top of page
  • Photo du rédacteurTommy Gaudet

Mercronspi 122 - Editorial paradoxal avec Max Larue, 2023-02-01

Version clip:

Liens de la semaine:


Mur de Berlin : https://www.doctissimo.fr/sante/news/pilules-homeopathiques-au-mur-de-berlin

Le cout de la désinformation: https://www.lesoleil.com/2023/01/26/covid-19-la-desinformation-aurait-coute-des-vies-et-des-millions-be124eec22d541c3c22770f61970d6f9

Lignes de faille: https://www.rapports-cac.ca/reports/les-consequences-socio-economiques-de-la-mesinformation-en-science-et-en-sante/

Voie-Lactée: https://trustmyscience.com/voie-lactee-trop-volumineuse-environnement-galaxie-unique-univers/

Jordon Walker, Pfizer: https://medika.life/video-of-jordon-walker-supposed-pfizer-researcher-goes-viral/

Quand l’anti-science c’est payant: https://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/2023/01/20/quand-antiscience-payant

Rétrospective du convoi: https://ici.radio-canada.ca/reportage-photo/5218/convoi-liberte-ottawa-colline-parlementaire-camions-1-an

Acheter un petit chinois: https://etrechinoisauquebec.net/acheter-un-petit-chinois-a-25-sous-2/

L’Artiss gagnant: https://www.lesoleil.com/2023/01/30/je-sens-que-jai-gagne-dit-lartiss-charland-un-an-apres-le-convoi-0b27aa772ac45a27881964f73faf437a

Claude Gelinas Suce: https://www.lapresse.ca/actualites/2023-02-01/ado-morte-a-l-ecole-louis-riel/une-rare-maladie-en-cause-et-non-le-vaccin-contre-la-covid-19.php

Covid et cardiaque: https://www.mdpi.com/1999-4915/15/2/416

Lumière rouge et sommeil: https://www.scientifique-en-chef.gouv.qc.ca/impacts/ddr-non-la-lumiere-rouge-ne-favorise-pas-le-sommeil/



==================================================


Pour combattre la division de Legault, ils prennent d’assaut toutes les sections de commentaires pour exposer combien telle personne est un corrompue ou à quel point l’autre est un psychopathe. Répandant ainsi l’amour… Je dis souvent que les conspirationnistes aident ce qu’ils prétendent le plus décrier et combattre… Qu’iels nuisent à leurs causes de par leurs actions.

Plusieurs exemples de ça cette semaine encore, mais je vais prendre l’exemple de Stephane Blais qui chiale sur McKinsey.


Stéphane Blais critique, quoi d’autre pourrait-il faire à propos de quoi que ce soit, le contrat avec McKinsey jusqu’en 2100. Perso, je sais pas ce que ça veut dire, ni si c’est fréquent, ni si c’est grave. Je crois que c’est un dossier qui me chicote un peu, mais d’entendre Stéphane Blais chigner contre, bin j’avoue que l’habitude de le voir se planter me fait naturellement me crisser plus de ce dossier. Il est cependant important que je prends pour acquis que des gens qui connaissent ça checkent, de manière bin plus efficace et professionnel que moi. Bruno nous a d’ailleurs bien éduqué durant le 70% d’il y a 2 semaines le concept de firme d’expertise privée. Y’en a 5 ou 6 au Québec qui font plus de cash que McKinsey en contrat avec notre gouvernement.


Si je tente une allégorie…

Pierre et le loup, le conte Russe qui finit mal, c’est l’histoire d’un complotiste qui imagine un loup quand y’en n’a pas pour avoir l’attention du village, pis quand finalement y’en a un pour vrai, le village est tanné de lui donner de l’attention, faque Pierrot fini dévoré par le loup.


Selon moi, un des plus gros danger du complotisme, c’est justement d’en venir à faire souhaiter aux villageois qui n’hallucinent aucun loup de désirer perdre des droits pour que les gens qui hallucinent des loups soient plus punis quand iels nous font le coup.


On sait qu’iels sont rendus partout et décomplexés, qu’iels existent dans un univers construit sur une interprétation toute autre des faits, que leur #realitay est en conflit avec notre #realitay, que je me permets de qualifier plus près de la réalité consensuelle du haut de mes expériences.


Sérieux, j’ai essayé de reformuler ce dernier paragraphe pour le faire sonner moins diviseur, mais tsé, c’est difficile d’inclure quelqu’un dans une discussion intelligente quand sa source c’est Les Infos de Caro. Ce gars a d’ailleurs régurgité une autre connerie qui me mène à terminer mon édito avec quelques définitions.


  • Désinformation: on entend le fait de diffuser de la fausse information dans le but de manipuler ou de tromper des personnes, des organisations et des États ou bien de leur faire du tort.

  • Mésinformation: comme la désinformation, mais l’intention est tout autre. La personne qui mésinforme ne le fait pas en connaissance de cause et croit partager des faits.

  • Malinformation: s’agit du fait de diffuser de l’information qui repose sur un fait, mais qui est souvent exagérée de façon à tromper ou même à causer des préjudices.

  • Consensus: Un consensus est un accord des volontés sans aucune opposition formelle. Le consensus se distingue de l'unanimité qui met en évidence la volonté manifeste de tous les membres dans l'accord. Un consensus caractérise l'existence parmi les membres d'un groupe d'un accord général (tacite ou manifeste), positif et unanime pouvant permettre de prendre une décision ou d'agir ensemble sans vote préalable ou délibération particulière. Le consensus peut parfois être contraire à la majorité en tant que résultat.


=============================================

Au menu ce soir, on rencontre quelques nouveaux personnages, y’a du l’Indigo, du Duhaime et du Sensei Pascal, on en apprend sur la Fédélatapwète et Amalega, les Farfadaas sont à nouveau potes avec Mario semblerait, un bon dossier Diesse Ghis, une tranche de Petit Albert, Alexis est prit en flagrant délit de menteries, un update de Manon COutu, Nadia Ciocce répond à Capitaine Cosmos, radio X et sa collection de problèmes a scoré fort cette semaine dans le drelin, Tucker Carlson et Jeff Fillion veulent que le Canada se fasse envahir, c’est l’anniversaire très touchant du convoi de la Bartay, gros bloc LMM devant McKinsey, Rebel News continue de powers sucer, un bon bloc conspirites avec des chemtrails, de quoi pour vous messieurs et un dildo disco, du Trump, Elon fait des siennes et un update pas mal formateur de notre bon pote de longue date, Sylvain Duriff, le Christ Cosmique qui va nous impressionner avec ses prouesses physique.


Je suis aussi très bizarre d’annoncer mi-figue, mi-raisin le retour des ovaires en calvaires, la misstress with the mostest: Josée Rivard a fait un clip la semaine passée! On a un montage Helga qui raccourcit la réponse de Nadia à Cosmos, et en ciné-conspi, Karl et Marie nous update quant à la réalité virtuelle.


22 vues0 commentaire
bottom of page