top of page
  • Photo du rédacteurTommy Gaudet

Mercronspi 137 - l’Awokalypse, 2023-05-17 - COMPENDIUM


=============================================

COMPENDIUM de la semaine

Merci à… Co-pilote de Suburban : Marie-Eve Ouimette Bannière Mercronspi: Martin Gaudet Bannière Addendum: Rémi ‘Cosmos Jester’ Perron Collaborateurs Addendum: Nathan-Olivier Morin et Mathieu Boudreau

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Mercronspi 137 -, MISES EN BOUCHES, 2023-05-17

Mercronspi 137 - Editorial Amalega manipulé avec Marie-Eve Ouimette, 2023-05-17

Mercronspi 137, Addendum - Nathan et Mathieu gèrent, 2023-05-18


Compendium avec l'éditorial écrit, la bibliographie et tous liens de la semaine:

-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Le Mercronspi c’est une étude de l’évolution de la complosphère locale et internationale. LE BUT N’EST PAS DE RIRE, MAIS ÇA ARRIVE QU’ON RIT. Chaque mercredi à 19h, live sur www.twitch.tv/douteuxtv1 ou en archives pour les patrons du Crachoir ou de Douteux.org (https://www.patreon.com/douteux_org OU https://www.patreon.com/crachoir ) #rigueur #mercronspi #realitay


Archives du Mercronspi et de Douteux copyrightées…: https://odysee.com/@Douteux:0


=============================================

Liens de la semaine


Merci de considérer un don à cet organisme: https://nwac.ca/donate


Pour aider l’Ukraine contre la connerie: = Dons: https://www.facebook.com/ukrcancongress OU https://u24.gov.ua


Journée de lutte à l’homophobie: https://www.may17mai.com/








=============================================

Éditorial de Tommy de la semaine


On l’a tous vu venir, on en parle depuis si longtemps. Le lien entre le complotisme et l’extrème droite nous explose au visage depuis 2 mois et ça a culminé hier avec une autre action citoyenne citoyennisante visant à citoyennement aller hurler après des adultes qui choisissent d’apporter leurs enfants à eux dans une activité de lecture qui est fait par un monsieur déguisé en madame flamboyante.


C’était pas la première fois qu’il va hurler après des gens qui font ce qu’ils veulent, c’est pas non plus la première fois qu’il est attendu par les antifas et ce n’est vraiment pas la première fois qu’il joue la victime après avoir été piqué par des abeilles d’un nid qu’il vient de botter.


Toute forme de violence est répréhensible, et je ne suis pas étranger au fait qu’Amalega, dans son ignorance crasse la plus sincère, ne réalise même pas à quel point son discours est violent pour les raisonnables autour qui le subissent, ou l’ignorent.


La place que ça me chicote, c’est à plusieurs endroits…


Je trouve ça moche que le gourou conspi recyclé en figurant polarisante et unifiante de la droite décomplexée se sente le besoin de continuer à aller déranger des activités familiales auxquelles il n’est pas bienvenue. On l’a vu, et pour avoir essayé j’y ai gouté: la discussion avec Amalega est impossible, il est certain d’avoir raison, de protéger des enfants contre les drags et les mondialistes est la seule manière d’assurer la survie de la civilisation.


On l’a vu venir jadis, porté en héros, Amalega galvanise et sert de bouclier à d’autres figures polarisantes et dans la droite amoureuse décomplexeée. André Pitre, Sam Grenier et tant d’autres sont déjà cachés derrière ce que représente Amalega pour continuer à pomper du cash et du clic à des suiveux convaincus.


Je trouve aussi - advenant que ce soit vrai - très dommage que les antifas aient eu recours à une agression. Je me permets par contre d’insister sur le fait qu’Amalega joue en permanence la carte de la victime, faut se souvenir de lui qui hurlait ‘AU SECOURS’ à des policiers parce que des gens l'avaient encerclé… Et le gars du Canadian Tire qui aurait été raciste de le crisser dehors parce qu’il voulait pas porter de masque, il use de cette carte lors de son tout premier vidéo, Imbécile, scandait-il, couché sur le dos au début du couvre feu de 2021.


J’imagine facilement Amalega sortant, être harangué par des quidams habillés subtils, il sort son téléphone, dans la hâte l'échappe, une escarmouche quand il se penche pour le ramasser, ses lunettes tombent… On a démontré depuis très belle lurette que la parole d’Amalega n’était comprise et n’avait valeur que par et pour lui et ses brebis… Et, vraiment j’insiste: rien ne permet d’associer ces éventuels truands à antifa, le groupe. Amalega a plusieurs ennemis… Par ses paroles et ses actions.


Le fait qu’il aurait été agressé à la sortie de son domicile, attendu par antifa me dérange plus, mais pas encore assez pour que je ne vois dans tout ça que la même connerie assumée et décomplexée, transformée en carotte pour guider les suiveux galvanisés vers un réel agenda politique assumé.


Comme si ceux qui voyaient dans ces lectures de contes à des enfants par des monsieurs déguisés en femmes flamboyantes autre chose qu’une lecture de conte, faisait encore une fois de la projection alors qu’iels utilisent clairement cet événement inoffensif pour pousser un agenda politique nationaliste à l’extrème via un fascisme décomplexé.


Pis dans tout ça, c’est le mot décomplexé qui me fait le plus peur…


=============================================

Au menu cette semaine…


J’hésitais à en parler ce soir, de Jo l’Indigo… On va en parler. Il m’a impliqué dans trop de conneries et les développements sont trop grands pour qu’on passe à côté de l’étude de cette nouvelle étape dans la vie du plus bruyant des libre-penseurs. On a aussi du gros Amalega, un bon dossier sur la Citoyenne Enquete Citoyenne sur le Covid National, du Elon, des chemtrails et pour finir un Alexis qui nous explique le départ de Tucker Carlson fait parti du plan des patriotes…


18 vues0 commentaire

Comments


bottom of page