top of page
  • Photo du rédacteurTommy Gaudet

Mercronspi 120 - Editorial Imputabilité avec Martin Gaudet, 2023-01-18

Liens de la semaine:












Catalogue des formations de Jean-Jacques: https://formations.emergences.net/





Mercronspi 88, Addendum - Max Laprise Enough 3, debunk Marco Wingender de Libre-Media, 2022-06-09 https://youtu.be/E951rcEmUGQ


Questing hivernal le 25 février: https://www.facebook.com/events/497212979226987


=============================================

Si j’ai beaucoup parlé ces derniers mois du décomplexage généralisé des conspis de tous degrés, ce soir c’est l’impunité des gourous que je veux titiller.


Encore une fois, j’insiste d’emblée, la honte des victimes de dénoncer le charlatan est la meilleure arme des charlatans.


On a bien établi dernièrement qu’André Pitre construisait ses séances de réinformation (quelle humilité pareil d’appeler ça d’même…) sur des fondations de purin. Jusqu’à la semaine passée, son site affichait encore qu’il recueillait des dons pour aider à sauver la vie de Patrick Beaudry qui, comme on va le voir tantôt, est décédé récemment d’un virulent cancer. Personne ne sait combien il a récolté, personne ne sait ce qui va se passer avec cet argent. On a débouté toutes ses conneries, et malgré ce fait, après nous avoir tous courageusement bloqués sur toutes les plateformes, André continue son oeuvre de monétiser des menteries en faisant peur à ses ouailles sans qu’il semble y avoir de heurt réel à son entreprise néfaste.


André n’a fait qu’oeuvre d’abnégation en niant ce qui ne faisait pas son affaire, s’est payé un victory lap en chambre à échos et continue à spinner des menteries sans avoir à faire face à quelconque répercussion que ce soit, sinon d’avoir démontré à toutes conscience pas sur la sauce à quel point il est, et ça c’est primordial dans ce que j’avance ici, soit totalement imbécile, soit un menteur des grandes ligues. Je pense qu’avec sa carte Menza, on doit plutôt pencher pour ‘menteur des grandes ligues’.


Là, je me sers d’André comme cas type, mais comment on pourrait rendre ces personnes, soit les charlatans qui monétisent la désinformation, responsables des menteries qu’elles racontent?


C’est une question qu’on adresse périodiquement au Mercronspi et la réponse que j’ai pour vous ne va pas vous surprendre, vu que je l’ai mentionnée souvent: on ne peut rien faire après que l’oeuvre honnie se soit perpétrée.


On ne peut pas reprocher à quelqu’un d’avoir créé un monde fantastique au sein duquel d’autres humains ont trouvé leur compte. Plus encore, et parce que l’intention du gourou importe peu au final, je dirais que je ne veux absolument pas vivre dans un monde au sein duquel on ne peut plus se faire avoir, un monde épuré d’histoires fictives…


Le problème d’André n’est pas dans son intention. Il croit peut-être réellement en Jésus, il va peut-être dévotement aux offices à Norbal; ou peut-être a t-il simplement trouvé un gagne-pain qui lui permet de s’accomplir selon sa morale, que je perçois moi comme étant toute croche en la passant dans mon filtre de valeur, mais au final, qu’André soit sincère ou menteur, ça revient au même: il paye ses loyers en partageant des menteries dangereuses qu’il fait passer pour des faits.


En 1940 les gens qui achetaient une voiture avaient aussi un manuel expliquant comment le réparer. En 2023, personne ne comprend - et plus grave encore - tout le monde prend pour acquis la technologie qui a pris le contrôle de nos vies et de nos conforts…


Éducation en littératie scientifique et cybernétique, valorisation de l’expertise, respect des processus, humilité, promotion de la simple faculté de s’excuser… C’est absolument pas une faiblesse de s’excuser et c’est souvent la meilleure option sur la table, encore plus quand on partage des fadaises…


Pis je crois que toutes les solutions que je viens de proposer existent beaucoup mieux au sein d’un tissu social fort, ce qu’André et la majorité des gourous de la désinformation tentent ou espèrent voir détruire.


Je le répète encore: la meilleure arme des gourous c’est la honte de leur victime à les dénoncer. Ici, comme Patrick Beaudry n’est plus de ce monde, il ne pourra jamais dire aux gens que les traitements tant vantés et tout à fait dispendieux promus par Caroline et André n’ont pas atteint les attentes.


=============================================


On a encore une sacrée grosse soirée pour vous ce soir, j’ai près de 300 fichiers! On va revenir sur les derniers mois de la relation entre André et Patrick Beaudry, vu qu’en automne 2022, André a fait une entrevue qui saura vous mettre tous et toutes mal à l’aise avec Patrick Beaudry, décédé la semaine passée. On a aussi un dossier sur le biais de confirmation, via le fait que TOUTES les morts, sauf quelques-unes bien sélectionnées, sont l’oeuvre du vaccin. On va explorer un nouveau bas-fond des dérives avec les commentaires de Big Dan Turgeon envers sa petite fille malade, un peu de Duhaime, des news du site de Diesse Ghis, j’ai jasé avec Marco de Libre-Media, vous allez voir, ça va être risible, même que Maxime Laprise devrait nous rejoindre pour répondre à l’historien citoyen, Amalega, Maxime Ouimet, Mireille Rose, un gros dossier sur la transformation de Nadia Ciocce qui termine un long cycle de ‘Dénit - Victimite - on r’commence’ - spoiler alert, on me dit ça sera pas beau, Annie Dufresne is back, Jordan Peterson prend de plus en plus de place, Radio ConspiX, des news de Kevin Bilodeau et c’était le début du forum économique mondial à Davos, on en n’aura pas tant aujourd’hui, mais soyez avertis si vous surfez la sauce en ligne. J’ai le plus gros bloc chemtrails en longtemps (j’adore les chemtrails) et notre premier bloc LMM depuis naguère, #FucklaLMM.


Pour terminer, j’ai gardé en CIné-Conspi 2 clips de 20 minutes, soit Nora Caron nouveau et Marc-Alain Lavoie qui nous présente sa présentation de projet d’énergie libre. Je pouvais pas écouter ça sans vous!

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page