top of page
  • Photo du rédacteurTommy Gaudet

Mercronspi 131 - Citoyennisme, 2023-04-05 - COMPENDIUM

Dernière mise à jour : 7 avr. 2023


Mercronspi 131 - Citoyennisme, 2023-04-05 - COMPENDIUM

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Merci à @Pascal Grenier de sa participation au Mercronspi et à Jason pour son solide segment Jason Selected axé sur la Maskirovka. Un merci tout particulier pour l’inoxidable @Stéphane Roussel qui nous a gracié de sa présence pendant 10 heures pour goaler l’addendum. Finalement, merci à @Martin Gaudet et à @Remi Perron pour leurs créations bannièrales.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Mercronspi 131 -, MISES EN BOUCHES, 2023-04-05

Mercronspi 131 - Editorial citoyennisme avec Pascal Grenier, 2023-04-05

Mercronspi 131, Addendum - Jason Selected 27, LMM anti-drag et plus avec Stephane Roussel, 2023-04-06

Mercronspi 131, Addendum - Jason Selected 27 Maskirovka, feat. Stephane Roussel, 2023-04-06

Mercronspi 131 - Andre Pitre, bigot et dégoutant à la manif anti-drag queen du 2023-04-02 https://odysee.com/@Douteux:0/ManifEtApresManif_Andr%C3%A9PitreInfame:f


Compendium avec l'éditorial écrit, la bibliographie et tous liens de la semaine: https://www.tommygaudet.com/post/mercronspi-131-citoyennisme-2023-04-05-compendium


-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Le Mercronspi c’est une étude de l’évolution de la complosphère locale et internationale. LE BUT N’EST PAS DE RIRE, MAIS ÇA ARRIVE QU’ON RIT. Chaque mercredi à 19h, live sur www.twitch.tv/douteuxtv1 ou en archives pour les patrons du Crachoir ou de Douteux.org (https://www.patreon.com/douteux_org OU https://www.patreon.com/crachoir ) #rigueur #mercronspi #realitay


Archives du Mercronspi et de Douteux copyrightées…: https://odysee.com/@Douteux:0

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-


Liens de la semaine:


Merci de considérer un don à cet organisme: https://nwac.ca/donate


Pour aider l’Ukraine contre la connerie: = Dons: https://www.facebook.com/ukrcancongress OU https://u24.gov.ua
















=============================================

Printemps 2022, la cours suprême des États-Unis, gavée de juges conservateurs installés là par Trump, renverse une décision vieille de prêt d’un demi siècle qui rendait fédéralement permis sur tout le territoire et à toutes les femmes de requérir à l’avortement.

Les femmes sont la première ‘minorité’, pas dans le sens qu’elles sont moindre, puisque dans les faits il y a plus de femmes que d’hommes en vie, mais ‘minorité’ dans le sens que c’est le premier groupe social à avoir moins de pouvoir que l’autre en haut: les pwelus.


Cette décision bancale de l’année passée a eu une sommes d’effets en aval qui ne cessent de se faire voir, si Trump a aidé les radicaux fascistes racistes des states à se sentir légitimes d’être épais et fascistes en public, on se souviendra de la marche des Incels de Charlottetown et du célèbre ‘good people on both sides’, on est un peu en train d’assister à la même chose, plus tard dans le temps, vu que la Cours Supreme américaine a été loadée de conservateurs par Trump juste avant la fin de son mandat, même si parait que faut pas faire ça qu’y disait les républicains quand les démocrates voulaient faire ça…


C’est ensuite facile pour des trolls russes et des christo-fachos de planter dans l’encéphale mou et accueillant de leurs ouailles le concept que les enfants sont attaqués par des monsieurs déguisés en madames qui font une activité qui dure depuis des années…


De nos jours, nos influençables locaux, qui sont sûrs d’avoir raison à 100% depuis le début et qui transforme n’importe quelle nuance en absolu, sont certains d’aider les enfants en combattant les drags qui, selon les gourous néfastes à la André Pitre pis… Bah, les mêmes qui sont devenus experts en politique internationale suite à la fin des mesures sanitaires desquelles ils étaient rendus constitutionnalistes experts avant d’être comptable ou chanteuse… Les #guerriay de la #bartay influençables sont donc rendus, de fil en aiguille et de liberté en #libertay, de manif de cabane à sucre dans l’amour à occupation de capitale en kémion, à être instrumentalisés par des gourous nocifs pour combattre la liberté d’autrui au nom d’une saveur immortelle qui ne changera jamais: les enfants.


Les amalgames sont probants: Bavaria a menacé Martineau en mots très clairs et en lançant ses hordes à ses trousses, mais c’est pas pire que ce que Martineau a fait en menaçant TOUS LES ANTIVAX; les drags c’est les trans c’est les pédos et c’est l’agenda mondialiste. La SAAQ va adopter une méthode de reconnaissance qui existe partout depuis des lustres pour faire gagner du temps et de l’argent sauf que c’est pour que Big Brother aille notre image.


Selon ce que j’essaie de définir tranquillement, le citoyennisme. Un mot qui me semble s’imposer et qui réfère à ce choix que font certains citoyens de miser sur l’intention en niant l’interprétation, question de toujours pouvoir être le plus petit dénominateur commun; d’être la victime. Les victimes sont toujours écoutées, leurs opinions doivent être tenues en compte!


Parce que si ces personnes avaient un peu d’intérêt pour les interprétations d’autrui, ces gens qui sachent et croivent et appliquent le citoyennisme seraient pas autant décomplexés à manifester leurs idées devenues récemment fascistes.

=============================================

Checkez, depuis le convoi et à part ça jamais, il n’est jamais arrivé que la complosphère ne soit autant focus sur un seul sujet. On va parler d’homosexualité et de certaines de ses manifestations.


Et comme je suis blanc cis mâle, je nous ai gardé en ciné-conspi le cri de logique de Dominic Sylvain, Drag de carrière… C’est du solide. Pis ça m’a solidement titillé l’empathie, pis bravo à Dominic pour sa candeur et son courage.


32 vues0 commentaire

Kommentarer


bottom of page