• Tommy Gaudet

Mercronspi 111 - Editorial de signes avec Guiz de pessemier, 2022-11-16

Version clip: https://youtu.be/cH9FZIyVwyY

Liens de la semaine:


Garde Nationale: https://www.journaldemontreal.com/2022/11/10/garde-nationale-du-quebec--le-chef-des-faux-policiers-deja-accuse-au-criminel


Explorer la grande pyramide: http://giza.fas.harvard.edu/giza3d/


Stèmunnetaire: https://www.24heures.ca/2022/11/15/grippe-covid-19-vrs-les-mesures-sanitaires-ont-elles-vraiment-affaibli-notre-systeme-immunitaire


Ouverture 15-2: https://www.facebook.com/events/438968521727289/



=============================================


Le Brésil a mit leur Trump dehors, les démocrates ont BEAUCOUP mieux performés que prévu aux midterms, au point que la majorité des analystes voient en ça le début de la fin pour le clan Trump, Duhaime a aucun député, Jeff Fillion n’a plus de vraie job, Elon est en train de détruire une des principales plate-forme à épandre du purin ever et Noel commence. Y’a en Iran que c’est tout à fait dégueulasse ce qui se passe, mais overall, on est plutôt bins ces temps-ci me semble…


Je crois que y’a un signe. Y’a un signe à voir là dedans. Faut être ouvert aux signes…


Bin tsé…


Des signes, y’en a autant que t’en veux. Tout peut être un signe. Y’a aucune autorité officielle et reconnue qui a le pouvoir de décréter si tel signe est réel et un autre non. Tout peut-être un signe. Il n’y a aucune limite à la quantité de signes différents qu’un signe particulier peut référer et personne ne peut décréter que tel signe perçu ne peut pas être perçu ainsi.


Ce truc, de laisser le champ libre à l’interprétation, c’est vieux comme le monde et ça a été utilisé par toutes sortes de professions, des poètes aux rois, pour créer du mystère, du sens et de l’intérêt.


On peut penser que c’est plus instrumentalisé de nos jours, j’irais contre ce postulat. Depuis toujours l’humain anthropomorphisme les aspects qu’il ne comprend pas du monde qui lui est imposé.


Les éclairs, les tremblements de terre, les aurores boréales, les marées, les éclipses, les crépuscules, tout a déjà été un dieu frustré dans l’histoire de notre compréhension des choses.


Pourquoi fallait-il transformer en humain des signes aléatoires? Je ne suis pas équipé pour répondre. Un mélange de narcissisme qui incombe à notre espèce en entier? Je sais pas, je viens d’écrire que j’étais pas équipé pour répondre alors mon hypothèse vaut autant que celle sur une boite de céréale, mais une chose que je sais, c’est que les médias ont très bien aidés les gens désireux de monétiser le biais très humain qui vise à trouver du sens dans les événements qui n’en n’ont pas et de voir des signes là où il n’y a que des événements naturels ou des coïncidences.


Y’a aucun signe ever qui a réussit à exister sans personne pour l’interpréter et y’a personne qui peut se prétendre objectif à quoi que ce soit, encore moins à l’interprétation d’un signe en particulier.


Je prendrais très ‘grain de selisée’ toute affirmation faite par un ou une adulte me demandant de voir quelconque signe à propos de quoi que ce soit. J’ai rien contre quelqu’un qui s’amuse à voir des signes, mais de les impliquer dans une réflexion à la même hauteur que l’opinion d’un expert me semble une recette efficace pour se déresponsabiliser d’une décision.


Pis selon moi, c’est mieux de se responsabiliser si on veut être heureux.

=============================================


Encore bin des clips pour ce soir! Merci à Helga, elle nous a fourrager du Jean-Jacques récent, lui qui est en réflexion quant à son rôle de Gardien de l’Humanité auto-proclamé. On se remet difficilement du marathon Jeff Fillion, la vague rouge aux States a été plutôt sèche, le collège des médecins a fait une recommandation, Jo l’indigo suce solide encore, des news d’Alexandre Humain, Alexis est en guerre des croûtes contre tout le monde, Andre poursuit ses importantes oeuvres visant à recevoir des dons et on semble débarrassé de Yann Roshdy pour un temps. On a aussi des news de Manon Coutu et Sonya Simard toé! Y’a eu un retour en force de la LMM qui implique les usuelles mascottes: Amalega et Carl Libre Giroux Choix. Un bloc Chemtrails, on check comment ça dégouffle du bord des Farfadaas, un tremblement de Terre et ses explications, Duhaime continue à être crissé en dessous du bus par ses fans invétérés du mois passé, Dominick Jasmin s’est fait pirater son Facebook, Elon Musk poursuit l’oeuvre de destruction de Twitter et on termine avec un montage Helga de Jean-Jacques en ciné-conspi.


Pouashe que j’ai hâte de voir ça!

41 vues0 commentaire