top of page
  • Photo du rédacteurTommy Gaudet

Mercronspi 134 - Wokamorphose, 2023-04-26 - COMPENDIUM

Dernière mise à jour : 28 avr. 2023


Mercronspi 134 - Wokamorphose, 2023-04-26, COMPENDIUM


Merci à… Co-pilote de Suburban et bannière: Bruno Corbin Bannière Mercronspi: Martin Gaudet Bannière Addendum: Rémi ‘Cosmos Jester’ Perron Collaborateurs: Sébastien Bilodeau, Jonathan Blais

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-


Mercronspi 134 -, MISES EN BOUCHES, 2023-04-26

Mercronspi 134 - Editorial anti-méthodes malhonnêtes avec Bruno Corbin, 2023-04-26

Mercronspi 134, Addendum - Bilodeau vs. Jeromounet part2, Jonathan Blais et la Flamme Violette et plus, 2023-04-027

Mercronspi 134, Addendum - Sébastien Bilodeau face à Crise Sanitaire et Régime Sanitariste PARTIE 2, 2023-04-27

Mercronspi 134, Addendum - Jonathan Blais nous dévoile les secrets de la flamme violette, 2023-04-27

Alexis quête pour closer son année financière - montage Helga

Alexis vs Barbada - montage Helga, 2023-04 (Q)


Compendium avec l'éditorial écrit, la bibliographie et tous liens de la semaine: https://www.tommygaudet.com/post/mercronspi-134-wokamorphose-2023-04-26-compendium


-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Le Mercronspi c’est une étude de l’évolution de la complosphère locale et internationale. LE BUT N’EST PAS DE RIRE, MAIS ÇA ARRIVE QU’ON RIT. Chaque mercredi à 19h, live sur www.twitch.tv/douteuxtv1 ou en archives pour les patrons du Crachoir ou de Douteux.org (https://www.patreon.com/douteux_org OU https://www.patreon.com/crachoir ) #rigueur #mercronspi #realitay


Liens de la semaine:


Merci de considérer un don à cet organisme: https://nwac.ca/donate


Pour aider l’Ukraine contre la connerie: = Dons: https://www.facebook.com/ukrcancongress OU https://u24.gov.ua








Thread loadé d’arguments solides contre Trump: https://twitter.com/RyanShead/status/1270870016066351104



Le triple W devant les adresses mails, c’est woke

=============================================

Éditorial de Tommy de la semaine


Une tactique des plus lâches, mais qui fonctionne trop souvent pour se débarrasser d’une confrontation trop encombrante à certains propos et attitudes consiste à en signaler sa nature encombrante auprès de l’hébergeur pour violation de droits d’auteur. Au Québec, le clan de Nadia Ciocce, connu dans les médias locaux sous le sobriquet de Nana l’Information Autrement, est adepte de cette méthode. J’y ai déjà goûté, l’organisme Douteux.org y a déjà goûté, plusieurs personnes y ont déjà goûté.

Dernièrement la chaîne de l’organisme que je chapeaute, Douteux.org, a été ainsi attaquée par une personne que je ne nommerai plus jamais, MERCI DE TAIRE SON NOM DANS LES COMMENTAIRES. Nous étions, par les actions de cette personne, à un signalement de perdre plus de 10 années d'archives, des milliers d’heures de matériel produit par des centaines de bénévoles. Mettons que j'ai YouTubé serré dans les dernières semaines…

Comme les plaintes viennent de tomber, je crois pertinent et nécessaire de mettre tout le monde au jus de certains faits, parce que vous vous y êtes intéressé d’abord, à titre de douteux/douteuses et parce que vous êtes en droit de connaître les démarches d’une affaire que nous avons déjà rendue publique ici même:

1 - J’ai fait une contre plainte à YouTube et ça a fonctionné, je vous la mets en image, si ça peut vous guider pour une éventuelle contre-plainte de votre part suite à une telle attaque envers vos créations

2 - Je n’ai absolument rien contre le CEFIR et si unE de ses représentantEs veut venir discuter de leurs réalisations et activités, voire s’impliquer sur un de mes shows, j’en serai heureux.

3 - Parce que je reconnais avoir blessé quelqu’un, je ne remettrai pas en ligne la vidéo de 30 secondes qui aura mené un expert vers ces méthodes radicales, mais je remets en ligne mes éditoriaux dans lesquels elle a été utilisée, parce que je juge la tactique employée par le plaignant loin d’être admissible et que l’heure de show autour du 30 secondes n’a pas à être censurée.

