de considérer un don à cet organisme: https://nwac.ca/donate


Pour aider l’Ukraine contre la connerie: = Dons: https://u24.gov.ua



Sophie, femme trans aux Manigances: https://www.twitch.tv/videos/1822257804







=============================================

Éditorial de Tommy de la semaine


Il est 17h47, j’ai pas écrit de texte. J’ai un grave problème de Zeldage qui gruge pas mal de mon temps. Je pense pas que c’est signe que je vais me retenir de mentionner mes opinions dans ce qui s’en vient, vu que bien au contraire, va y en avoir des opinions dans ce qui s’en vient.


J’utiliserai le masculin pour alléger, mais dans les faits, il y a plus de citoyennes que de citoyens sur Terre, c’est juste que c’est comme ça le français.


Je suis un citoyen après tout, et la chose qui incombe à tout citoyen, c’est ses opinions! Toutes les opinions citoyennes, sont citoyennes, et aucun citoyen ne peut prétendre que quelque opinion qu’il aimant ou qui passe par lui ne sont pas citoyennes. C’est ainsi que le citoyenisage peut se manifester, à partir du moment qu’un citoyen émet son opinion; lance son alerte, il la partage.


Certains citoyens passent par un processus compliqué de raisonnements internes pour déterminer quelle opinion doit être partagée, car comme on n’est constitué à plus de 70% d’eau et 30% d’opinion, on pourrait émettre des opinions pratiquement autant qu’on sue, pisse ou crache. C’est ainsi que rare sont les citoyens partageant des opinions comme ‘Ton bébé y’é laitte’ ou ‘je suis content que ton chien qui jappait soit mort’. Non, pratiquement tous les citoyens reconnaissent le fait que toutes opinions, quoique citoyennes, n’est pas excellente à partager.


Puis vient le moment de la partager, l’opinion citoyenne!


Là aussi c’est compliqué. Probablement encore plus compliqué et je réduirai le schéma communicationnel (encore citoyen, n’ayez crainte) à deux pôles, soit l’intention et l’interprétation. Tous les citoyens qui décident d’émettre leur opinion citoyenne doit reconnaitre les limites de son intention et permettre un lousse à l’interprétation de l’autre, créant ainsi un ping-pong des données et faits - citoyens bien entendu - entre le citoyen qui a émit son opinion et le, voire les, citoyens recevant cette très citoyenne opinion.


L’humain ayant tendance à développer de l’apathie facilement, rares sont les opinions émisent qui ne permettent pas au citoyen relayant ou émettant l’opinion de gagner en prestige, argent, attention, clics, massages ou autre monnaie d’échange la mode ou disponibles entre a source citoyenne de l’opinion et le récepteur de l’opinion, sûrement lui aussi citoyen.


Il fait chaud. Le conspirationnisme étant avant tout réactionnaire, devinez de quoi ça a jasé ces jours-ci? Des dizaines d’opinions citoyennes se promenant de citoyens en citoyens, souvent au détriment d’opinions de citoyens ayant une vraie connaissance des enjeux. Parce qu’une affaire que j’ai pas jasé encore dans ça, c’est que toutes les opinions, bien que toutes citoyennes, n’ont pas la même valeur. Heureusement pour vous et pour la simplicité de ce que je vous offre ici, ce fait a de moins en moins d’importance! Une opinion citoyenne, même fausse, aura plus de valeur qu’une opinion d’expert moins populaire, malgré qu’elle soit factuelle, supportée par 99% de la science actuelle et démontrable et qu’on nous en parle depuis des décennies…


Je vais terminer ce speech citoyen avec mon opinion citoyenne qui, je l,espère citoyennement, mettra le citoyennisme en relief et citoyennisera les éventuelles citoyens et citoyennes désireux et désireuses de citoyenniser.


Le climatoscepticisme c’est laid en sacrament comme attitude pis ajouter de la gravelle à son beurre a jamais rendu le pop-corn de personne meilleur.


Il est 18h06.


=============================================

Au menu cette semaine…


On va adresser de la pire des manières la mort de Michel Côté. On a ensuite du Marc-Alain nouveau, un solide dossier sur Libre-Media et Jéromounet - on cherche encore Laurie Smith d’ailleurs! Un petit détour par tous les #shempillons usuels, on jase encore pas mal queer avec Duhaime et Amalega, des élections en Alberta, Maurais semble avoir disparu, Stephane Blais a citoyennement témoigné devant la très citoyenne commission citoyenne d’enquête citoyenne, Romana Didulo is back again, on rencontre un candidat à la mairie de Toronto, chemtrails, gros bloc sur le climat, USAun détour en Europe à l’international, une nouvelle à s’arracher les cheveux en Ouganda et deux gros matchs de LMM pour vous, du moins selon les standards actuels de la ligue. On termine en Ciné-Conspi avec Alexis qui jase 45 minutes avec Richard Boutry, lanceur d’alerte à la retraite qui a plus de temps pour faire ce qu’il aime. Oh, et je remercie Mr. Marty pour son premier citoyen reportage de LMM, on écoute ça vers la fin du show, dans le bloc LMM…DUH!


En tout, 324 fichiers toé!


23 vues0 commentaire
bottom of page