top of page
  • Tommy Gaudet

Mercronspi 116 - Editorial Uline avec Mathieu Boudreau, 2022-12-21

Version clip audio-visuel:https://youtu.be/4_2wsDHOrEc

Cartes a Trump: https://collecttrumpcards.com/ ET https://opensea.io/collection/trump-digital-trading-cards


Correlations: http://www.tylervigen.com/spurious-correlations


Sondage et secte conspie: https://vulgamag.ca/?p=757


Hypersensibilité: https://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/detecteur-rumeurs/2022/11/15/hypersensibilite-aux-champs-electromagnetiques-faut-savoir


Crypto en 2023: https://fr.businessam.be/les-mineurs-de-bitcoins-ont-connu-une-annee-noire-certains-fonds-speculatifs-pensent-que-cela-pourrait-etre-encore-pire-en-2023/


Woke et DeSantis: https://www.washingtonpost.com/politics/2022/12/05/desantis-florida-woke-critical-race-theory/


Convoi 2point0: https://www.ledevoir.com/politique/canada/775339/annulation-de-la-seconde-edition-du-convoi-de-la-liberte-a-ottawa


Plus grand être vivant au monde:

https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/evolution/le-plus-grand-clone-du-monde-s-etend-sur-200-kilometres-carres_163978


Alex Jones Suce: https://www.salon.com/2022/12/21/furious-alex-jones-rants-about-self-fulfilling-prophecy-of-his-downfall-after-bankruptcy-hearing_partner/


Fred Bérard: https://journalmetro.com/debats/2970753/triste-comme-un-raciste/


Gros article sur les tickets: https://www.lapresse.ca/actualites/covid-19/2022-12-22/infractions-liees-aux-mesures-sanitaires/l-etat-contre-attaque.php


=============================================

C’est le solstice! La journée la plus magique de l’année! Celle durant laquelle Jean-Jacques nous a dit que fallait monter de la 3D à la 5D sinon on va être laissés derrière!


Vous vivez ça comment à date?


C’est un premier Noel en famille depuis longtemps et ça fait longtemps j’ai pas ramené ces simples faits: le pardon c’est grandiose.


Aller achaler les gens, développer une facilité à insulter, perdre plus rapidement patience, c’est humain, et c’est de quoi qui me touche moi aussi.


Faque je le dis à moi, mais en public, une évidence qui nous est racontée depuis nos touts premiers cartoons ou contines: faut pas chercher de vengeance.


Je vous souhaite à tous et à toutes d’avoir la résilience et la patience et le pardon de faire face aux répercussions de la désinformation avec candeur et respect.


J’en profite pour rappeler que de rire d’un propos est une manière pas mal moins violente que n’importe quelle autre de manifester notre désaccord radical envers des idéologies.


Pis je fais encore du preacher à 5 cennes, mais bon… Je vous souhaite du bon temps avec ceux que vous aimez et ce qui faut pour garder le focus sur ce qui compte. VWÉLAH!


=============================================



Uline c’est un piège. On les a contactés via leur site Internet pour acheter des enveloppes pis des rouleaux. On recevait quelques jours plus tard le catalogue saisonnier. 2 - 3 livres de papier glacé que personne va ever ouvrir. J’ai téléphoné pour faire canceller l’envoie, on m’a répondu la même chose qu’à chaque fois: c'est enlevé, mais ça se peut que y’aille déjà eu des envoies.


Uline c’est une compagnie qui fait beaucoup affaire avec les postes. J’ai un contact à l’interne qui est tout à fait atterré et qui m’a envoyé des photos.


À mon travail on recevait 4 catalogues par saison. J’ai téléphoné pour demander qu’on arrête d’en recevoir, on m’a dit que c’était noté et qu’on allait arrêté d’en recevoir peut-être après ce prochain envoie déjà programmé.


On en reçoit encore…




Le papier glacé, le transport, le fait que ça sert absolument pas, vu que tout le monde a Internet, ne semblent pas des arguments solides pour Uline: la compagnie continue à nous envoyer de ses ostis de briques.


Je vais donc tenter d’user d’une autre stratégie et simplement parler en mal de la compagnie de façon très publique à chaque fois que le Musée ici ou les bureaux d’Outerminds vont recevoir une autre brique inutile.





=============================================


Sa Geoffroyté a refait des siennes cette semaine et on va pas mal débuter par ça, mettre des affaires au clair. J’avais plusieurs clips de la Tronche en Biais, une bande que j’appellerais des confrères anti-bullshit qui ont eu quelques belles sorties ces temps-ci et qui sont en chicane avec Idriss Aberkane, ancien de Libre-Media (criss que ça suce Libre-Media). On a un dossier de Jeromounet, un gars qui nous fait une rétrospective des vaccins, spoiler alert: ça fonctionne.


Un long dossier local, Pierre Dion, Sam Grenier, un peu de Carl Giroux, peu de l’Indigo, vu que ça vient à être lassant, et malgré que des gens lui aille expliqué en mots lents que je n’étais pas Gorg Nuwa, Bert est revenu à la charge tout croche cette semaine. On va découvrir un peu plus le Petit Albert, fondamentaliste chrétien power fade qui en est à sa 4e retraite de la bullshit de l’année. Alexis, Jean-Jacques, Roxanne, le duo Roshpitre qui va un peu plus loin et un peu plus cave qu’à l’habitude, c’est la fête un peu partout, des trophées pour Rebel News, de la royauté canadienne, des orgolifes, du ressenti, Trump, Elon, Duhaime et les #guerriay de Radio X, un bon bloc international et on termine avec 2 montages Helga. Un de la Tronche en Biais vs Aberkane, l’autre de Arunda Kun qui va nous parler de comment ses cossins en résine sont le top.


43 vues0 commentaire
bottom of page