• Tommy Gaudet

Mercronspi 106 - Editorial quelque chose de gros est revenu avec Samuel Huard, 2022-10-12

Version clip: https://youtu.be/yZaa2jXN734

Liens de la semaine:


Collabos: https://collabo-quebec.com/collabos


Le wokisme: https://www.lequotidien.com/2022/10/12/woke-epouvantail-f9bbeabe5e8a7b77711e014510b108ab


CosmosJester: https://www.twitch.tv/cosmosjester


Anal Information: https://www.qub.ca/article/une-complotiste-dici-recolte-des-milliers-de-a-linternational-1083259160


=============================================


La Terre, on la voit souvent en photos, on la voit souvent en cartes.

La planète Terre là, notre vaisseau spatial, le seul connu, c’est 40 000 Km en ligne droite pour en faire le tour.

La majorité des autos sur Terre ont BIN PLUS que 40 000km au compteur. On parle avec des gens du Japon sur Facebook, on a des gens qui nous regardent depuis la France…

On en oublie, grâce/à cause de la technologie, à quel point c’est grand la Terre.


À quel point c’est gigantesque la Terre.


Terre-Neuve m’a fait réaliser ça plus que jamais.


J’ai fait mes premières balades ever sur de gros bateaux, c’est comme un manège permanent, j’ai ADORÉ ça. Pas trop compris pourquoi l’alcool pis la cigarette c’étaient correct mais pas le ‘cannabis récréationnel’...? Mais bon, j’imaginais les marins d’autrefois qui passaient des mois là-dedans. On a vu l’endroit où les vikings sont venus rencontrer les peuples d’Amérique, bouclant la quête de ma gang, l’humanité, de faire le tour du monde. J’ai vu le petit temple à la mémoire de Terry Fox, un cancer, une jambe coupée, le gars a couru plus d’un marathon par jour pendant un an et demi pour que pu personne aille à vivre ce qu’il a eu à vivre…


Ça m’a fait du bien de perdre mes repères un peu, la ride de bécyk, un peu de solitude, du temps avec mes parents, mon frère…


J’en avais un peu assez que la sauce soit autant politique, la venue des élections provinciales, Duhaime… Ouf j’étais tanné!

Faut avouer ici que 0 élus du Parti Conspirationniste et 87% des gens qui ont votés, ont voté pour une autre option que le ressenti, la grogne pis la réaction manipulée, on en était tous très heureux dans Freedom, le One Car Convoy.


Dès le départ, mi-septembre, on a apprit que Reiner Fuellmich de Nuremberg 2.0 s’était sauvé avec le cash. Puis Guillaume Lemay-Thivierge est allé…euh…faire le pire stand-up de l’histoire de la télé provinciale. Ça faisait 3 jours on était partis. Va toujours y en avoir de la sauce et faut faire attention de pas en venir à tellement focuser là dessus qu’on en oublie le gigantesque terrain de jeu que y’a autour…


Mais bon, on est au Mercronspi, faque de quoi je chigne. J’ai maintenant un show dans lequel j’invite des proches à constater l’évolution de la propagande et de ses répercussions. On tente de cerner un objet probablement encore plus gigantesque que la Terre…


La #realitay c’est puissant en esti. Pis l’explorer j’adore ça. Pis je suis content de réfléchir à ça avec vous.


Faque on retourne au mode de fonctionnement usuel: ILS sont méchants et quelque chose de gros s’en vient pour démontrer que les conspis ont raison depuis le début, pis là, ça va être à leur famille de s’excuser, pas à eux!


=============================================


Ce soir, on fait un peu de rattrapage de ce que j’ai manqué et on revient sur les élections. Dan Pilon part sa radio, Radio Uni-Cité poursuit son décollage tout moite, Anal refait des siennes, on va aussi checker l’évolution de Stephane Daunais. Y’a un marriage Freedom, un divorce Farfadaa, On a les commentaires de clients de Zurlu du temps qu’il était massothérapeute, un bloc de France, beaucoup d’élections, un Nora Caron sua sauce total et c’est le grand retour de la LMM!

On termine en Ciné-Conspi avec Guy Choquette qui nous offre ses premières VIbrations Positives en longtemps.


61 vues0 commentaire