4 - Si ma conduite vous déplait, je suis disponible sur pleins de canaux différents pour discuter et faire que les choses s'améliorent pour vous. Il y a une ligne entre être un bully et être sévère et cette ligne ne se trace pas en solitaire. C’est une danse à plusieurs plutôt savante que de savoir discuter, admettre, négocier, et ainsi, évoluer avec l’autre, l’ensemble et le collectif.

5 - Encore une fois: c’est complexe être humain, ça ne se fait pas en solitaire, ça ne se vit pas en solitaire. La discussion devrait toujours primer sur ce genre de tactiques malhonnêtes. Tenter de censurer autrui devrait toujours passer après avoir essayé de communiquer avec la personne.

Voilà, ça clos ce chapitre plutôt angoissant de l’histoire de Douteux.org, un merci tout particulier à notre avocat Pierre Rogué ainsi qu’à Stéphane Roussel pour son attitude permanente de champion.


============================================= Éditorial de Bruno


Chaque fois qu'une porte se ferme, une fenêtre s'ouvre.


Ce dicton, quoique très cute, ne passe certainement pas le test de la méthode scientifique, qu'il soit pris littéralement ou au sens figuré.


Effectivement, il est probablement impossible de réellement tester l'hypothèse, mais il serait mal avisé de tenir pour acquis qu'en tout temps, il existe un ratio de 1:1 de portes qui se ferment pour les fenêtres qui s'ouvrent.


Au sens figuré, c'est effectivement une façon optimiste de considérer une défaite ou un échec, mais ce n'est définitivement pas toujours le cas non plus. Combien de fois a-t-on entendu "quand je suis en couple, je pogne, mais sitôt je tombe célibataire, sitôt ma valeur marchande romantique semble chuter" ? La même chose est souvent vraie dans la recherche d'emploi, d'appartement... Etc. Pas pour dire que la loi de Murphy est aussi un fait scientifique, juste qu’aucune des deux positions n’en est un.


En fait ce dicton est vrai surtout si on fait partie de cette caste de gens privilégiés qui ont toujours une (ou des) opportunité(s) dans leur backpocket. On attribue à Julie Andrews cette citation, l'une des actrices ayant eu le plus de succès commercial dans l'histoire de l'humanité... On peut facilement imaginer que chaque fois que ça va moyen dans sa vie, y a plusieurs autres possibilités de succès pas trop loin.


Ce que je veux dire c'est que le dicton en question est surtout vrai pour les gens qui n'en ont pas réellement besoin, que notre système socio-économique est biaisé, pis ça on le savait.


Ceux qui s'inquiètent pour Tucker Carlson depuis son congédiement… Pas de panique! Ce n'est pas une victoire pour les woke. Parce que Tucker Carlson fait définitivement partie de cette caste qui a des fenêtres de déjà ouvertes. La porte fermée de Fox News ne va pas supprimer son discours, et la possibilité qu'il le délégitimise plus qu’il ne le rende d’autant plus réactionnaire et dangereux, est douteuse.


Nouvelle tête de proue de Daily Wire, d’OAN, prochain Président des États-Unis, le champ est libre.


En attendant, ne fermez pas de portes sans ouvrir de fenêtres, juste au cas.


=============================================


Au menu cette semaine…


Woke. Duhaime est en guerre contre les wokes, la bière aux states est en guerre contre les wokes, des gais sont en guerre contre les wokes, des dragophobes sont en guerre contre les wokes, des wokes sont en guerre contre d’autres wokes pas assez wokes. Woke, woke, woke.


Les wokes ont également wokisé la CAQ au point que le 3e lien a été changé en 3e lien, pis ça, ça fait mal aux pas wokes. Alexis continue à se battre vaillamment contre les wokes, d’autres lanceurs d’alertes tentent de wokiser le wokisme wokant qui woke au wokistan. On a notre plus gros bloc Romana Didulo en longtemps, trop de Jo l’indigo, du André Pitre qui n’aime pas les wokes, pas mal de news d’ANal Information, toujours autant anti-woke, Radio X, Jeff Fillion semble fondre d’en dedans depuis l’annonce woke de canceller wokement le 3e lien, on a aussi beaucoup de terre plate ce soir alors qu’un des plus fade lanceur d’alerte s’est trouvé une manière pour re-avoir de l’attention de sa gang anti-wokes: la Terre plate. Un bloc Orgo-Life, une visite de chambre à Tachyon, aux States c’Est Tucker Carlson, l’anti-woke, qui a perdu sa job, et y’a beaucoup d’Elon pas woke Musk.

On va terminer avec un clip de Karl et Marie qui nous expliquent les denriers développements de l’École du Nouveau Monde pas woke.


65 vues0 commentaire

Bình luận


bottom of page