top of page
  • Photo du rédacteurTommy Gaudet

Mercronspi 130 - Divisers Assemble, 2023-03-29 - COMPENDIUM

Dernière mise à jour : 31 mars 2023


Mercronspi 130 -, MISES EN BOUCHES, 2023-03-29

Mercronspi 130 - Editorial deux poids, deux mesures avec Nicolas Dénommée des Illuminés du Québec, 2023-03-29

Mercronspi 130, Addendum - Yann Becker vs Casasnovas, 3 heures de Pierre Dion and friends, 2023-03-30 https://odysee.com/@Douteux:0/Mercronspi-130,-Addendum---Yann-Becker-vs-Casasnovas,-3-heures-de-Pierre-Dion-and-friends,-2023-03-30:d Mercronspi 130, Addendum - Yannn Dissecte Thierry Casasnovas, 1ere partie, 2023-03-30

Mercronspi 130 - Anal Information jase de conneries désinformées avec un somnifère anthropomorphisé, montage Helga https://odysee.com/@Douteux:0/Mercronspi-130---Anal-Information-jase-de-conneries-d%C3%A9sinform%C3%A9es-avec-un-somniph%C3%A8re-anthropomorphis%C3%A9:f



Liens de la semaine:


Merci de considérer un don à cet organisme: https://nwac.ca/donate


Pour aider l’Ukraine contre la connerie: = Dons: https://www.facebook.com/ukrcancongress OU https://u24.gov.ua



Cyber-attaques mondiales en temps réel: https://threatmap.fortiguard.com/




=============================================

Merci beaucoup à toutes les personnes qui m’ont souhaité bonne fête!


Un éditorial ça y va de ressenti et d’observation. C’est subjectif et ça n’a comme valeur que de pousser des réflexions. En tant qu’expert de la complosphère québécoise récemment adoubé, je ne crois pas mes observations scientifiques ou plus importantes que celles des autres experts en la complosphère locale, mais comme c’est mon show et que j’ai l’honneur d’être apprécié par plusieurs personnes, je tente toujours d’y aller de réflexions qui vont en phase avec l’éditorial du show lui-même. À savoir que le but est de se responsabiliser et de tenter de diminuer les tensions et les pulsions extrêmes via la discussion, l’humour et le partage de faits, ce bout des faits vient plus des experts que j’invite en addendum. Je ne suis pas journaliste, je suis un animateur de formation et d’intérêt, depuis que j’ai eu 3 petits frères.


Tout ce que je viens de décrire se fait dans une volonté humaniste, empathique et axée sur le pardon et l’humilité.


‘Let me offer you some alternative facts.’

Que sont rendus les faits? Que valent les opinions. En 2018, Mélanie Goyer a invité les enfants à son Festi-Vulve, endroit qui mettait en valeur les génitales féminines via des jeux, des formations, des moulages. En 2023, Mélanie Goyer partage un article de 2018 mentionnant qu’un jeune garçon de 10 ans a créé un club pour jeunes drags queens. Mélanie Goyer mentionne la propagande du Journal de Québec, mais jamais ne constate le deux poids, deux mesures, jamais elle ne se responsabilise, ses émotions et son interprétation des faits lui permet de les transformer en ce qu’elle veut, elle peut ensuite continuer de s’octroyer le levier moral et traiter de troll, ou simplement ignorer, les quelques personnes qu’elle n’a pas encore bloquées et qui manifestent leur désaccord.


La communication c’est 50% interprétation de la personne qui reçoit le message et 50% l’intention de la personne qui émet le message.

Les faits sont les faits, ce qui est alternatif perd le statut de fait au profit de celui d’opinion.

Les opinions manifestées peuvent être factuelles, exemple Mélanie Goyer me provoque du pathétique, mi-drôle, mi-triste. C’est vrai, c’est un fait qu’elle me provoque ça, mais est-ce qu’elle est factuellement pathétique, ça c’est une autre discussion.


J’y vais un peu pèle-mèle cette semaine, parce qu’on va aller jouer dans un dossier qui n’est pas le mien. On va jaser de trans et de drags, je vais sûrement mal m’exprimer à ce sujet et je m’en excuse d’avance. Moi j’aime me déguiser et j’aime quand des humains choisissent de se déguiser. Je ne comprends pas le mal qu’il y a à se déguiser et je suis plutôt bloqué à ce niveau dans cette discussion qui, dans les faits et selon moi, ne devrait pas être tenue en public. On devrait calicer la paix aux trans en particulier, vu que là on parle d’une condition beaucoup plus profonde que cosmétique, et aux drags, tout juste après, parce qu’un monsieur déguisé en flamboyante madame c’est pas de quoi qui devrait faire peur à qui que ce soit. On devrait respecter l’autorité parentale des parents qui sont heureux de laisser leurs enfants avoir un après midi de fun à jaser avec un monsieur déguisé en femme qui lit un livre. On devrait aussi respecter la liberté des enfants et des parents de vouloir ou non accueillir et assister à ce genre de spectacle.


Cette semaine, j’ai été témoins plus que jamais du degré auquel la pandémie a décomplexé le discours conspirationniste/saucé. Cette semaine, j’ai été témoins de masse de gens qui se battaient pour l'autorité parentale et la liberté démontrer hors de tout doute qu’iels se battaient en fait depuis tout ce temps pour LEUR liberté, ou pour la #libertay.


Forcer les adultes à vivre comme nous on veut qu’ils vivent, c’est du fascisme. La vague anti-trans qui monte des states, c’est une vague fasciste. Mélanie Goyer, Amélie Paul, Amalega Chainsaw pis tous les autres lanceurs d’alertes qui supportent ce discours sont en train d’appuyer une idéologie fasciste.


En conséquences, je trouve que c’est un fait que de dire que se battre pour SA liberté c’est une position immonde qui oblitère le 50% d’interprétation d’autrui au profit d’une position à 100% dans l’intention.


Pis quand ta position est 100% dans l’intention, t’es dans sauce.


Ta yeule Mélanie Goyer.


=============================================

Duhaime, Balou le farfadaas brise le silence, Peter Sparrow pogne un brainfart, la Fédélatapwète est en guerre, du jujurnalisme citoyen, on a retrouvé Gab Thibert! Ne manque que Laurie Smith pis on envoie 200$ au Club des Petits Déjeuners, Amalegosse, Anal Information est plus victime et de retour que jamais, une menace d’un nouveau convoi à Tawah, retour en 2021 avec du graphene dans les médicaments, le PQ a l’air crissement fou, Jo l’Indigo aurait fait fermer le chemin Roxham, un bon bloc de conspiritualité avec de l’Orgolife, aux States ça va comme d’habitude, et le plus long bloc LGBTQ+ ever.


En ciné-conspi, on va subir un montage Helga traitant d’Anal Information qui, vraiment, devrait aller consulter et changer de manière de faire du cash… Totalement nocive, son discours est.


33 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page