top of page
  • Photo du rédacteurTommy Gaudet

Mercronspi 135 - Don Quisauce, 2023-05-03 - Compendium

Dernière mise à jour : 5 mai 2023


COMPENDIUM de la semaine


Mercronspi 135 -, MISES EN BOUCHES, 2023-05-03

Mercronspi 135 - Editorial d’excuses avec Lady Maryann, 2023-05-03

Mercronspi 135, Addendum - Dominique Baril-Tremblay et Anarconomix MLMs et plus, 2023-05-04

Mercronspi 135, Addendum - Arnaconomix 3 Fonctionnement des MLMs, 2023-05-04


-=-=-=-=-=-=-=-=-=-



Liens de la semaine:


Merci de considérer un don à cet organisme: https://nwac.ca/donate


Pour aider l’Ukraine contre la connerie: = Dons: https://www.facebook.com/ukrcancongress OU https://u24.gov.ua


LIGNE INFO-RADICAL

Saviez-vous que le CPRMV offre un service téléphonique aux personnes touchées de près ou de loin par une situation de radicalisation violente ? C’est un service gratuit et confidentiel d’écoute, d’accompagnement et de conseil adapté à vos besoins et préoccupations. En cas de doute ou d’inquiétude, appelez-nous du lundi au vendredi de 9 h à 20 h. Nous sommes à l’écoute !

• Région de Montréal : 514 687-7141 # 116

• Ailleurs au Québec : 1 877 687-7141 # 116

Vous pouvez aussi présenter une demande d’assistance en ligne ou par courriel à accompagnement@cprmv.org.








Origines de la flamme violette: https://www.flammeviolette.com/discours.htm






Faction de la BBC Trneding, show qui combat le conspirationnisme: https://www.bbc.com/news/topics/cme72mv58q4t



=============================================

Éditorial de Lady Maryann

Depuis quelques temps, sur les réseaux sociaux, les insultes fusent de toute part. Et Twitter est le pire. Aussitôt qu'une personne que tu ne connais nullement vient carrément vous harceler avec les répliques classiques du genre : " va chercher ta 10e doses","maudit pédo" ou encore "Pour salopard harceleur! On continu! Et encore et toujours l'une des grosses coquilles vides multi injectées et endoctrinées de la meute des charognards harceleurs!

Toujours les mêmes minables, misérables, méprisants et vulgaires harceleurs wokes!"(je l'ai trouvé sur Twitter et j'ai copier la réponse au complet). Je ne comprends pas et ne comprendrez jamais pourquoi ces personnes ont comme seul passe-temps d'harceler les gens qui ne pensent pas comme eux. Pour ces personnes c'est très simple, tu ne dis pas comme moi, tu es un ennemi. Plus aucune chance d'avoir une discussion avec des arguments. Ça tombe tout de suite aux insultes.

Parfois on a l'impression de regarder une cours d'école primaire ou encore une garderie avec l'insulte suprême "mon père est plus fort que le tien". Ou s'en va le monde ? Ou s'en va cette génération qui hurle à l'attaque aussitôt qu'on ose répondre à leurs commentaires. Eux ont le droit. Pas nous.

Je regarde ces gens qui ont encore bien à coeur la pandémie qui n'en était pas une pour eux, et je me désole de les voir autant être rendu creux, loin, profond dans leurs scénarios de peur style apocalypse . Est-ce qu'ils vont pouvoir revenir à la réalité un jour ? J'ai bien peur que non malheureusement.

Encore une fois, il incombe à nous de rester patient, de les ignorer, de ne pas répliquer pour avoir la paix face à eux. Chose certaine, ce n'est sûrement pas eux qui vont arrêter leurs mauvais discours.

=============================================

Éditorial de Tommy de la semaine


C’est bizarre Twitter. On s’y sent vite dépassé, ça ne fait que trainer vers l’avant les idées et les concepts en ayant peu de temps pour le développement ou les nuances. Les gens y sont très prosélytes, je n’y fais pas exception. Et avec l’avènement de Musk, c’est vraiment pas de moins en moins ça…


Je me considère moi-même comme moins patient et moins poli sur cette plate-forme et ça, c’est pas top. On me l’a fait remarquer ces derniers temps et j’ai l’intention de changer ma conduite, pas que j’aille fait de quoi de bien grave, non, mais quand on tend vers un éditorial pis qu’on intime les gens qui nous font confiance à l’appliquer, c’est le minimum de faire des efforts.


Cet éditorial se veut donc surtout des excuses. J’ai décidé d’arrêter d’écrire ‘suce’ après le nom de quelqu’un, faudra trouver autre chose pour facilement retrouver les arguments démontrant que quelqu’un sucks, vu qu’en anglais c’est swell, en français ça change de sens…


Ça nous ramène encore à une notion bien importante liée à l’étude des dérives: c’est minant sur la patience! Pis si on se fait noter notre perte de patience, je crois utile de prendre un pas de recul et de voir là où la critique a raison plus que là où la critique a tort.


Comme je dis souvent, on est patient juste quand on a besoin de l’être. Si une situation demande de toi que tu sois patient ou patiente, bin sois-le. Si tu perds patience, tu feras comme tout le monde, tu pourras dire ‘d’habitude je suis patient, mais là y’avait des limites.’ Bin ce faisant, t’es pu la personne patiente que tu croyais être et t’es sois à t’excuser, soit à remettre ta conception de toi-même en question.


Tu peux aussi nier, essayer de passer pour une victime puis recommencer, mais ça, ça donne de pas mal moins beaux résultats.


LES CLASSIFICATIONS COMPLOTISTES

Comme je dis souvent, on est tous un peu complotiste. Faire 0% confiance au gouvernement c'est aussi cognitivement biaisé que faire 100% confiance au gouvernement.

On a tous un angle avec lequel on est plus influençable. Moi c'est la magie et les fantômes, et la thématique à la mode m'intéresse invariablement. Je suis all-dressed conspirituel et Zeitgeistéen certain.

Y'a aucune raison de développer de la frustration face à ces classifications.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

- Scienticiens - terre plate, Lune creuse, anti-vaxx et anti-masques, ils réinterprètent la science et vont contre le consensus scientifique, c'est ici que le Dunning-Kruger frappe le plus fort.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

- Citoyens souverains - interprète la loi et en cite des bouts tout le temps, souvent jusqu'à fièrement pas payer d'impots. Ce qui touche l’économie et les business pyramidales sont dans cette catégorie.

Suite à l’effondrement des cryptos, la sous catégorie Crypto-Gourou va demeurer sous-catégorie des Souverains. Les preppers plus intenses sont inclus dans cette catégorie.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

- Conspirites ou conspiritualistes - taux vibratoires, civilisations extra-terrestres, êtres de lumière, glande pinéale, 3e oeil. C'est ici que l'effet placébo frappe le plus fort.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

- Zeitgeistéens: suivent la mouvance à la mode, notamment Q et la haine du globalisme ces temps-ci, une catégorie qui peut virer de bord à chaque instant. Elle sert usuellement de transition entre une autre catégorie et celle des Born Again. C'est aussi ceux qui mentionnent le plus souvent le mot 'recherche'.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

- Avocats du Diable: Vont juste tout le temps penser le contraire des autorités. Point barre. Ils attendent la position du gouvernement, voire du consensus, puis disent le contraire.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

- Born Again - La plus grande et inclusive catégorie. J’hésitais à la créer vu que tout finit par aller vers les bondieuseries crasses. Une catégorie un peu fourre-tout qui met une version plutôt vindicative du dieu juif au centre de tout.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Ensuite, on dit all-dressed les ceuzes qui démontrent des aspects de plus d’un groupe et ‘saucé(e)’ quand la personne est vraiment très motivée et prosélyte avec ses idées désinformées.

Chaque catégorie est très inclusive.

On se retrouve all-dressed facilement.

Le terme ‘crouté’ est appliqué aux conspis de longue date qui sont rendus tellement loin dans la #réalitay qu’iels interprètent les croyances des conspis nouveaux comme faisant partie du plan de manipulation; les croutés voient ces pièges tendus par nos maîtres et rient des complotistes novices qui tombent dedans. La discussion avec les croutés est très ardue...



=============================================

Au menu cette semaine…


Beaucoup de terre plate, genre, vraiment beaucoup. On va jaser trans, drag, 3e lien, mais moins que les semaines d’avant.


En fait, ce qui gagne la complosphère locale cette semaine, ce sont les géants, la terre plate et notre version canadienne de Q-Anon: Romana Didulo.


En plus longs clips c’est Amelie Paul et sa dernière beurrasse,


22 vues0 commentaire

Comments


bottom of page